c'est pas moi je l'jure!

noir sur blanc

Calinette est toute noire à part pour une petite tache blanche sur la gorge et… une minuscule touffe blanche au milieu de ses petits patins au bout de la patte avant droite. J’ai bien regardé les autres pattes, leurs poils sont tous bien noirs. C’est complètement craquant!

Un truc marrant est arrivé: avant mon voyage en Europe, au printemps, Calinette dormait souvent sur mon lit et surtout dans son petit lit qui se trouve au bout de mon lit à gauche, un petit lit de chat avec une couverture par-dessus. Et pendant mon voyage, Calinette était chez sa mémère adoptive et celle-ci a un mari qui prend beaucoup de place dans leur lit, et donc Calinette avait perdu l’habitude de dormir sur le lit. Et le petit lit de chat de Calinette était placé sur un fauteuil dans le salon. Quand je suis rentrée d’Europe et que j’ai repris Calinette chez moi, il lui a fallu bien deux ou trois semaines avant qu’elle revienne dormir sur mon lit, et elle n’allait plus jamais dans son petit lit de chat, ce qui m’intriguait. Alors hier, après quand même six semaines de retour à la maison, j’ai lavé la couverture de ce petit lit de chat et le soir-même, hop, la Calinette était confortablement installée dans son petit lit pour la première fois depuis des mois, en train de pétrir la couverture qui ne sentait enfin plus sa maison d’adoption. Quelle crapouillette celle-là 🙂

10 comments

    • C’est vrai, j’ai remarqué que j’ai plus de mal à faire des câlins à Calinette quand elle “sent” quelqu’un d’autre, par exemple quand ma voisine a pris soin d’elle pendant une semaine et que donc Calinette sentait son parfum 🙂

      Like

  1. j’ai une grande fifille à adopter en ce moment, qui se couche souvent sur mes vêtements qui traînent par terre et qui pétrit tout, de la petite culotte en passant par le t-shirt et les chaussettes.et pourtant je me change (et me lave) tous les jours :).
    ce matin, on a dû passer 5 mn à la regarder faire, et vas-y que je te frotte, que je te pétrisse, et que je te fais des roulades….

    Like

  2. trop trop mignonne cette Calinette, fais lui un gros poutou pour moi!
    je pourrais aussi raconter mille anecdotes sur nos chat(tes), mais aucune ne me vient à l’esprit ce soir, je suis fatiguée..
    bises du soir

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: