Premier jour de classes du semestre d’hiver, aujourd’hui. Premier cassage de gueule sérieux de 2017, aussi. Premier déjeuner avec une chouette copine de boulot, aussi–et ma salade préférée au café Leva.
Il a neigé toute la nuit et toute la journée aujourd’hui. Il y a peu d’accumulation, bien sûr, parce qu’il a fait entre -18ºC et -16ºC donc la neige est fine et sèche, mais il y avait aussi beaucoup de vent (ce qui rendait une marche de même deux minutes dehors mortellement pénible et douloureuse). Et en plus, quand il y a du vent, la porte du bâtiment où je travaille devient hyper lourde (vieux bâtiment, courants d’air, problème de succion, etc.). Et donc en voulant sortir du bâtiment, ce soir, pour aller enseigner mon cours (de 17h30 à 19 heures, la galère!), j’ai poussé la porte avec mon dos et une de mes béquilles a glissé dans la neige fraîche et je me suis retrouvée le cul par terre, avec mes trois sacs sur les épaules dans tous les sens. (Oui parce que c’était le premier cours donc j’avais des mégatones de trucs à apporter avec moi en classe et l’étudiante qui devait m’aider à porter tout ça était coincée dans un bus qui était coincé dans un accident à cause de la neige.)

On voit qu’il fait vraiment froid quand les voitures sont toutes branchées!
Bref, je me suis fait très mal au dos et au poignet gauche et je hais l’Alberta et j’ai besoin d’un job en Californie mais heureusement mes (pour l’instant seulement sept) étudiantes sont très sympatiques. En fait, trois de ces sept étudiantes sont déjà mes employées donc ça rend les choses d’autant plus agréables. Ouf.
Je déteste savoir que ma Calinette doit maintenant rester si longtemps toute seule à la maison les lundis et les mercredis! Et je hais l’Alberta et j’ai besoin d’un job en Californie. Mortecouille!
… et se relever, c’est plus difficile ! Et néanmoins essentiel.
Le problème, c’est que si l’on choisit généralement de se relever, on n’a pas choisi de tomber (à moins de vouloir faire du spectacle).
Courage : il ne reste que cinq ou six mois d’hiver !
LikeLike
Bon courage! Et dire qu’ici en Suisse on se plaint parce qu’il fait -4!
LikeLike
J’espère que ce ne sera que des bleus et que tu vas pas avoir mal pendant ces semaines 😕
LikeLike
j’espère que tu avais une grosse doudoune sur le dos et un gros pantalon rembourré pour amortir le choc..et moi qui me plaint parce que l’autre jou rune idiote m’a bousculé au supermarché et m’a fait tomber de tout mon long (ah les vieilles..)
courage, encore quleques mois d’hiver et ensuite tu auras ton job au soleil (je serre fort les pouces)
bises
pauvre Calinette
LikeLike
California ouFlorida c’est pas mal non plus, pas un gramme de neige…
LikeLike
Je me demandais ce que j’allais te souhaiter pour la nouvelle année mais c’est facile : un job en Californie, allez, c’est fait ! Biz. Boljo
LikeLike
Bon, ben, bonne chance pour la Californie, alors! (On “serre les pouces”, en Suisse? Joli germanisme…)
LikeLike
Je croise tous les doigts pour le job en Californie alors ! J’espère que tu t’es remise de ta chute.
LikeLike
je vote aussi pour les grosses doudounes et les pantalons rembourrés, et les épaules cartonnées, et les pulls avec épaulettes renforcées, car ta neige, c’est du grave ! Quand je pense que j’en suis arrivée aux baskets bien adhérentes dans PARIS tellement les trottoirs glissent sous la pluie !!!! c’est dire mes craintes de glissade. Je suis toujours admirative du fait que tu ne te casses rien quand tu tombes. Moi ma dernière chute s’est terminée avec fracture et luxation de l’épaule. Tu as des os costauds ou tu es une dure à cuire..ce qui est un peu la même chose finalement -:) .
LikeLike
🌴🌞☀️🌊🏝🖼🌴🌼😺En attendant des jours meilleurs….
LikeLike
Et t’as eu un joli pompier pour te ramasser et te vendre un calendrier, au moins? Sinon ça sert à rien de tomber, hein…
LikeLike