c'est pas moi je l'jure!

suite royale

Pour les vols intercontinentaux, j’ai toujours été fidèle à Air France parce que ma tante a travaillé là-bas pendant des années et avec un peu de chance, j’étais surclassée en classe affaires. C’était toujours très agréable, quand ça arrivait, environ un vol sur trois, je dirais. Les gens étaient toujours très sympathiques, parce qu’ils aimaient beaucoup ma tante, et puis la bonne nourriture et le large siège confortable sur lequel on pouvait un pouvait un peu s’allonger rendaient toujours le voyage beaucoup moins fatiguant que quand j’étais en classe économique. 

Mais cette fois-ci, je dois avouer que j’ai été bluffée! Ma frangine m’a acheté un billet d’avion sur Air Canada et au début je me suis dit que ça ne serait probablement pas génial, parce que je n’aime pas Air Canada pour les vol intérieurs, mais ça a été le paradis! Déjà, pour la première fois, j’étais une “vraie” cliente en classe affaires donc tout le monde me traitait royalement dès le départ, pas seulement dans l’avion. J’ai eu accès au “Maple Leaf Lounge” qui était agréablement calme, en attendant le départ, et le vol ATPN-Montréal était pas mal, mais le vol Montréal-Genève était vraiment, vraiment cool. Sorry Air France, mais la classe affaires d’Air Canada est bien mieux! Déjà on ne voit pratiquement pas ses voisins, ce qui donne une impression de calme vraiment agréable, ensuite on peut s’allonger complètement, à180 degrés, ce qui est fantastique, et puis on a une couette, un grand oreiller, de la nourriture excellente… Le paradis!  Merci my sister! 

J’ai donc pu dormir pendant trois heures et ne pas être complètement naze à l’arrivée à Genève, où je devais prendre ma voiture de location et conduire environ 45 minutes jusqu’à chez ma mère. Tout s’est très bien passé et mortecouille, que la Suisse est belle!

Avec ma mère, on a pu aller faire des courses à la Migros pour le week-end et puis aller à IKEA pour changer tous les draps et les oreillers de la maison (qui n’avaient pas été changés depuis 25 ans). On a aussi trouvé une couette légère pour la chambre d’amis qui n’avait qu’un vague dessus de lit comme couverture, et un joli dessus de lit pour le lit de ma mère qui était un peu misérable lui aussi. 

Bon, le séjour en Suisse commence plutôt bien! 

16 comments

  1. La zia

    Bravo les sisters ! Comme disait Mémé “si les petits cochons ne vous mangent pas, vous irez loin “. Pourquoi des petits cochons ??? Le mystère est entier….

    Like

  2. Ah ben si ma soeur me payait un voyage comme ça, je ne dirais pas non (mais j’ai peur qu’elle ne soit pas si riche, surtout s’il faut faire venir toute la famille – les familles ne voyagent jamais en classe affaires, si?)…

    Like

  3. Je pense que les classes affaire ça dépend aussi grandement de l’âge de l’appareil. Si tu as un avion assez récent alors tu as les super sièges comme ce que tu as eu, par exemple. La seule fois où j’ai voyagé en classe affaire c’était pour l’Australie. Et sur une même compagnie, autant le Paris Bangkok était pas mal, autant le Bangkok-Melbourne était au top (avec les sièges qui s’inclinent à 180 degrés et tout). C’était la même compagnie. Juste que leur deuxième avion, plus récent, était mieux affrété que le premier (c’est con parce que c’était la partie la plus courte du voyage…)

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: