c'est pas moi je l'jure!

mange ta soupe

Ces temps-ci je suis hyper flemmarde et je n’ai ni envie de faire les courses, ni envie de faire la cuisine, ni envie de faire la vaisselle! Et malheureusement pour mon compte en banque, il existe un système depuis un ou deux ans qui s’appelle “SkipTheDishes” et qui permet de passer des commandes de bouffe sur internet dans des tonnes de restaurants de la ville et c’est hyper pratique!

Ce n’est pas le système de livraison des restaurants eux-mêmes, c’est un système indépendant qui permet d’avoir des livraisons depuis pratiquement tous les restaurants de la ville. Je sais que ça commence un peu à exister ailleurs, sous différents noms. Moi, j’essaye tous les restaurants indiens de la ville, et quand je passe une commande, je prends assez à manger pour deux jours, ce qui est fort pratique ces temps-ci puisque je passe beaucoup de temps à la maison (en pyjama).

Ce soir, j’ai commandé des samosas végétariens (mon truc préféré!) et autres petits délices en entrée, un daal (lentilles), et un khumb lajawab (légumes dans une sauce crèmeuse). Avec du garlic naan. Miam!!! Comme j’ai gueulé la dernière fois que j’ai reçu une commande parce ce n’était pas exactement ce que je voulais, j’ai un crédit de $7, donc finalement ce dîner pour deux jours ne me revient plus trop cher.

Et vous, est-ce que vous avez déjà essayé ce genre de système de livraison? Si non, je ne vous conseille pas de le faire, parce qu’une fois qu’on voit comme c’est pratique, c’est trop facile de l’utiliser tout le temps! Et non seulement ça coûte cher mais en plus c’est hyper mauvais pour l’environnement (livraisons en voiture, récipients en plastique, etc.), sans compter que les livreurs doivent être stressés à mort et payés des cacahuètes. Mais comme on sait que je ne suis qu’une sale capitaliste égoïste et snob qui dépense à outrance pour des trucs complètements inutiles, ce n’est pas surprenant que j’utilise ce système assez régulièrement.

Allez, bonap’ les p’tits loups 🙂

21 comments

  1. Seer

    Ça existe en France, et j’utilise ça de temps en temps mais vraiment le moins possible… (dernière fois hier ok, mais loin d’être tous les jours). En général ça me sert de solution en cas de migraine, maladie ou blessure.
    Ici ça se fait à vélo, donc moins polluant a priori, mais ça s’arrête là. C’est un boulot genre Uber, où tu es auto-entrepreneur et tu utilises ton propre vélo, ce que je trouve vraiment pas terrible, et évidemment le mec est payé au lance-pierres et ne cotise pour rien… Autant dire que je ne commande jamais quand le temps est très mauvais, par exemple, ou pendant la canicule récente.
    Mais c’est vrai que c’est tellement facile de céder…

    Like

  2. Ben euh, comment dire… je n’utilise pas ce système, pour plein de raisons, celles que tu évoques (écologie, esclavage des livreurs tout ça tout ça…) mais aussi la diététique (gras, excès de sel…) mais aussi que dans ma petite ville à part la livraison de pizza, je ne pense pas qu’il y ait autre chose.
    Je l’ai fait une fois, mais c’était pour un dîner de 31, dans un restaurant un peu chic de ma ville, ils préparaient des repas à emporter. Nous sommes allés les chercher quelques heures avant et il a fallu à l’heure h, tout réchauffer avec des consignes plus ou moins précises. Je ne sais pas si nous avons mis la bonne sauce avec le bon plat, mais c’était bon, cher et beaucoup trop copieux, mais bon. Clairement, nous nous sommes dit que si nous avions eu des invités, nous aurions quand même passé beaucoup de temps à re-préparer les plats, donc avantage zéro.
    J’ai connu ces moments de flemme, lorsque j’étais seule, les repas pain fromage fruit ou soupe en boite l’hiver, c’est pas toujours facile de se motiver.

    Like

  3. catandfivecats

    pas de livraison domicile dans mon coin de cambrousse, mais je ne pense pas que je l’utiliserai, pour toutes les raisons que tu donnes..à Paris, d’où je reviens, j’ai vu des livreurs se frayer un chemin entre les voitures, cela m’a fait peur pour eux..et j’ai lu que l’an dernier il y a eu une augmentation des tués en vélo en ville..
    nonobstant tout ça, je préfère me préparer à manger, j’ai le temps et encore l’énergie, mais pour plus tard, qui sait?
    bonne journée bises
    PS et ton contrat?

    Like

  4. La zia

    Ben non .. je n’arrive pas à être tentée par ces systèmes. J’aime tant mon marché ou Biocoop ou mon ptit Boucher qui me chouchoute. Mais c’est très frenchie non ???

    Like

  5. Ici à Bx ça marche à fond. Ce sont des livreurs en vélo, il y en a des centaines j’ai l’impression! Dans le centre ville piéton ou mi-piéton ils sont très présents et très pressés 😉 Un peu dangereux parfois. On croirait le tour de France à certaines heures! Et c’est aussi un peu au dépend parfois des gens qui mangent sur place tellement il y a de commandes “internet”…
    Tu rentres dans un restau et y’a personne, tu crois que tu vas être servi vite , sauf que t’attends 1 heure qu’on prenne ta commande tellement ils sont occupés 😦
    Le système exploite les livreurs (uberisation) et les restaurateurs qui doivent baisser leur marge au profit de la boite de livreur (qui sont mal payés et précaires… Pas de sécu ni de Pôle Emploi)
    En ce qui me concerne c’est trop cher. Et je n’aime pas trop le système non plus, d’autant moins que le temps d’arriver chez moi ça serait froid (je ne suis pas à Bx centre 😉 )
    Quand on a la flemme on commande une pizza, chez un pizzaiolo qui ne fait que du à emporter et qui est probablement le meilleur de Gironde 😉 et El Marido va les chercher… On aurait rien contre se les faire livrer, mais elles couteraient plus chères si notre Mario devait prendre un livreur 😉

    Liked by 1 person

  6. Je ne suis pas sûre que nous soyons dans le rayon d’action d’un livreur de pizza. Si je veux de la nourriture toute prête, il faut que j’aille la chercher, alors c’est presque aussi bien d’aller au restaurant… Mais bon, je comprends qu’on puisse, parfois, profiter de ce genre de service pour paresser chez soi.

    Like

  7. Biquette

    Je n’utilise jamais ce genre de système! J’aime bien savoir VRAIMENT ce que je mange et le meilleur moyen c’est de partir des produits frais et bio si possible… Mon chéri aime cuisiner, donc on partage les préparations, lui plutôt le plat principal et moi les entrées et les desserts. Lors de nos nombreux voyages nous goûtons les spécialités du coin pour nous en inspirer ensuite. Ainsi pour ce soir mon chéri nous prépare une “moquéca de Bahia” que nous allons déguster avec des amis québecois chez notre fille près de Montréal!
    La seule entorse à nos principes ça peut être de commander des pizzas…
    Nous venons de passer 4 jours à NYC avec notre petit-fils québecois de 14 ans et ça n’a pas été simple de se restaurer sainement là-bas sans se ruiner! Alors nous avons succombé à la consommation de plats préparés car nous étions à l’hôtel donc pas moyen hélas de cuisiner! Je me suis sentie vite gavée et j’avais hâte de me nourrir plus normalement. Mais cela n’enlève rien au charme de cette ville et à l’attirance qu’elle exerce sur nous!
    Ceci dit chacun fait bien comme il veut!

    Like

  8. E

    Bon alors au Qatar on peut se faire livrer tout et n’importe quoi, de la pizza aux sushis, de l indien au thai, du hamburger aux mezzes en passant par Macdo et Applebee’s. Mais dans mon coin c’est plus limité comme choix. Nous nous faisons livrer Applebee’s que je n’aime pas de temps en temps (mais mon fils adore😌), de la cuisine indienne par le resto indien du coin quand mon mari a la flemme d’aller chercher dans un autre resto que nous préférons ou alors quand le livreur de quoi que ce soit s’est perdu et que notre commande n’arrivera jamais (ce qui se produit plus souvent qu on ne croit d’après les forums Fb d’expats au Qatar). Le reste on fait ” à emporter ” ce qui permet de dîner avec une bouteille de vin, chose impossible dans tous ces genres de resto

    Like

    • E

      Et ça c’est à peu près une fois par semaine (livraison ou à emporter), le jeudi soir, premier soir du week-end pour lequel j’ai décidé que je ne cuisinerai pas!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: