c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

Lundi, j’ai déjeuné avec une de mes employées préférées. Ca fait au moins trois ans qu’elle travaille avec moi, elle est italienne, et je pense qu’elle assassinerait pour moi n’importe lequel de mes ennemis si je le lui demandais! Je l’ai invitée à mon restaurant préféré et c’était super bon et sympa, surtout qu’on était presque seules donc on a pu papoter tranquillement alors que d’habitude, au boulot, c’est seulement entre deux copies et trois problèmes urgents qu’on arrive à se parler.

pddds6

Mardi, c’était marrant, je textais une amie à propos d’un document qu’elle m’aidait à écrire, et à un moment j’ai pesté parce que Word ne marchait plus bien sur mon ordinateur depuis quelques jours. Et il se trouve que j’avais texté la fausse personne (ça m’arrive tout le temps!), ma copine Katrina, dont le mari travaille pour Apple! Il m’a donc réparé tout ça gratuitement et très gentillement.

pddds1

Mercredi, j’ai passé huit heures en classe à écouter des trucs parfaitement chiants à propos d’un nouveau serveur de l’université. Mais ce qui était sympa et inattendu, c’est que Anita, mon ex-ex-ex-ex-secrétaire que j’aimais beaucoup, était dans la même classe, donc c’était un peu moins pénible. A la sortie du cours, un email du restaurant où j’avais eu cette expérience si nulle quelques jours auparavant m’attendait, et on m’offrait un repas gratuit pour deux personnes. En plus, une troisième université américaine m’annonçait que j’étais sur leur shortlist de candidats!

pddds5

Jeudi, après le boulot, je suis allée à mon cours de clarinette puis j’ai foncé chez moi pour faire une grosse salade pour le potluck de Thanksgiving (américain) organisé par ma copine Kana. Le dîner était super sympa et j’y ai rencontré quelques personnes très intéressantes. A mon retour, un email de la deuxième université australienne m’attendait pour m’inviter à une campus visit (présentations, entretiens, etc.) de deux jours… à Perth… la semaine prochaine! Ca m’a fait hyper, hyper plaisir parce que ce dossier de candidature n’avait pas été facile à écrire et je sais maintenant un peu mieux comment “infiltrer” le système universitaire australien! Malheureusement j’ai du décliner à l’invitation parce que je ne peux pas laisser tout tomber comme ça à la fin de notre semestre d’automne, et en plus le boulot commençait à la mi-janvier… Mais c’était très cool!

pddds4

Vendredi, les températures étant au-dessus de zéro pour la première fois depuis longtemps (5°C degrés!), j’ai pu fumer ma première cigarette en plus d’un mois (et probablement la dernière avant avril prochain)! Et comme le bruit des travaux me rendait complètement folle, je suis allée faire une longue balade pour voir ça de plus près. La rivière commence doucement à geler!

pddds2

Samedi, au Italien Centre, j’ai trouvé pour la première fois en 21 ans de vie en Amérique du Nord des marrons glacés! Et je suis allée dîner avec plein d’amies de mon cookbook club. Avant chaque rencontre (chez l’une d’entre nous), quelqu’un choisi un livre de recettes ou grand chef et tout le monde fait une recette de ce livre ou chef pour la prochaine rencontre. Là, on devait cuisiner un truc de Bill Granger, un chef australien, et j’ai fait une tarte au mascarpone et épinards. Moche et longue à faire, mais si délicieuse (parce que j’ai rajouté beaucoup, beaucoup de parmesan) qu’elle est partie avant que je puisse la prendre en photo. La prochaine rencontre a lieu chez moi et on doit faire une recette de Noël de Jamie Oliver!

pddds3

18 comments

  1. alcib

    Tout est parfait ! La couleur du vernis à ongles s’harmonise merveilleusement bien à la couleur des emballages de marrons glacés ! Un styliste ou un photographe publicitaire n’aurait pas fait mieux !

    Like

  2. Moi aussi j’envoie souvent mes sms à la mauvaise personne et ça m’agace🙂
    L’année scolaire en Australie ne débute pas en janvier ? Parce que si c’est le cas, tu auras à chaque fois le même problème…

    Like

    • L’année scolaire commence en février là-bas, normalement (après les vacances d’été), mais tous les contrats ne commencent pas à ce moment-là, comme ici, parfois on trouve des jobs qui commencent en janvier ou avril… et là je ne me souviens pas d’avoir vu la date de début du contrat… mais je ferai plus attention la prochaine fois🙂

      Like

  3. dommage pour l’Australie, mais c’est encourageant..
    ah les marrons glacés, mon pêché mignon, et je te comprends !mais un ou deux suffisent, après c’est écoeurant.
    cette semaine je me suis trompée en envoyant deux courriers, j’ai mélangé les adresses, heureusement, c’était à ma fille et à une amie, et j’ai récupéré les 2 lettres, mortecouille, comme tu diras, l’Alzheimer me guette!
    bonne semaine et grosses bises

    Like

  4. N

    Je ne sais pas si je te l’ai déjà dis, mais ici ils appellent “marrons glacés” la confiture de patate douce!!! C’est vrai que si tu ferme bien les yeux et que tu ne connais pas du tout le vrai truc, ça y ressemble un petit peu!!! hahaha (?)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s