c'est pas moi je l'jure!

rêve d’avoir des rêves

Je rêve tellement depuis que je suis en arrêt maladie, et mes rêves sont si longs et si compliqués et si “réels” et vivants que souvent, je mélange mes rêves et que je ne suis même plus sûre d’où commence l’un et d’où commence l’autre. En plus, je ne sais plus ce qui est un rêve et ce qui est la réalité, et parfois je commence à  raconter des trucs en croyant que ça m’est réellement arrivé avant de réaliser que ce n’était qu’un rêve. Mais le pire, c’était la nuit d’avant-hier, quand j’ai rêvé que je racontais un de mes rêves DANS MON RÊVE! Non mais là, c’est la mise en abyme de l’enfer!

Les seules nuits où je ne rêve pas sont quand j’ai bu un peu trop d’alcool ou quand je prends des somnifères. Ca fait du bien de pouvoir parfois mettre son cerveau sur off.

L’énergie débordante du lundi…

(Enfin, il faudrait aussi que j’arrive à me souvenir que quand j’ai bu un peu d’alcool, j’ai tendance à faire des chutes de tensions très brutales quand je vais faire pipi la nuit, et donc je me retrouve parfois par-terre dans ma salle de bain à vomir tout ce que je peux… et quand le soir j’ai mangé une demi plaque de chocolat, ça donne un vomito très intéressant sur la sortie de bain blanche… et quand je mets la-dîte sortie de bain blanche à la lessive avec mon pyjama lui aussi un peu enchocolaté, ça fait comme si j’avais mis un mouchoire en papier dans la machine à laver, hehe… mmmm…. bref, on ne s’ennuie jamais chez moi!)

16 comments

  1. Tu rêves que tu racontes tes rêves… Moi, il m’arrive de réfléchir à la suite du scénario possible du rêve, en plein rêve (j’analyse en rêvant, quoi).
    (Et il est possible que tu rêves aussi, quand tu as bu, sauf que tu ne t’en souviens pas, l’alcool ayant déconnecté la mémoire immédiate.)

    Liked by 1 person

  2. j’oublie mes rêves aussi sec (enfin dès le réveil) sauf un rêve récurrent (pas joli joli), quand j’ai la vessie pleine, et que je cherche de toilettes partout dans mes rêves, c’est absolument atroces, parce que je n’en trouve pas ou elles sont sales, les portes sont ouvertes, elles sont au milieu de la rue, etc! c’est le seul cauchemar dont je me rapelle au réveil..horrible, non?
    tu devrais peut être mettre un seau au pied de ton lit, si tu vomis la nuit?
    courage! bises de Bretagne

    Like

    • Je déteste ce genre de rêve “urgent,” mais heureusement ce n’est pas ça dont je rêve ces temps-ci, c’est beaucoup plus élaboré et compliqué. Et je ne vomis pas depuis mon lit, c’est quand j’ai une chute de tension que je vomis, donc ça ne m’arrive (heureusement rarement) que quand je me lève la nuit pour aller faire pipi, et une fois dans la salle de bain, je sens mes oreilles brûler et tout commence à tourner autour de moi et je sais qu’il faut vite que je m’allonge par terre… et c’est là que les nausées commencent 🙂

      Like

  3. Effectivement, y’a de l’ambiance chez toi 😉
    Bon, moi il me semble que je rêve toutes les nuits, mais 10 mn après le réveil, je ne me souviens plus de rien.
    Et c’est pas plus mal … parce que même si je ne m’en rappelle pas, je sais qu’ils étaient complètement débiles.

    Like

    • J’étais comme ça avant mon arrêt maladie, je ne me souvenais pratiquement de rien et si je me souvenais de quelque chose, je l’oubliais très rapidement. C’était plus facile à gérer 😉

      Like

  4. Beurk beurk beurk!!! 😀 😀 😀
    Question rêves je te comprends à 100 pour 1000! Depuis ma petite enfance je rêve énormément, tout le temps, trop : c’est comme une vie en plus qui me fatigue… Avec des mises en abime permanentes également : je raconte mes rêves dans mes rêves je re-rêve les mêmes endroits étranges années après années… Enfin bref : c’est épuisant émotionnellement tout ça….
    Je pourrais remplir des livres entiers de mes rêves : je m’en souviens, trop.
    Certains disent que c’est “une richesse”…. Moué…
    Comme toi : de temps en temps un somnifère pour avoir la paix , ça fait du bien!!!
    Bisous

    Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: