c'est pas moi je l'jure!

partie de golf

Cela fait plus de sept ans que je passe pratiquement tous les jours à côté de ce panneau et je ne suis jamais allée voir comment c’était. Il faut dire que je ne suis pas vraiment une fan de golf…

dogwood1

… et je me souviens avoir demandé à ma secrétaire ce qu’était un driving range! Je sais ce qu’est un shooting range, c’est là où on peut aller faire du tir (pistolet, fusil, etc.) mais je ne pensais pas qu’un driving range pouvait être un circuit de courses puisque ça se serait vu depuis le haut de la colline et je ne voyais pas comment un circuit de courses aurait pu faire partie d’un terrain de golf!

dogwood2

Ma secrétaire m’a dit (avec l’expression “mais-elle-sort-vraiment-de-la-cambrousse-celle-là!”) qu’un driving range est un endroit où l’on s’exerce à tapper dans des balles de golf (alors pourquoi ça ne s’appelle pas un golfing range, hein, ‘spèce de snob?!). Comme au cinoche, où tous les mecs sont alignés les uns à côté des autres et tapent dans leurs petites baballes, les unes après les autres…

dogwood3

Bref, mon restaurant de brunch préféré, Culina, ayant fermé ses portes en octobre, ma copine Su et moi avons décidé d’aller essayer le Dogwood café, un restaurant tenu par la même famille que Culina, pour notre brunch mensuel.

dogwood4

C’était bien rempli, mais on a réussi à avoir une table près d’une fenêtre (avec vue sur ma voiture dégueulasse)!

dogwood5

Par contre, on devait aller passer sa commande et payer au comptoir, et la pauvre femme qui prenait les commandes était aussi celle qui apportait les assiettes et boissons à toutes les tables, donc c’était un peu lent et peu efficace. Un peu le chenit, quoi.

dogwood8

J’ai pris un thé et des eggs benny, bien sûr, et ils étaient délicieux. Su a pris un breakfast sandwich et un borscht, et un jus d’orange (ou est-ce que c’était un mimosa?). Pas mal du tout non plus.

dogwood6

Il faisait -19ºC ce matin, avec un mauvais vent et donc une température ressentie de -28, donc on a hésité à sortir, mais finalement ce petit brunch avec ma copine Su était très sympatique 🙂

dogwood7

… Vous ne pensiez quand même pas que j’allais faire du golf, j’espère!

13 comments

  1. alcib

    C’est intéressant que tu parles de golf : je ne suis pas (du moins pas encore, mais cela m’étonnerait que je le devienne) un amateur de golf, mais je viens de regarder une émission produite par la BBC télévision sur une région de l’Écosse où l’on parlait de golf (le golf, après tout, est un sport né en Écosse).
    Je me sens donc un peu plus motivé à laisser un commentaire que sur la couleur du vernis à ongle… J’ai pourtant réfléchi un moment à la couleur que je pourrais appliquer sur mes beaux ongles afin de t’en envoyer une photo et puis… je me suis endormi sur mon interrogation.

    En ce moment, il fait moins 16 degrés Celsius (température ressentie : – 19° C.) Au cours de la nuit, on prévoit moins 24 (ressentie : – 31° C). Et pourtant, je dois insister pour que Rupert finisse par rentrer ; sinon, il resterait dehors à jouer dans la neige.
    Si tu m’envoies ton adresse, j’enverrai un petit cadeau à Calinette (un tout petit truc qui vient d’Angleterre). Elle aura peut-être besoin de ta collaboration pour l’apprécier vraiment ;o)

    Like

  2. ici ce matin + 4°C, il fait frisquet..quant au golf, il y en a deux dont un ouvert sur la mer, dans les 2 villes mitoyennes de mon village, mais nous n’avons jamais essayé ce sport, trop snob pour nous..je me trompe peut être? quant à ton histoire de taper des balles dans un filet, on le voit parfois dans des films,..
    voilà! protège toi bien et bonne semaine, bises
    câlin à Calinette

    Like

  3. Etant au pays du golf (l’Ecosse), je pense que j’ai une reponse sur pourquoi c’est un driving range, et pas un golfing range. Parce que le plus gros “club” s’appelle un “driver”, et c’est celui qui est utilise pour aller le plus loin (lorsque tu maitrises la technique bien evidemment). Donc pour t’entrainer a faire des “drives” tu vas au driving range. 🙂

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: