c'est pas moi je l'jure!

petit camion rouge

Je voulais vous montrer quelques photos de mon ex-joli petit pont the bois, mais d’abord il faut que je vous raconte une histoire rigolote!

pont13

Comme l’année dernière, je suis à la recherche d’un nouveau boulot et donc j’ai besoin de tas de lettres de recommandation, ce qui est super casse-pieds. Ma copine Justine et mon grand copain de Toronto (qui est maintenant à Ottawa) m’écrivent autant de lettres que possible, bien sûr, et une gentille collègue de l’université écrit aussi quelques lettres… mais pour les jobs que je veux vraiment, comme l’année dernière, j’ai décidé de demander de l’aide à mon ex-Grand-Pingouin adoré!

pont12 pont5

Et mon ex-Grand-Pingouin adoré, qui est maintenant ministre député de la santé de l’Alberta, me dit OK, mais sa secrétaire m’écrit pour me dire qu’ils ne retrouvent plus la lettre qu’ils ont écrite l’année dernière, est-ce que je peux leur renvoyer la copie? Je lui dis que désolée, mon ex-Grand-Pingouin adoré ne m’a pas envoyé de copie de sa lettre l’année dernière, mais par contre il l’a envoyée à telle personne, à telle adresse, à l’Université de Toronto, tel jour, peut-être que ça va vous aider à la retrouver. Quelques jours plus tard, la secrétaire me réécrit pour me dire qu’ils n’ont toujours rien trouvé, est-ce que je peux ECRIRE MOI-MÊME une lettre pour moi et mon ex-Grand-Pingouin adoré fera quelques modifications et la signera et basta!

pont11 pont4

Je fais exactement la même chose quand mes étudiants me demandent des lettres de recommandation, mais là, quand même, ça me faisait un peu… heu… chier… Alors j’ai eu l’idée d’écrire à la personne qui a reçu cette lettre l’année dernière, à l’Université de Toronto, pour lui demander si par le plus grand des hasards elle n’aurait pas encore une copie de cette lettre! Et par miracle, vraiment, cette très gentille personne me répond immédiatement que oui oui, elle a encore la lettre en question et elle va l’envoyer illico à la secrétaire de mon ex-Grand-Pingouin adoré! Mortecouille, la chance de dingue!

pont10 pont6

Le plus rigolo dans l’affaire c’est qu’aujourd’hui, la gentille secrétaire de mon ex-Grand-Pingouin adoré m’a écrit pour me dire que c’était fait, mon ex-Grand-Pingouin adoré avait envoyé sa lettre… et elle me dit “I thought you were pretty amazing getting that letter from last year! Well done.” Ca m’amuse, parce que pour moi, c’était simplement ma très grande paresse qui m’a donné l’idée de retrouver cette vieille lettre, c’est tout! Et la cerise sur le gâteau c’est qu’elle m’a envoyée une copie de la lettre en question et wow, je suis toute émue par la gentillesse de mon ex-Grand-Pingouin adoré!

pont9 pont1

Voili voilà🙂 A part ça je vous ai mis quelques photos que je suis allée prendre hier juste avant une nouvelle tempête de neige. Et aussi quelques vieilles photos du même endroit pour que vous voyiez bien la différence…

pont8

pont15

18 comments

  1. bou_dchou

    J’adore ton histoire et, comme la secrétaire, je pense que ta lettre a du faire bonne impression pour qu’ils la gardent si longtemps! Dommage pour ce joli pont, maintenant on en voit que les gratte-ciel en face… Je te souhaite le meilleur dans tes recherches d’un nouveau job! Revenir en Europe ne t’intéresse pas?

    Like

    • La loi canadienne oblige tout employeur à garder tout document contenant des informations personnelles pendant un an, et c’est bien la première fois que j’ai pu bénéficier de cette loi😉 Et merci pour les bons souhaits, j’aimerais rester au Canada… ou en tous les cas dans un pays anglophone!

      Like

  2. Ca fait vraiment mal au coeur de voir ce petit coin de nature massacré😦
    En tous cas bravo pour la lettre! je crois que j’aurais fait plus ou moins comme toi pour ne pas à avoir à l’écrire moi même!🙂

    Like

  3. c’est vraiment un coin du fleuve tout dénaturé, ta dernière photo était vraiment “bucolique”! j’espère pour le quartier qu’ils vont replanter des arbres, sinon ça fera tout nu et tout moche.
    tu es très chanceuse avec cette lettre, et si la chance te tient en ce moment, pourquoi pas une bonne issue de tes recherches?
    bonne fin de semaine, bises

    Like

  4. Dom-Aufildesvues

    J’espère qu’il y aura des plantations à nouveau dans ce coin, pour le moment ça fait “moche”, bien vu pour ta lettre, je ne sais pas si j’aurai osé !! bon courage et bonne journée.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s