c'est pas moi je l'jure!

temps mort

Ce matin je suis allée voir mon médecin–avec qui j’ai bien papoté et bien rigolé aussi, elle est super cette femme! Je lui ai demandé, comme ça, point blank, pourquoi tout le monde semble penser que la vie est si “précieuse” et ce que ça changerait, franchement, que je meurs ou que je continue à vivre. Et au lieu de me bassiner avec des platitudes (comme ma psy le fait si bien), elle a répondu que ce n’était pas elle qui pourrait me donner la réponse, qu’elle voyait plein de gens (dans son travail) qui se posaient cette question et qu’elle-même comprenait très bien qu’on puisse se la poser! On a parlé de vie après la mort, du stupide film que tous les Américains regardent à Noël (It’s a Wonderful Life), de deuil, de famille, de Scarlett… Il y a peu de gens avec qui je me sens aussi confortable de parler de tout ça, elle devrait être psy!

Bref, pour aller voir mon médecin, j’ai voulu garer Scarlett dans un parking de l’université, et normalement je me gare sur une des deux places handicapées qui sont au rez-de-chaussée, près de l’entrée, mais là elles étaient prises. J’ai donc demandé s’il y avait d’autres places handicapées et la gardienne m’a dit oui, il y a trois places au troisième étage! Bon. Effectivement, j’ai trouvé une place au troisième étage, mais quand j’ai voulu reprendre ma voiture, j’ai appris qu’il n’y avait pas d’ascenseur dans le parking! Ouaip, on met trois places handicapées au troisième étage, dans cette université, et on ne pense pas que ces braves gens pourraient avoir besoin d’un ascenseur??!!

A part ça je n’ai toujours pas de contrat et aucune nouvelle de qui que ce soit depuis le 12 juin! Je ne suis pas chômeuse, puisque je suis toujours employée par l’université, mais je n’ai plus le boulot pour lequel j’ai été engagée, et je n’ai aucun autre boulot définit, pour le moment. Donc je glandouille et je profite de l’été, c’est parfait! Sans contrat je vais moins me faire payer, mais ce n’est pas grave, je ne peux pas me plaindre de me faire payer à ne rien faire…

Et puis j’ai remarqué un truc marrant depuis que j’ai Scarlett: les autres conducteurs autour de moi sont beaucoup moins polis qu’ils ne l’étaient quand je conduisais Albertine! Maintenant, on ne me laisse plus déboîter gentillement, on me passe devant sans vergogne, on me klaxonne si j’ose ne pas laisser la priorité à tout le monde… Et même les piétons, qui normalement se jettent sous les voitures sans regarder, en Alberta, ont l’air de penser que je vais les écraser volontairement parce que je suis une grosse méchante capitaliste conductrice d’une grosse bagnole de riches, alors ils attendent que je passe avant de traverser (même quand ils ont la priorité et qu’ils voient que je les ai vus)!

Voilà pour les dernières nouvelles les p’tits loups! Soyez sages, ne faites pas trop de bêtises, et à demain 🙂

11 comments

  1. Je me demande souvent à quoi sert de vivre et puis je pense à mon chien et je me dis que je ne peux pas l’abandonner. Donc vivre, pour moi en ce moment, c’est être là pour mon chien. Oh et puis les gens aiment bien me parler au boulot et ils repartent avec un petit sourire qui n’était pas présent à leur arrivée donc ça aussi, c’est une raison pour vivre…

    Ici, une amie a roulé durant quelque temps avec des plaques françaises. Elle a observé le même comportement que toi 😉

    Like

  2. catandfivecats

    c’est le rouge! cette couleur qu’on agite devant les taureaux, (d’ailleurs ils ne la voient pas particulièrement),
    j’ai lu un jour que les conducteurs de voitures rouges avaient plus d’accident..
    peut être que les autres conducteurs veulent te faire la nique?
    bonne journée et profite!! bises

    Like

  3. La zia

    Ah ça c’est vrai…. avec ma ptite Clio pourrie je m’attirais la sympathie de tout le monde et même des flics. C’est dire…..alors avec ta bagnole de riche, no way !

    Like

  4. Quand j’avais une CV avec mon ex il y a un bail, je trouvais qu’on nous coupait systématiquement la priorité, qu’on nosu doublait même si on allait à une vitesse normal : bref, que les gens se sentait obligé de nous traiter comme une sous-voiture!
    Ici j’ai remarqué un changement immédiat quand j’ai été immatriculée 33 (Gironde) au lieu de 64 (Pyrénées atlantiques) d’un coup les autres ne se sentaient plus obligés de me klaxonner 3 fois par jours! (Bon ok en même temps je commençais à mieux circuler dans Bx ;-))
    A Pau j’avais remarqué que les 4*4 avaient une très vilaine tendance à forcer les priorités…

    Like

    • Je crois que c’est très possible que les conducteurs de grosses-chères bagnoles coupent les priorités parce qu’ils savent que les autres conducteurs ne vont pas leur rentrer dedans, ça leur coûterait trop cher 😉

      Like

  5. Biquette

    J’ai eu dans le passé une 4L verte fluo très belle (à mon goût de l’époque!). Un jour, j’étais arrêtée à un feu, un fou m’a percutée par l’arrière et envoyée dans le carrefour. Il avait vu du vert et pensé que le feu était vert…Hum…Hum…
    Je me suis retrouvée à l’hôpital pour traumatisme cervical (le coup du lapin) mais j’y suis allée par mes propres moyens, c’était à 500 m, car j’ai refusé de monter dans sa voiture! Je pense que malgré l’heure matinale il ne devait pas être très net!

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: