c'est pas moi je l'jure!

vol de nuit

Hier soir j’ai perdu ma voiture! Après être allée écouter deux cours à l’université (un cours sur les ondes électromagnétiques et un sur la botanique–la prof était sympa, elle est allée elle-même au bookstore m’acheter le bouquin pour le cours!) j’ai voulu rentrer chez moi mais je n’ai pas retrouvé ma voiture! Pendant presqu’une heure, je l’ai cherchée sur tout le campus, et quand la nuit a commencé à tomber, j’ai demandé de l’aide à un type de la sécurité.

J’avais ma clé avec moi, et normalement, quand j’appuie sur le bitonio, les phares de ma voiture s’allument et la voiture se dévérouille, donc ça aurait dû être facile de la retrouver, mais étrangement, quand j’appuyais sur le bitonio de ma clé, les phares de plusieurs autres voitures s’allumaient–on voyait bien qu’elles ne se dévérouillaient pas mais il fallait vérifier chaque voiture…

On a fait deux fois le tour du campus dans tous les sens, les parkings souterrains et les parkings en hauteur et les parkings privés et les parkings publics… On a vu des drôles de voitures construites pas des étudiants ingénieurs, et puis un parking où il y avait des sublimes voitures ultra luxueuses…

Le type de la sécurité avait apporté une carte du campus et je l’étudiais, j’étais sûre d’être arrivée par cette entrée au sud et d’avoir suivi cette petite route à travers le campus et de m’être garée sur le côté gauche de la route… Mais on ne trouvait rien!

Je pestais contre moi-même parce que quelques jours auparavant, j’avais effacé de mon téléphone une app de Mercedes qui me donnait des informations sur le nombre de kilomètres parcourus avec ma voiture, le nombre de jours qu’il me restait avant de devoir faire le prochain contrôle, et l’endroit où j’étais, ce qui me permettait normalement de retrouver ma voiture si je l’avais perdue!

J’étais épuisée, j’avais mal partout, le type de la sécurité commençais à penser que je m’étais fait voler la voiture ou que j’étais folle, et il faisait nuit noire, quand j’ai décidé d’arrêter d’étudier la carte du campus et de me demander non pas ce que j’avais fait avec ma voiture, mais ce que j’avais fait immédiatement après être sortie de ma voiture. C’est là que je me suis rappelée que je ne savais pas où je devais aller pour mon cours de botanique donc je m’étais garée au hasard et j’étais entrée dans le bâtiment juste à côté de là où je m’étais garée pour demander de l’aide; j’étais tombée sur un étudiant de l’école de commerce qui allait à un de ses cours et qui avait pu m’aider. Il suffisait donc de trouver l’école de commerce et hop, je retrouverais ma voiture! Je ne me rappelais pas du tout être allée me garer dans ce coin mais effectivement, en quelques minutes on avait retrouvé l’engin!! Mortecouille, quel soulagement!

Et puis je me suis réveillée!

8 comments

  1. je m’y suis crue, LOL! tu as l’art de raconter des anecdotes bien croustillantes, j’espère que tu vas remettre ton application Mercedes!!
    es tu déjà en Sui… ?
    bonne journée bises du matin

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: