c'est pas moi je l'jure!

à copier 100 fois

Ce soir je prépare un bortsch d’enfer, parce que demain j’ai six copines qui débarquent chez moi pour une girls’ night. J’ai commendé un gâteau pour le dessert (il faut que j’aille le chercher demain à La Boule) et les copines apportent salades et autres. Lundi c’est Thanksgiving alors on profite du long weekend!

Meilleur dessert de la ville, à The Marc!

Petite annonce: Je cherche quelqu’un qui voudrait faire un défi de 30 jours ou 100 jours avec moi pour qu’on s’encourage mutuellement. Ca peut être n’importe quoi: 30 jours avec que des t-shits verts, 100 jours à la gym, 30 jours sans lire Derrida, 100 jours sans dire “merde,” manger un oignon cru par jour pendant 30 jours, faire son maquillage sans miroir pendant 100 jours, 30 jours à mémoriser les verbes irréguliers italiens, 100 jours de repas quotidiens à La Tour d’Argent… Moi, je veux jouer de la clarinette tous les jours, mais vous c’est pas obligé…

Cette fois-ci, le thème, choisi par moi mais à la demande du peuple (enfin, de ma tata), est “photographiez-moi un truc d’automne.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la ou les photo(s) avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au dimanche 8 octobre (inclu), et je les posterai le 9 octobre au soir (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

9 comments

  1. Je n’ai aucune motivation pour me lancer des défis. C’est pour ça que je ne prends aucune résolution à nouvel an.
    Cependant, j’ai décidé de me lancer dans les “21 jours sans plainte” de Caroline et comme le dit l’auteur du livre dont elle parlait sur un autre message, il faut entre 4-8 mois pour y parvenir. J’en suis à 5 jours et il me reste beaucoup de travail. Cent jours ce n’est pas suffisant il m’en faut un peu plus pour parvenir au but. Donc je ne pourrai pas dire tous les soirs “yes, j’ai réussi aujourd’hui”. Mais je suis partante pour relever le défi d’ici six mois 😉.

    Liked by 1 person

  2. Pas beaucoup de motivation non plus… J’ai déjà trop de lièvres à courir en même temps!
    Le défit de ne plus se plaindre m’inspire assez aussi, car ça doit faire du bien de ne plus se plaindre, mais en temps si c’est pour retenir au fond de soi tout ce qui ne va pas et que ça pourrisse bien au fond de son âme c’est peut être pas si bon… Je ne sais pas? Ou alors c’est la fameuse méthode “je vais bien tout va bien”… Je ne sais pas…
    André Maurois a dit “Le bonheur est une décision que nous prenons d’être heureux quoi qu’il arrive.”
    Ça marche? La méthode Coué ? La méthode Coué est une prophétie autoréalisatrice qui tire son nom des travaux du psychologue et pharmacien français Émile Coué de la Châtaigneraie …
    Bon weekend Dr K! Profite bien de ce repas sympa! J’ai hâte de voir une photo du gâteau!

    Like

  3. Ah, chouette, il faut ressortir l’appareil photo. Et on va voir plein de jolis feuillages de toutes les couleurs…
    Pour le défi, je ne sais pas. Cette histoire de 21 jours sans plainte me paraît tout à fait adaptée à mon cas (on me dit que je n’arrête pas de râler) mais assez insurmontable, du même coup. 30 jours sans (ou avec) quoi, là est la question…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: