c'est pas moi je l'jure!

clouds

En anglais, il y a une très jolie expression que j’aime utiliser de temps en temps: to be on cloud nine. Cela signifie être sur le neuvième nuage (thème de la photo du mois) ou, plus précisément, être heureux, comblé, radieux, triomphant, béat, charmé, euphorique… en gros, être vachement content.

Comme dans I am on cloud nine because I just received a second research grant! (Ce qui est le cas, mais ce n’est pas encore la grosse grosse subvention que je veux, pas de panique!)

L’histoire raconte que l’expression viendrait de l’ordre des nuages. Dans le International Cloud Atlas de 1896, il y a dix nuages différents (cumulus, nimbus, cirrus, stratus, etc.) et le cumulonimbus serait le 9ème de la liste et celui qui peut monter le plus haut (jusqu’à 10 kilomètres). Ce qui est rigolo, c’est qu’en français, l’équivalent de l’expression serait “être sur un petit nuage,” alors que le cumulonimbus est le plus gros et grand de tous les nuages donc en anglais c’est plutôt le contraire, on est sur un gros nuage!

Bref. Après avoir réussi à réaliser un de mes plus grands rêves, je suis on cloud nine. Et de cette jolie petite escapade j’ai rapporté un magnifique vitrail de Frank Lloyd Wright, le célèbre Saguaro Forms and Cactus Flowers (et je viens de remarquer que je l’ai mis à l’envers, haha). Quand le soleil passe à travers ce magnifique vitrail, il n’y a aucun doute que je suis sur un petit–ou gros, même–nuage!

vitrail

Renepaulhenry, Akaieric, BiGBuGS, Loqman, CécileP, Visites et voyages, Rythme Indigo, La Fille de l’Air, Gilsoub, Canaghanette, Alban, Krn, Mamysoren, Iris, Woocares, Lau* des montagnes, Julia, Noz & ‘Lo, Lavandine, ratonreal, Luckasetmoi, Les bonheurs d’Anne & Alex, princesse Emalia, Milla la galerie, Memories from anywhere, Champagne, Sinuaisons, Homeos-tasie, Eva INside-EXpat, Carole en Australie, Frédéric, Fanfan Raccoon, Blogoth67, Thalie, Tuxana, J’habite à Waterford, Xoliv’, Christophe, Aude, Cara, Morgane Byloos Photography, Giselle 43, Chat bleu, Nicky, Testinaute, Chloé, Philisine Cave, Lavandine83, Tambour Major, Céline in Paris, Dom-Aufildesvues, Laulinea, Philae, Brindille, Galéa, Pilisi, Koalisa, Dame Skarlette, Les Bazos en Goguette, Guillaume, Kenza, Autour de Cia, François le Niçois, magda627, Isaquarel, Danièle.B, MauriceMonAmour, Marie, Pixeline, Chiffons and Co, Pat, Les Filles du Web, Rosa, Estelle, KK-huète En Bretannie, DelphineF, Nanouk, Un jour, une vie, A’icha, Alexinparis, MyLittleRoad, Laurent Nicolas, El Padawan, Josette, Cricriyom from Paris, Lyonelk, Dr. CaSo, Loulou, Suki, Voyager en photo.

40 comments

  1. tu vas être obligée de refaire une fenetre pour placer ton joli “nuage” , nan ?
    cette oeuvre date de quand ? je trouve qu’elle est très moderne et vu que FLW était aussi un visionnaire, je ne serais pas étonnée que ce soit une oeuvre de jeunesse..

    Like

  2. Pingback: Clouds | elPadawan ~ around Prague

  3. Très joli ce vitrail. Je ne connaissais pas cette expression en anglais🙂
    Je crois qu’en espagnol c’est comme en français “estar en el séptimo cielo” , mais avec le 7ième ciel il y a une idée de jouissance (pas au sens sexuel, mais aussi), le petit nuage semble plus “doux”… Mais pour quoi le 7ième?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s