Après quelques semaines de voyages et de vie à l’accéléré, on dirait bien que j’ai enfin retrouvé ma maison. Calinette revient petit à petit vers moi pour des câlins et profite avec plaisir du balcon–mais elle ne dort quand même pas encore avec moi la nuit, snif–je savoure les très longues soirées d’un été bien chaud pendant la journée mais agréablement frais en fin de journée, je fume une petite cigarette de temps en temps, j’ai acheté du bon pain et plein de fromage et quelques bouteilles de bière bien fraîche, ma chère femme de ménage est revenue astiquer de fond en comble mon appartement un peu dévasté par trois jeunes Indiens qui ont logé ici pendant mon absence, le bruit de l’air conditionné des voisins couvre un peu le bip-bip des camions des travaux et la vibrofonceuse semble avoir compris qu’elle doit s’arrêter de vibrofoncer les palplanches après cinq heures du soir, je papote avec mes copines et on passe de bons moments ensemble–j’ai même réussi à convertir une de mes meilleures amies à Bones, qu’elle adore maintenant autant que moi–les histoires de boulot continuent à me faire pester comme elles le font si bien depuis deux ans, j’ai retrouvé avec bonheur ma masseuse qui sait toujours aussi bien me torturer, et je rattrape doucement le retard que j’ai pris sur toutes mes séries préférées pendant mes voyages.
Il ne me reste plus qu’à m’occuper de l’achat de Scarlet/Marlène… que j’ai presqu’envie d’appeler Joséphine…
Le magasin Hermé que je suis allée visiter à Paris était le premier de ma longue série de chocolatiers et était assez petit, rempli de choses gourmandes et qui donnaient envie, mais pas particulièrement chaleureux. Il y avait beaucoup de monde et les vendeuses semblaient un peu débordées, et donc on a dû pas mal attendre avant que notre tour vienne.
Notre vendeuse nous a offert un petit chocolat, à ma tante et moi, et quand je lui ai demandé une petite boîte de chocolat, je n’ai pas pu choisir les chocolats que je voulais, mais par contre elle a été d’accord d’enlever le chocolat à la menthe quand je lui ai dit que je n’aimais pas la menthe et de le remplacer avec un autre parfum.
Les chocolats étaient assez bons. J’en ai goûté un au pamplemousse, par exemple, qui était délicieux. Il y avait quelques saveurs originales et plein de noms super snobs, mais aussi beaucoup de goûts classiques. Mes testeurs et moi leur avons donné un 9/10, 8/10, et 9/10. Je pense que ce n’est pas un magasin où je retournerai si j’ai le choix entre ça et un chocolatier plus unique, plus original, parce que ça se sentait un peu trop que c’était une grande chaîne hyper branchée.
Joséphine, je trouve très chouette!
LikeLike
Pas mal, hein? Mais pas très allemand… 😉
LikeLike
Pour une voiture allemande, je choisirais plutôt des prénoms comme : Amélia, Anne-Charlotte, Eda, Edwige, Elvire, Emma ou Emmy, Gwendolyne, Lilly, Mathilde, Olga… ou Sissi…
LikeLike
😆 je suis bien d’accord avec toi, j’aime bien Amélia et Elvire, Lilly fait un peu trop pimbêche, Olga un peu trop allemand… 😉
LikeLike
Je pensais qu’Hermé était célèbre pour ses macarons.. je savais pas pour les 🍫 et pis je sais même pas où il est. Trop snob …
LikeLike
Moi je verrais plutôt Brunehilde, Hildegarde,Gudrun, Sigrid, Willema… 😉
LikeLike
Je pensais aussi à ce genre de prénoms, aux sonorités bien tudesques, mais je me suis dit que ce ne serait pas toujours facile dans la vie de tous les jours dans un milieu albertain, assez éloigné du quotidien de Mme Merkel.
LikeLike
J’habite Lyon et j’aime ces sonorités tudesques ( quel joli mot) parce que cela me fait rêver, met du piment dans mon quotidien. Alors oui, où que je sois, je n’hésiterai pas. 😉
LikeLike
Je ne connaissais même pas ce mot, on en apprend des choses sur ce blog 😀
LikeLike
😆
LikeLike
Ca fait bien allemand tout ça, mais pas très sophistiqué 😉
LikeLike
Brunehilde était, notamment, une princesse wisigothe qui régna 33 ans sur un royaume mérovingien, et une Walkyrie. Hildegard, sans e en allemand, était une bénédictine, femme de lettres et compositrice. Pour moi c’est la sophistication par excellence, la naturelle 😉😆
LikeLike
😆 oui, il est effectivement plutôt connu pour ses pâtisseries, et ses chocolats ne te manqueront pas!
LikeLike
Flute ! Je voulais répondre à alcib
LikeLike
J’ai tout de même lu le commentaire et… entendu la flûte ;0
LikeLike
😊
LikeLike
🙂
LikeLike
Je trouve l’intérieur de la petite boite bleue décevant.. . Pas les chocolats, mais la présentation. On s’attendrait à mieux….
Même en magasin je ne trouve pas que les macarons soient présentés joliment, les plateaux en plastiques transparents, c’est pas chic…. Il y a un magasin à Bx de macarons qui me semble plus raffiné 😉
Tu visiteras peut-être ce magasin la prochaine fois que tu viendras en France 😉
http://www.chocolaterielarnicol.fr/
LikeLike