c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Lundi, c’était un jour férié (on devrait en avoir plus souvent!!) et je suis allée dîner avec le mari de Justine (qui elle est allée passer le Thanksgiving canadien chez sa fille dans le Massachusetts) à notre restaurant indien préféré.

– Mardi, j’ai reçu un email me disant que j’allais recevoir une petite subvention ($2000) pour ma conférence (ce qui n’empêche pas un de mes co-organizateur de conférence de demander “pourquoi est-ce qu’on a besoin d’argent?”)! Et j’ai aussi encore une fois réussi une tresse à 98%–elle était un chouïa trop cuite en dessous) mais cette fois-ci, le tressage était presque parfait!

tresse

– Jeudi soir, j’ai dîné avec Doris, une amie pas revue depuis quelques mois, et elle avait aussi invité une jeune Brésilienne hyper sympa qui a passé plusieurs années en France. En plus, cette jeune fille, que nous appellerons Nina, travaille dans le domaine des bourses de recherche et elle a proposé de lire ma demande sur laquelle je planche toujours misérablement. On a passé une soirée très agréable et on a bien mangé et bu, surtout que Doris nous a offert le dîner!

– Mercredi, j’ai dîné avec plein de francophones de l’université, un bibliothécaire, une biologiste, un prof de musique, une prof de français… des gens que je n’aurais jamais eu l’occasion de rencontrer sans ce dîner organisé par mon ami Belge. C’était super sympa, même si les frites étaient hyper décevantes.

– Et mercredi aussi, j’ai enfin reçu ma note pour le capstone project de mon certificat en Event Management. Eh oui, je l’avais terminé fin août, avant la rentrée des classes, mais en réalité, la date limite était le 25 septembre. Maintenant que j’ai enfin ma note, j’ai envoyé une demande pour un joli certificat que je mettrai dans un joli cadre à côté de mes autres diplômes. Voilà toutes mes notes:

Intro to Project Management A
Event Management Foundations A+
Preparing Event Financial Plan A-
Human Resource Management A+
Event Management Communications A
Technology for Event Administration A+
Planning Strategies for Event Management. A
Green Meetings and Corporate Social Responsibility A+
Contracts and Negotiations A+
Event Marketing A+
Risk Management for Events A
Operations Specialisation Capstone A+

– Samedi, je suis allée pour la première fois faire du bénévolat au centre Mennonite d’ATPN qui aide les enfants d’immigrants avec leurs devoirs. J’ai aidé un jeune garçon avec ses maths et ça allait, je comprenais ce qu’il m’expliquait (exemples ci-dessous), mais ensuite j’ai aidé une jeune fille avec sa triginométrie et j’étais complètement larguée! Ce qui m’a le plus frappé c’est qu’elle pouvait résoudre des trucs hyper compliqués avec des sinus et des amplitudes et des horizontal phase shifts mais elle ne pouvait pas calculer 3-(-5) sans sa calculette (qui était digne de celles des ingénieurs à la NASA)! Je retournerai aider ces jeunes tous les samedis matins. Ensuite j’ai déjeuné dehors au soleil (probablement pour la dernière fois de l’année) avec mon copain Jerry au nouveau “Little Brick Café” juste à côté de chez moi–et on a décidé que les temps et les articles de la langue anglaise étaient superflus et qu’on ne devrait plus jamais les utiliser!

math1 math2

 

15 comments

  1. alcib

    Tu n’as pas obtenu des A+ partout ? Feras-tu mieux la prochaine fois ?🙂
    Mes plus sincères Félicitations ! Tu es fidèle à toi-même, c’est-à-dire… excellente en tout (j’allais ajouter « … ou presque », mais je ne saurais nommer de « lacunes »).

    Avec le froid qui s’annonce, il est bon de savoir que certains se débrouillent bien avec leurs sinus…
    Merci encore pour ces petits délices.

    Like

  2. AnneFraSveits

    Ça fait tellement de bien de lire toutes ces choses positives, merci!🙂 Et toutes mes félicitations pour ton certificat ! Je ne suis pas surprise par ton excellence,mais très admirative et j’espère que tu en es fière.
    À part ça, je comprends bien la jeunefille avec sa trigonométrie, car mon cerveau est torturé à l’idée d’un simple calcul, mais la logique de la trigo ou de la géométrie ne lui fait pas peur. En tout cas pour moi, ce sint deux compétences tout-à-fait differentes. Disons que si je pouvais combiner les deux, ça serait plus agréable ; -)
    Bonne semaine à toi!

    Like

  3. bravo pour ton certificat, je suis vraiment admirative, tu utilises certainement plus que les 10% de ton cerveau (comme tout un chacun) parce que tu as tant de projets, tant de choses en train, ton boulot, tes voyages, tes conférences, tes sorties avec tes copines, que je ne sais pas comment tu fais..donne nous ton truc!
    bonne semaine et au plaisir de lire encore d’autres aventures lundi prochain, bises

    Like

  4. Boeingbleu

    Bravo pour les bonnes notes!

    Je ne serais pas capable d’aider les jeunes en trigo, ça a été ma mort au secondaire! Tu as beaucoup de courage de t’y remettre🙂

    Like

    • alcib

      Je me suis fait la même réflexion, puis je me suis dit que, peut-être, le Belge avait organisé ce dîner dans un restaurant qui n’était pas belge et que, justement, la déception de Dr CaSo tenait au choix du restaurant, qui n’était pas à la hauteur du reste, du moins de ses attentes.

      Like

  5. Seer

    Félicitations pour le bulletin ! Et pour la tresse🙂

    Mon petit grain de sel : l’histoire des nombres relatifs, ça m’étonne pas du tout. Avec la formation de prof, je commence vaguement à étudier la pédagogie des mathématiques (bon, relativisons, en un mois et demi, je suis passée de “j’y connais rien” à “j’y connais pas grand-chose”), et on a vu les relatifs il y a pas longtemps justement. Au final, bien que le “3 pas vers la droite puis 5 vers la gauche sur la droite graduée” (“number line” je suppose) marche bien, ça se limite à l’addition. Et expliquer pourquoi moins fois moins fait plus.., Si on se pose vraiment pour réfléchir à la question, on peut y rester un peu.
    Alors que des gamins qui savent calculer des cosinus et sinus, en fait, avec le moyen mnémotechnique adapté (sohcahtoa pour les intimes, en français du moins), c’est un peu plus fréquent. Ça veut pas toujours dire qu’ils comprennent la signification mathématique profonde du truc (qui a dit party pooper ?).

    (Du coup je pique la feuille d’exos : n’étant pas en collège, j’y connais pas grand-chose…)

    Like

    • Merci😀 La tresse est super facile: 500g de farine, 4 cuillères à soupe de sucre, 1 pincée de sel, tu mélanges. 300ml de lait tiède, 10g de levure fraîche, tu mélanges. Tu ajoutes à la farine. 100g de beurre bien froid, tu ajoutes à tout ça. Tu pétris 20 minutes, tu laisses lever 2 heures. Tu tresses, tu badigeonnes avec un oeuf battu, tu laisses lever 30 minutes, tu cuis 35 minutes🙂

      Like

  6. Un jour, je ferai une tresse… Je ne comprends pas trop ces histoires de briques; il y a une couleur pour les entiers positifs, et une autre pour les négatifs? Est-ce que l’idée, c’est que, même négatif, le nombre exprime une quantité?

    Like

  7. A- sur le financial planning alors que viens de reprendre +2000 dans la caisse? Ils ont du caca dans les yeux à ta formation :p.
    Et comme disait la grenouille au crapaud: “Les temps, j’en ai marre”😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s