c'est pas moi je l'jure!

le sens de la vie

J’ai de la visite cette semaine, une visiteuse parisienne. Ca ne pouvait pas tomber mieux parce que je m’enfonçais dans mes pensées noires et mon incompréhension de la situation et ma peur du futur–et j’avais terminé pratiquement toutes mes bouteilles.

5

Alors on cause, on plante quelques fleurs sur le balcon, on fait la cuisine, on se balade, on va au restaurant, on profite du soleil quand il veut bien faire son apparition, on fait de la couture (enfin, ELLE répare toutes mes fringues trouées et mes ourlets décousus), on va faire laver Albertine parce qu’on espère ne plus avoir de neige cette année, on va visiter le campus et la ville, on marche sur mon petit pont chéri avant qu’il ne soit définitivement détruit dans quelques jours, on fait des câlins à Calinette, on admire le printemps qui débarque, on “facetime” avec les frangines, et on cause, on cause, on cause. Et surtout, je ne vais pas au travail!

3

J’ai reçu des centaines d’emails de soutien de directeurs de centres d’aides aux étudiants comme le mien du monde entier–Australie, Allemagne, Etats Unis, Angleterre, Canada… Des messages de gens rencontrés dans des conférences il y a des années, des anciens amis d’université, des gens qui avaient lu mes articles ou écouté une de mes présentations, des parfaits inconnus, des étudiants, des profs d’ici et d’ailleurs… Et ça m’a fait vraiment chaud au coeur.

1

Et ce qui m’a brisé le coeur c’est que j’ai reçu aussi une bonne quarantaine de messages de directeurs et ex-directeurs à qui la même chose exactement était arrivée. C’est la mode partout, visiblement, de laisser gagner l’arrogance et l’ignorance des administrateurs haut-placés et de ne pas écouter les gens sur le terrain, ceux qui font une vraie différence auprès des étudiants, les experts qui ont fait des années d’études et de recherche et qui SAVENT ce dont les étudiants ont réellement besoin au quotidien pour ne pas échouer. Arrogance et ignorance: les mots-clés de la réussite!

4

Sur ce, on va aller acheter de l’anti-tineola bisselliella parce mes gilets sont plein de trous, et puis on ira dîner avec Justine et son mari à mon restaurant préféré parce qu’il n’y a rien de mieux que les amis et la crème caramel pour se remonter le moral!

6

12 comments

  1. alcib

    C’est chouette tout ça ! Il faut que c¸a continue, seule ou avec d’autres…
    Je me suis parfois posé la question sur le sens de la vie. Je crois avoir trouvé la réponse : la vie tourne dans le sens des aiguilles d ‘une montre.
    Bises et câlins à Calinette.

    Like

  2. valeriedehautesavoie

    Bon tout ce que tu présentes ouvre bien l’appétit dis donc🙂 et j’espère tout de même que ton moral va remonter la pente en même temps que les températures. Et merde pour les mites ! il ne faut rien ranger de pas ultra propre dans les armoires, même un gilet porté une fois. Bon de toute façon, tu vas devoir jeter des trucs ca c’est sûr et ensuite toujours avoir de l’anti mite accroché aux cintres.

    Like

  3. Allez hop au recyclage les gilets tout mités! renouvelle le stock!😉 Je suis tellement le contraire de toi en matière de fringues : j’adore en acheter tout le temps! Surtout quand j’ai besoin de me remonter le morale!
    Bon en tout cas je suis de tout coeur avec toi!
    Profite bien de ces jours avec ta visiteuse!
    Bisous!

    Like

  4. ce que j’ai lu m’a fait aussi mal au coeur, tu as raison, dans la vie maintenant, ce qui compte c’est avoir le plus d’argent possible sur le dos des autres, et dans ton université, cela est maintenant en place et ce sont les étudiants qui vont en pâtir..tu as beaucoup d’amis dans le monde, et je suis heureuse de compter parmi ceux qui te connaissent, parce que tu es une fille bien! tu es pleine de ressources et dans un an tu auras plein de projets réussis, j’en suis sûre!
    c’est bien d’avoir une tantine (?) avec toi en ce moment..grosses bises et à bientôt

    Like

  5. Mel

    J’ai pensé comme Catherine pour l’identité de ta visiteuse. En tout cas, c’est chouette que tu prennes du bon temps. Et tes photos sont en effet très appétissantes.

    Like

  6. N

    En effet ça doit faire un bien fou d’avoir de la visite… J’aimerai bien que ça m’arrive aussi! Mais je suis très heureuse pour toi d’avoir de la si bonne compagnie pour te remonter le moral!🙂 Grosses bises tropicalissimes.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s