c'est pas moi je l'jure!

toi jamais toujours

Ce week-end, j’étais en cours pour la troisième fois, et pour essayer de ne pas râler pour faire plaisir à ma copine kine70, je vais simplement dire que de ces trois week-ends, le deuxième était le plus intéressant.

Les distributeurs de tickets de parking de l’aéroport ont remis leurs petits manteaux pour l’hiver!

A part ça, je cherche des bonnes séries télé à regarder cet automne. Pour l’instant, j’ai trouvé Me, Myself, and I, qui est bête mais mignon, et The Brave que je regarde mais seulement parce que pratiquement toutes les nouvelles séries sont à propos de soldats ou de vampires et là c’est la seules à peu près regardable (avec des histoires de soldats; je ne regarderai jamais des histoires de vampires!). Je regarde The Brave aussi parce qu’il n’y a aucun acteur que je connais dedans, alors que dans Seal Team il y a l’acteur de Bones qui me manque terriblement. Sinon je regarde aussi Wisdom of the Crowd, bof, et The Good Doctor, pas mal. Et bien sûr Madam Secretary, Criminal Minds, et The Good Place (et Hawaii Five-O ou NCIS quand j’ai vraiment trop de copies à corriger) et j’espère que Elementary va bientôt recommencer.  Ah, et Le meilleur pâtissier aussi, qui a recommencé cette semaine.

Mais franchement, il n’y avait rien d’intéressant à regarder cet été, et j’ai l’impression qu’il n’y a pas grand chose à regarder cet automne non plus. Qu’en pensez-vous? Que regardez-vous? Avez-vous une série géniale à me proposer (ne me dites pas The Handmaid’s Tale parce que c’est sur Hulu et je n’arrive pas à avoir Hulu ici et ça me tue parce que c’est le premier et seul bouquin de Margaret Atwood que j’ai réussi à lire, et elle me l’a même dédicacé, en 2013!).

On m’a demandé la recette de mes aubergines au citron et persil alors voilà: émincer 1 oignon et couper finement des tas de gousses d’ail. Faire revenir tout ça dans une (pôele qui a un couvercle) peu d’huile d’olive à feu doux jusqu’à ce que les oignons soient transparents.

Pendant ce temps, couper une grosse aubergine en petits cubes d’environ 1,5 centimètres. Quand les oignons sont prêts, ajouter les cubes d’aubergines et le jus d’un citron ou plus (et un peu d’eau si ça sèche trop vite), du sel et du poivre, et couvrir. Laisser mijoter à feu doux en remuant souvent pendant 20-30 minutes (ça dépend de la taille de vos cubes et de plein d’autres choses, mais en gros il faut que les aubergines soient tendres mais pas en purée). Quelques minutes avant la fin de la cuisson, rajouter plein de persil finement ciselé.

Servir avec du persil frais et un filet de jus de citron.

Réussite: 10/10! C’est très bon avec du couscous ou des pâtes.

29 comments

  1. Oh mais faudrais pas que tu t’autocensures pour me faire plaisir ;D, mais j’apprécie que tu aies pensé à moi!!!
    Ton cours est terminé alors? (désolée, j’ai pas eu le temps de lire “hier”… )

    Like

  2. Val Lao sur la Colline

    “This is us” !!!! (Et “The Handmaid”s Tale” en effet… Trouve un streaming). Sinon “Big Little Lies”, un one shot de 7 épisodes, super. “13 reasons why”.
    Bonne semaine !

    Like

    • J’ai oublié que je regarde This Is Us aussi, mais pas très régulièrement, je ne sais pas pourquoi, c’est une série qui m’épuise mentalement. Et 13 Reasons Why c’est pas super déprimant?

      Like

  3. Moi, je regarde la télé que rarement… je l’ai prise seulement pour mon ami. Moi, j’aime mieux Netflix (pour le moment) ou encore ICI Tou.tv… pas mal moins cher que Shaw ou Vidéotron et au moins tu regardes ce que tu veux quand tu veux 😀

    Like

    • Criminal Minds, j’ai regardé les trois premières saisons d’un coup en attendant mon déménagement à ATPN en 2009 et c’était pas mal stressant 😉 Depuis, je regarde cette série sans faute chaque semaine, même si certaines saisons (et certains acteurs) m’ont moins plues que d’autres.

      Like

  4. Ah ben je pose la même question que toi sur mon post qui doit paraître demain soir je crois….
    Alors la nouvelle série de Netflix : MindHunter. Excellent ! Et autrement, tout pareil que Val Lao…

    Like

      • Je lis actuellement “C’est le coeur qui lâche en premier” (The Heart Goes Last) parce que la “Servante écarlate” est encore innaccessible à la bibliothèque (8e sur la réservation, compter 3 semaines d’emprunt à chaque rang… si les gens ramènent dans les temps).
        C’est flippant. Ça se lit assez vite. Heureusement, parce que le monde est très… plausible et tellement horrible (j’aimerais trouver un terme moins bateau😶). Par contre je regarde la série sur OCS, que je m’offre spécialement.
        Je regarde aussi Netflix. Je viens de regarder Lands Girls, série anglaise sur ces jeunes femmes qui travaillaient dans les fermes durant la 2e GM. Là, je vais commencer Call the Midwife, des sage-femmes dans le quartier le plus pauvre de Londres, début 50’s. J’en ai vu quelques épisodes, sur une chaine francaise, quand ça passait très, très tard.
        Plus noir, Hinterland, Fargo (d’après le film), The Fall, The OA sont dans ma liste. Ou encore Outlander, Mad men, The Last Kingdom, Designed Survivor… Mais je ne sais pas si elles sont toutes propres à Netflix.

        Like

  5. MAG

    Je n’aurais jamais cru que les distributeurs de tickets soient frileux.
    Quant aux séries… Je n’ai pas de télé, et j’apprécie de ne jamais avoir à critiquer les programmes. A lire ce que chacun en pense, j’ai l’impression que rien n’est jamais positif.
    Il faudra que j’essaye cette recette d’aubergines. 10/10, j’imagine qu’il ne reste aucune amertume ??

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: