c'est pas moi je l'jure!

au-delà du brouillard

Je dois normalement signer mon nouveau contrat lundi matin et j’en suis déjà à me demander si je vais vraiment le signer tellement la situation est complètement merdique et j’ai du mal à garder mon calme! Je me suis vraiment jetée dans la gueule du loup, sur ce coup-là, tête la première, et je n’ai personne pour m’aider! 😭

Est-ce que la vie est vraiment supposée être une constante lutte?!?

12 comments

  1. Blanche

    Je ne connais pas l’étendue des problèmes, mais il me semble que tu en parlais déjà avant d’être en arrêt. Tu es partie si longtemps, ils ne pouvaient évidemment pas travailler comme toi pendant ton absence. Prends les problèmes les uns après les autres, reconstitue ton réseau, cherche les personnes fiables, évite les toxiques, mais essaie… Tu ne peux probablement pas reconstituer tout ce que tu avais fait avant, mais essaie de prendre de la distance de se dire qu’il n’y a pas mort d’homme (ou de femme), ça peut être un vrai challenge et l’occasion de faire différemment. L’important, c’est de ne pas te faire bouffer. Haut les coeurs, tu vas y arriver.

    Like

  2. La zia

    Avec le temps on apprend que le conflit c’est la vie. Le gérer s’apprend. Faut sortir les avantages pour toi, pour l’autre et être ouverte à une solution ternaire, nouvel équilibre à créer qui n’existe pas et qui viendra de la nouvelle situation et des confrontations nécessaires. Ca demande de lâcher prise et de ne pas tout vouloir maîtriser….

    Like

    • Je sais, j’avais vraiment bon espoir que cette fois-ci, les choses allaient être vivables, pas idéales mais j’étais prête à certains changements, à rencontrer de nouvelles personnes, à apprendre à faire les choses différemment… Mais là ça va trop loin encore une fois, je me suis encore fait berner!

      Like

  3. MAG

    J’ai connu quatre périodes d’arrêt pour raison de santé. Les deux dernières fois, après 5 mois, et après 9 mois, la reprise a été angoissante dans une équipe qui entretenait l’agressivité et la jalousie.
    J’avais l’impression effectivement que vivre c’est lutter. Mais aimer ce que l’on fait donne de la force de continuer et d’y trouver du plaisir.
    Bien sûr que tu sauras faire face, comme tu l’as fait lors de ton dernier séjour sur le vieux continent.
    Les amis comptent aussi beaucoup.

    Like

    • Aimer ce que je fais est effectivement la raison pour laquelle je suis encore ici malgré huit ans pas faciles, mais là je n’ai même plus envie de me battre pour ça, je suis dégoûtée, il n’y a plus grand’chose que j’aime…

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: