c'est pas moi je l'jure!

dans la forêt lointaine

J’imagine que beaucoup de mes lectrices et lecteurs connaissent les TED Talks (en français, en anglais), ces courtes présentations sur des thèmes scientifiques, historiques, artistiques, écologiques, éducatifs, etc. qu’on peut trouver un peu partout sur internet et en particulier sur leur site, TED.com. Si vous ne connaissez pas ça, allez voir le site, il y a des présentations fascinantes! Et quand je voyage, j’écoute toujours les podcasts de la TED Radio Hour, qui regroupent à chaque fois trois ou quatre TED Talks sur un certain thème. Très intéressant!

Bref, après les TED Talks un peu élitistes sont arrivés les TEDx Talks, des présentations gratuites qui suivent le même format et ont le même but mais qui sont organisées par qui veut n’importe où dans le monde. (Par exemple j’aime beaucoup cette présentation.)

Et jeudi soir, je suis allée à ma première REDx présentation (les REDx sont avec/à propos de/par des Premières Nations) avec ma copine Su sur un territoire de la Nation Cree, juste en dehors d’ATPN (enfin, on s’est quand même perdues pendant au moins 45 minutes mais on n’était pas les seules, haha). Et non seulement on a pu écouter des gens très intéressants nous parler de traditions culinaires, mais en plus on a pu goûter à plein de bonnes petites choses délicieuses dans un cadre absolument sublimissime et par un temps absolument parfait!

Comme il y avait plus de monde que prévu, certains des huit chefs présents n’avaient pas assez apporté de provisions et donc Su et moi n’avons pas pu tout essayer, et parfois on avait seulement une partie de ce qu’il restait, mais c’était quand même délicieux et surtout très sympa. La nature autour de nous était de toutes les manières tellement extraordinaire qu’on n’avait en fait même pas besoin de manger beaucoup pour profiter de cette soirée magnifique!

10 comments

  1. Tout cela a l’air vraiment délicieux. C’est le genre d’évènement qui manque cruellement par ici.
    Je suis intriguée par la photo sur laquelle on voit des ananas suspendus au-dessus de centres. Est-ce une façon de les cuire ?

    Like

    • Ah génial, ça me fait super plaisir d’avoir parlé de ça alors 🙂 Fais attention, par contre, une fois qu’on commence à regarder ces vidéos, c’est difficile de s’arrêter!

      Like

  2. patquebec

    Ha, je suis un grand fan des TED talks mais je ne connaissais pas celui que tu cites sur la peur du refus, il est très intéressant, ça va m’inspirer 🙂 Merci !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: