c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche… heu… samedi soir…

– Dimanche, j’ai retrouvé une chouette copine–la catsitteuse de Calinette–à Culina pour mon brunch préféré (mais le resto va hélas fermer à la fin du mois!) et on a bien papoté et bien rigolé et bien mangé! Et Madame Secretary était de retour, youpi, je crois que c’est ma série préférée ces temps-ci, même si une nouvelle série, This is Us, semble aussi très prometteuse.

pddds1

– Lundi matin, le Doyen des étudiants et la co-Grande-Pingouin sont venus assister à la moitié de notre staff meeting. Environ 1/3 de mes employés étaient présents (mais j’en ai tellement cette année que je ne sais même plus combien ils sont, plus d’une cinquantaine en tous les cas!), et ils ont bien expliqué le travail qu’ils font, l’importance de ce travail, leurs opinions à propos de ce travail et du cours que j’enseigne, et surtout, leurs pensées concernant ce que tout ça devrait devenir dans le futur. J’étais tellement fière d’eux, et très émue aussi.

pddds3

– Mercredi, j’ai enseigné ma première workshop (atelier?) de l’année et j’ai adoré ça. Cette année, mes employés enseignent la plupart des workshops donc j’en ai très peu à faire. C’est pratique, mais en même temps j’adore enseigner ces trucs, pas de notes, pas de copies à corriger, juste des inconnus qui sont intéressés et heureux d’apprendre quelque chose de nouveau.

– Couleur de la semaine: vert pistache, ça va très bien avec le rose framboise😉 J’aime cette couleur, mais pas sur mes ongles! Les couleurs pastelles ne me vont pas du tout, mais c’était rigolo!

pddds4

– Jeudi, j’ai enfin reçu mon nouveau passeport canadien, ouf! Comme le facteur n’avait pas sonné et que je ne vais chercher mon courrier qu’une fois par mois, je n’avais pas vu qu’il m’attendait à la poste, et la poste l’avait renvoyé à l’expéditeur! Heureusement qu’ils l’ont renvoyé en express parce que je m’en vais très bientôt… Et donc j’étais soulagée mais triste parce que j’ai eu mon dernier cours de clarinette avant trois semaines! Ben oui, jeudi prochain je serai dans la ville haute de un mile, et le jeudi suivant je serai dans la seule capitale d’état des Etats Unis de plus d’un million d’habitants. Mais il fait CHAUD là-bas, youpi!!!!!

pddds

– Vendredi, je suis allée faire des courses, et à la caisse, ma carte de crédit n’a pas marché, connection failure. La deuxième fois ça n’a pas marché non plus, ni la troisième fois… J’étais terriblement gênée parce qu’il y avait plein de gens derrière moi mais personne n’a pipé mot! Finalement, la caissière a tout débranché et rebranché et ça a encore pris des plombes et elle s’est excusée, mais tout le monde dans la file d’attente a dit “no worries” et “that’s OK, not your fault” et “technology’s a bitch when it doesn’t want to work!” avec le sourire! J’aime le Canada! Et puis le soir on a eu la première neige de l’année, beurk, mais bon, une année, la neige a débarqué le 7 septembre (et même le 21 août une fois!), donc on peut pas trop se plaindre. En plus, les tempêtes de neige semblent étouffer un peu le bruit des travaux, donc prions pour un bon blizzard tous les weekends!

pddds7

– Samedi, j’ai brunché avec mon cher ami Jerry, qu’est-ce qu’il me fait du bien, lui! On papote toujours comme des gamins pendant des heures, il remet les pendules à l’heure, me fait rire comme personne, raconte des histoires fabuleuses… Et puis j’ai vu ce t-shirt dans une vitrine, j’aurai dû l’acheter, il me le faut absolument!

pddds9

18 comments

  1. Mais pourquoi ne regardes-tu ton courrier qu’une fois par mois?
    Le vert sur les ongles j’ai essayé aussi : c’est rigolo mais un peu bizarre quand même😉 Ca donne pas bonne mine aux mains!😀
    Allez hop : bonne semaine!

    Like

    • Les boîtes aux lettres sont très loin de mon appartement et ça me fait ch’er de faire des kilomètres pour aller chercher de la pub, la plupart du temps🙂 Effectivement, ce vert donne mauvaise mine, haha, c’est rigolo à dire mais très vrai! Bonne semaine à toi aussi!

      Like

  2. N

    Ha! C’est rigolo, nous aussi les passeports canadiens sont enfin prêts, mais comme on a des problème de voiture, c’est compliqué d’aller jusqu’à Brasilia, et comme on déménage, j’hésite à leur dire de l’envoyer par la poste (le mieux serait de l’envoyer chez les beaux-parents, je suis en train de négocier!)… C’est dûr la vie des nomades!!!🙂

    Like

    • Effectivement, ça a l’air compliqué tout ça! J’espère que vous allez les recevoir sans problème! Ici j’étais énervée parce que le facteur n’a même pas frappé à ma porte pour vérifier si j’étais chez moi.

      Like

    • Je ne vais pas en vacances, hélas, encore! Je vais à deux conférences à deux endroits différents, dont une à laquelle je n’ai pas du tout envie d’aller… et en plus je suis en train de développer une mauvaise grippe… Tu as encore le temps de chercher ma destination de Noël🙂 (j’ai donné les coordonnées géographiques et les initiales du lieu, ça devrait être facile maintenant.)

      Like

  3. Pff, ne me dis pas qu’il faudra attendre jusqu’à Noël pour avoir enfin la réponse? (J’ai dû rater les initiales, et je n’arrive à rien avec les coordonnées…) Je trouve que cette énigme n’a que trop duré.

    Like

  4. Hahaha, je me souviens avoir visité la mile high city… Et sur les marches de leur capitole, il y a plein de marqueurs “le mile, c’est ici”. Ils arrêtent pas de remesurer, et ça change tout le temps, on dirait😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s