c'est pas moi je l'jure!

ouvre la bouche, ferme les yeux

Quand on vit dans un autre pays que celui où on a grandi, il y a souvent des choses qui nous manquent, en particulier en ce qui concerne la nourriture. Mais parfois, il y a des choses qui nous manquent sans qu’on s’en rende compte, jusqu’à ce que par hasard on les trouve au détour d’un rayon de magasin, ou que quelqu’un nous les offre sans réaliser la madeleine de Proust que cela peut représenter pour nous!

Ma chère copine Su m’a fait un cadeau comme ça l’autre jour, après notre superbe soirée culinaire chez les Cree, un petit cadeau très gentil, sans se rendre compte de ce que ça allait représenter pour moi, à part d’être délicieux: des yaourts dans des petits pots de verre!

Je ne suis pas une super fan de yaourts, donc c’est rare que j’en mange, peut-être à cause de ce souvenir d’enfance, mais quand j’en achète, ici, je ne trouve que des pots en plastique et j’achète toujours des gros pots pour limiter les déchets. Je dois avouer que je n’ai jamais pensé aux pots en verre et je ne pense pas en avoir vu depuis mon départ d’Europe, il y a plus de 21 ans de ça!

Et là, ma copine Su m’a non seulement offert ces yaourts dans des petits pots en verre qui viennent du Québec, mais en plus elle a trouvé des couvercles en plastique exprès pour qu’on puisse réutiliser les pots! Et quand j’ai ouvert le premier yaourt (délicieux!), vendredi matin, toute une ribambelle de souvenirs que je ne savais même pas que j’avais oubliés me sont revenus à la mémoire! Merci Su 🙂

9 comments

  1. Je suis en train de m’emmêler les pinceaux pour arriver enfin à poster un commentaire. Je viens de me rendre compte que beaucoup de mes commentaires ne te sont, semblent-il, jamais parvenus car je n’ai pas cliqué sur le bouton WordPress pour m’identifier.
    Bref …. 😦
    Pour ce qui est des yogourts, il fut un temps où j’achetais uniquement ceux en verre. D’abord, parce qu’ils sont plus petits et aussi pour en faire des photophores avec une bougie de réchaud. Je les ai encore d’ailleurs.
    Aujourd’hui, difficile de trouver des yogourts en pot de verre. Toutes les marques se sont mises au plastique. On en trouve parfois encore dans les laiteries artisanales qui reprennent les pots vides.
    Voilà, j’espère avoir fait tout juste cette fois !!!

    Like

  2. Aaaaahhhhh! Les souvenirs des p’tits pots en verre… tu sais ce que j’ai trouvé récemment? Bien… du beurre dans des petits pots… belle lurette que je n’avais pas vu ça… et bien utile ce petits pots. Je les utilisent que je vais acheter mes épices en vrac au Bulk Barn… pas de sacs de plastique… hourra pour le zéro-déchets 😀

    Like

  3. fabulousfabs

    Ma mère gardait ces petits pots de verre pour s’en servir ensuite pour faire des ventouses quand on choppait la crève. À l’époque, c’était un remède de grand-mère. C’est dommage que ces pots de yogourt Riviera soit si chers. 4 yogourts pour presque 5-6$ (highway robbery)

    Like

    • Je n’ai pas regardé le prix comme c’était un cadeau mais ça ne m’étonne pas que ça soit cher, avec ces petits pots en verre, et je suis sûre que les couvercles lui ont aussi coûté la peau des fesses, c’était un cadeau vraiment sympa 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: