c'est pas moi je l'jure!

esprit de fête

En fait, vous avez encore quelques heures pour envoyer votre photo de truc grâce au décalage horaire! Lundi toute la journée, même, puisque je posterai vos photos lundi soir heures des montagnes et il sera donc pratiquement déjà mardi en Europe à ce moment-là. Donc envoyez!

La soirée d’hier s’est très très bien passée. Le bortsch ne m’a pris que six heures à préparer (dont trois heures de cuisson, donc ça n’était pas trop casse-pieds, mais par contre, c’est pas la meilleure soupe à faire quand on a des longs ongles manucurés!), les gâteaux étaient délicieux (un gros cheesecake à la vanille et griottes, trois petits pumpkin pies et deux lemon pies), les copines avaient apporté plein de bonnes choses elles aussi, Calinette a reçu moultes câlins et gratouilles, et on a toutes bien papoté et rigolé pendant des heures!

Cette fois-ci, le thème, choisi par moi mais à la demande du peuple (enfin, de ma tata), est “photographiez-moi un truc d’automne.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la ou les photo(s) avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au dimanche 9 octobre (inclu), et je les posterai le 9 octobre au soir (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

11 comments

    • Clique sur le lien et tu auras la recette! Et franchement, la photo de truc c’est toujours comme ça, n’importe comment n’importe quoi! Les francophones disent “c’est la vie!” Je préfère l’expression anglaise: “deal with it!” 😉

      Liked by 1 person

      • chachashire

        OK merci, j’ai un tas de betteraves rouges d’un copain à cuisiner… et du coup ça nous changera de la salade…
        Du coup en 7 ans tu as “dealé” avec la société d’ “Absobrut” ?
        Prés de chez moi

        Like

  1. Wam

    Tarte au citron. Miaaaaaam 😁
    Ca fait plusieurs semaines que j’ai envie d’en faire une. Mais j’ai toujours autre chose qui s’intercale.
    Ceci dit j’ai as mal cuisiné ce week end : tatin de tomates ; roti de veau à l’ail; blanquette de veau ( on la mange ce soir 😛 ) ; financiers ; crumble de courgettes ; pain perdu.

    Like

  2. MAG

    Je connais le borstch soviétique et son descendant russe. De quoi effectivement abîmer les ongles et les doigts pour au moins trois jours.
    Au fait, pourquoi n’as-tu pas mis des gants ?
    Ton borstch me paraît étrange, quel est donc le légume vert que tu as ajouté dans ta recette québécoise ??

    Like

    • Je n’aime pas les gants, c’est pas pratique pour marcher! Et mon bortsch n’est pas étrange ni québecois (pourquoi le serait-il?), si tu cliques sur le lien tu auras la recette et son origine 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: