c'est pas moi je l'jure!

prends ta guitare, chante avec moi

Tout d’abord:

Très en retard: Joyeux Noël!

Un peu en retard: Bonne Année!

Et vachement en avance: Joyeuses Pâques!

J’espère que comme ça, mon retard accumulé lors de ces fêtes de fin d’année sera équilibré par mon avance à vous fêter Pâques et vous me pardonnerez😉

Et ensuite:

Ma mère est venue passer deux semaines ici. Nous avons: assisté à un très chouette concert de Noël, été à une messe de Noël (en français s’il-vous-plaît!), vu un oeuf et une saucisse, fait à manger deux-trois trucs sympas (recettes à venir), nettoyé mon balcon, loué un violon et fait de la musique, un peu bossé pour Santa’s Anonymous, invité des amis pour le réveillon de Nouvel An, mangé un bon p’tit dèj et un bon hamburger dans des restos sympas, été super malade (moi), glandé à fond les manettes (ma mère), travaillé un peu (moi), lu beaucoup (ma mère), regardé CSI (moi), un peu discuté, appris à faire des bagels, visité l’ex-plus grand mall du monde, fait nettoyer Albertine, déambulé dans le farmers’ market de Strathcona, dépensé pas mal de sous, été nous faire couper les cheveux, admiré la lumière et les levés et les couchés de soleil et la lune depuis mon salon, et… heu… c’est tout! Elle est repartie aujourd’hui.

Et pendant tout ce temps-là, il a fait un grand soleil et des températures records (entre 0ºC et 7ºC pendant la journée, entre 0ºC et -12ºC la nuit, à part un jour où il a fait -8ºC pendant la journée et -13ºC pendant la nuit). (Ce qui n’empêche pas les machines à tickets du parking de l’aéroport d’être prêtes pour les grands froids!) Nous avons littéralement passé la journée de Noël sur le balcon (et Noël au balcon…)! Il n’a neigé qu’un peu, deux fois, pendant la nuit, juste assez pour que la neige continue de briller au soleil pendant la journée.

Moi, je remercie du fond du coeur quelques personnes qui se reconnaîtront je l’espère!

Au prochain épisode:  to ask or not to ask for tenure this year?

Pour bien commencer l’année, voilà une petite recette légère et très saine:

1. Dans un saladier, mettre de la roquette, des betteraves rouges cuites coupées en petits morceaux, et du fromage de chèvre frais en petits morceaux.

2. Faire une vinaigrette bien relevée (moutarde, huile, vinaigre, sel, poivre) et mélanger avec la salade.

3. Déguster sans culpabilité!

Réussite: 10/10! C’est salade très rapide et facile à faire, bonne pour la santé, jolie, colorée, et très forte en saveurs. Le goût un peu épicé de la roquette se marie très bien avec celui bien prononcé (earthy) des betteraves rouges, et le fromage de chèvre apporte un peu de douceur.

27 comments

    • Sauf que Dr. CaSo, elle, n’ira pas s’en plaindre aux petits nuages😀

      Ca s’est bien passé avec ta maman ? J’imagine que tu étais à la fois contente de la voir arriver et contente de la voir partir, enfin c’est ce qui arrive souvent je pense🙂

      Like

  1. laurence

    happy new year miss ! ici aussi Noël au balcon (inondé), je me demande quelle quantité de neige on aura à Pâques (surtout qu’on s’était habitués les deux hivers derniers a 40 cms de neige quand même…) Du coup, cette fois ci, on attend avec impatience les sports d’hiver de février

    Like

  2. Bonne Année à toi aussi ! Ta salade fait très envie , cela change des betteraves seules . Sais-tu que les betteraves mélangées à de l’avocat et posées sur la roquette cela fait une jolie assiette en entrée et c’est très bon aussi ….

    Like

  3. “…un bon hamburger dans des restos sympas…”. Je croyais avoir lu (hier) un commentaire signé Dr.CaSo sur un certain blog, dire que c’est impossible de trouver un bon hamburger au pays du boeuf (Alberta, Canada).😉

    Like

  4. Caroline, j’aime instruire autrui😉

    Lune, qui sait?🙂

    Sacrip’Anne, en deux semaines, ça n’était pas trop🙂

    Krysalia, huhuh🙂

    marie, merci🙂 ça fait aussi plaisir de vous retrouver, tous!

    elPadawan, pffff, y’a plud’jeunesse mon brave homme😉

    dieudeschats, effectivement, je suis fort contente des températures actuelles🙂 (même si je sais que le grand froid risque de nous tomber dessus n’importe quand et violemment!)

    laurence, ici il y a 2 pistes de ski (de genre, 200 mètres de long) et ils ont dû utiliser de la neige artificielle, c’est dingue🙂

    Cynthia, merci🙂

    Mido, huhuhu, moi aussi ça m’a fait rire quand j’ai vu ces machines🙂

    Walsh Cooks, thank you🙂

    charlottine, miam, tu me donnes des bonnes idées, là🙂

    Béo🙂

    Olivier B. merci🙂

    catchall, les “toppings” (grilled onions, tomato chutney, etc.) et les frites sont extra, ça aide à oublier un peu la viande trop cuite🙂 (à part pour ma mère qui a trouvé que les frites étaient trop différentes des frites suisses et a dit, je cite, “j’ai détesté!”) On se console avec ce qu’on trouve!

    Like

  5. catherine

    belle année à toi aussi Dr CaSo, et à tes coquines et à tous ceux que tu aimes..je pensais bien que tu étais occupée avec ta Môman!!
    et surtout une bonne santé, car c’est le principal pour apprécier et vivre pleinement sa vie!
    grosses bises!!!

    Like

  6. Fabulous Fabs, merci🙂

    Valérie, j’ai pas dit “détesté” j’ai dit “n’aime pas” et si, c’est bien vrai, ma mère n’a commencé à accepter un peu Coquine No. 1 que 2 jours avant son départ, alors que cette pauvre chérie essayais tous les jours de recevoir des calins de sa part et était assez déprimée de ne pas en recevoir. Coquine No. 2 ne l’a jamais laissée s’approcher d’elle😆

    Babeth59😆 bravo, et merci!!

    Seer, je me suis remise… et puis je suis redevenue malade… et puis je me suis remise🙂 Mononucléose? Gastro? Autre chose? Aucune idée mais là ça va mieux heureusement!

    catherine, merci, et bises à toi aussi🙂

    clau, on va essayer🙂

    axelle😆 tiens, un peu plus d’information là bas: https://cestpasmoijeljure.wordpress.com/2009/07/22/quoi-de-plus-sympa-quun-oeuf/ C’était à environ une heure de voiture de chez moi, à l’est.

    Like

  7. Manon

    Meilleurs Voeux, bonne et heureuse année 2012, de même pour les deux petites Coquines.
    Au moins les machines à tickets du parking, sont bien protégées du grand froid.
    Sympa la salade.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s