Quand j’étais à Vancouver, j’avais beaucoup de mal à me réveiller très tôt le matin pour aller bosser, alors je papotais avec mon frangin sur FaceTime en me préparant ou je mettais la télé pour ne pas risquer de m’endormir.
Un matin, un type à la télé (dont je ne sais plus le nom) papotait de je ne sais plus quoi, la vie, l’amour, les enfants, du genre “moi je sais tout sur la vraie vie” et j’écoutais ses histoires d’une oreilles distraite. Mais à un moment, il a mentionné un truc que je trouve très vrai et auquel je pense souvent: la règle du 20-40-60.
A 20 ans, on se soucie beaucoup de ce que les gens autour de nous peuvent penser de nous.
A 40 ans, on ne se soucie plus de ce que les gens autour de nous peuvent penser de nous.
Et à 60 ans, on se rend compte que les gens autour de nous n’ont jamais vraiment pensé quoi que ce soit de nous! Chacun pense à soi-même. Et c’est un vrai soulagement!
Heureusement que je n’ai pas attendu d’avoir 60 ans pour m’en rendre compte, le métro de Toronto était une thérapie excellente pour me le rappeler quotidiennement 🙂
PS. J-5 et toujours pas de nouveau contrat en vue…
Excellent la “règle” du 20-40-60 !
Ceci dit, à 47 ans, je me sens encore plus proche du 20 ans que du 60 voire que du 40…
Encore du travail sur moi même en perspective. 😏
Bonne chance pour ton avenir, je croise les doigts.
LikeLike
Il suffit de parler avec quelqu’un ou même lire les commentaires des blogs pour se rendre compte que les gens sont centrés sur eux-mêmes. Certains plus que d’autres. Ceci n’est pas une critique, moi aussi j’aime parler de moi 😉
PS Dans cinq jours tu es sans emploi ???
LikeLike
profite de ces 5 jours à venir, oublie tout le reste, le 1er juillet tu pourras commencer à te faire du souci ou non, de toute manière, je suis sûre que on t’enverra ton contrat à la dernière minute, vu tout ce qui s’est passé avant!!!
piqûre de rappel en effet avec ton ancien billet..merci de le rappeler…
des câlins à Calinette, et bises pour toi
LikeLike