c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

tram2 – Contre toute logique, j’ai accepté d’écrire deux article reviews pour deux revues académiques prestigieuses, il y a quelques jours, et comme je suis déjà bien stressée côté boulot, j’ai décidé d’écrire ces deux reviews dimanche. Ca prend des plombes à écrire, ces trucs: il faut lire les articles, essayer de les comprendre, et écrire des tas de commentaires pas trop méchants mais utiles en même temps, être encourageant, tout ça. Je n’aime pas ce genre d’exercice mais on me demande toujours de répondre à des articles qui citent mes propres publications, alors c’est bon pour mon ego. Et contre toute attente, j’ai réussi à écrire et envoyer les deux reviews dimanche (avec un épisode de Project Runaway entre les deux)! Si j’avais un chapeau, je me dirais “chapeau!”

tartare

– Lundi soir, je suis allée dîner avec ma copine Kana et trois autres filles super sympas dans un nouveau restaurant qui nous a surpris en bien! Les cocktails n’étaient pas géniaux, mais on il y avait cinq plats comme options en entrée, et six plats principaux, et donc on a toutes choisi un plat différent en entrées et en plat principaux et on a pu goûter à tous les plats sauf à un! Et tout était vraiment délicieux! Il faudra que j’y retourne. J’étais complètement naze après une dure journée au travail, mais au bout de trois heures de bonne bouffe et de rigolades, j’avais retrouvé toute mon énergie!

tram4

– Mardi, j’ai refait un petit tour dans le tram le plus haut du monde avec ma copine Justine, son mari, sa fille en visite d’Oregon, et plein de nos amis. Justine avait loué le tram juste pour nous (c’est pas très cher), et invité ses amis à aller faire un petit tour parce qu’elle prend sa retraite en janvier et va quitter ATPN. Snif. Bref, c’était un autre tram que celui que ma tante et mon SU et moi avions pris en août, et comme c’était un voyage spécial, le conducteur a dû ouvrir les portes de sécurité qui empêchent les gens d’aller sur le pont (et les refermer au retour). Et puis on a visité leur minuscule musée, ce que je n’avais pas fait la dernière fois. Il pleuvait, mais on a passé un moment très chouette tous ensemble.

tram3

– Samedi, j’ai brunché avec mon copain Jerry dans un petit café que je ne connaissais pas mais qui était assez sympa. Mes eggs benedict n’étaient pas mauvais et les cocktails exquis! Jerry est vraiment un type marrant et très sympa. On n’a pas essayé tous les cocktails du menu mais presque!

jerry

– Depuis quelques années, je souscris à “Google Scholars” qui m’envoie un email à chaque fois que quelqu’un cite l’un de mes articles dans un truc publié n’importe où dans le monde. Je reçois deux-trois emails par mois. Parfois, quelqu’un qui a le même nom de famille que moi et qui est en biologie ou agriculture, je crois, est aussi cité quelque part donc je jette ces emails, sauf bien sûr si je suis aussi dedans. Et puis jeudi matin, à mon réveil, un email m’attendait. La première citation était dans The Plant Journal donc je savais que c’était mon biologiste habituel, et la deuxième citation… venait de The Human Side of Climate Change! Bizarre, me suis-je dit, un nouveau chercheur avec le même nom de famille? Et en cliquant sur la publication en question, j’ai remarqué que c’était… mon frère!!!! Mon petite frère adoré!!! Ca m’a fait tellement plaisir que j’en souriais toute la journée!! J’ai même été surprise de voir combien ça m’a fait plaisir–je crois que ça prouve bien à quel point il est difficile d’atteindre ce premier échelon de la vie académique. Je suis tellement fière et heureuse pour lui🙂

tram

11 comments

  1. alcib

    Chouette semaine, en somme ! Félicitations ! Je t’en souhaite bien d’autres cemme celle-ci… au moins 52 par année.
    Et on ne s’appelle par « Dr » CaSo pour rien ! Un jour, il faut que ça rapporte, toutes ces heures consacrées à mériter ce titre !
    Quelle st le dicton, déjà ? « Telle soeur, tel frère » ?
    Sans aucun rapport avec tout cela : je regardais hier soir un film avec Julia Roberts et… je n’arrivais pas à admettre que ce n’était pas toi qui jouait ce rôle, tellement elle me faisait penser à toi.

    Like

  2. moi aussi j’aime bien tes aventures de la semaine, c’est vrai que le chapitre sur ton frère est vraiment chouette..bravo à lui, je te comprends, quand un article scientifique d’un proche parait dans une grande revue, on peut être fier! j’ai ressenti la même chose pour ma fille quand elle publiait pour sa thèse..grosses bises bretonnes

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s