c'est pas moi je l'jure!

les p’tits délices du dimanche soir

– Mercredi matin, je conduisais à mon travail au moment où le soleil se levait. C’était magnifique. Mais en plus, il faisait -24 degrés et la rivière fumait. Quand je suis passée sur un pont, juste en face du soleil, un arc-en-ciel super large (mais pas très haut) est apparu sur la rivière et m’a suivi sur tout le pont, c’était extraordinaire (maintenant que j’y repense, c’était probablement un sun-dog)!

dimanche1– Mercredi matin, je m’étais enfin souvenue qu’il fallait absolument que je prenne mon démarreur de voiture à distance avec moi, mais en début de soirée, quand j’ai voulu l’utiliser, je ne me souvenais plus de ce que je devais faire (je ne l’ai pas utilisé l’hiver dernier). J’ai appuyé sur plein de boutons qui ont ouvert le coffre, verrouillé et déverrouillé les portes, enclanché l’alarm anti-vol, mis les clignotants de détresse, et encore plein de trucs supers pas utiles… sauf demarré la bagnole! Heureusement que le soir, en farfouillant internet, j’ai fini par trouver un vieux manuel d’utilisation du bidule et réappris à utiliser le-dît bidule correctement!

En sortant de la chorale (il fait -26ºC), toutes les voitures sont pré-allumées et pré-chauffées!

En sortant de la chorale (il fait -26ºC), toutes les voitures sont pré-allumées et pré-chauffées!

– Vendredi, j’avais réussi à ne pas prendre de rendez-vous avec des étudiants pour mon projet de recherche, et comme en plus il neigeait à mort depuis deux jours, j’ai décidé de ne pas aller aux trois réunions auxquelles j’aurais dû aller et de plutôt papoter avec ma frangine puis un cher ami avec qui je n’avais pas eu le temp de parler depuis trop longtemps. C’est la première fois de l’année scolaire que j’ai pu passer une journée à la maison, alors que d’habitude, je peux travailler depuis chez moi au moins deux fois par semaine. Calinette en a aussi bien profité!

Nouvelle délice au Duchess Bake Shop. Probablement un cousin du Kouign-amann.

Nouveau délice au Duchess Bake Shop. Probablement un cousin du Kouign-amann.

– Vendredi soir, je enfin suis allée voir voir Margaret Atwood et Alanis Morissette. C’était génial. Atwood a un humour incroyable et ces deux femmes sont vraiment fascinantes. Atwood a dit “quand on commence à écrire quelque chose, on ne sait jamais où on va ni comment on va y arriver. Il n’y a que dans les murder-mistery novels qu’on connait déjà la fin. Alors c’est comme quand on fait du ski pour la première fois: on se lance dans le vide sans refléchir, et il ne faut surtout pas se dire, au milieu, “oh mais au fait, qu’est-ce que je suis en train de faire??” parce que sinon on va perdre l’équilibre et se casser la figure!” J’aime bien cette vision des choses, je pense que ça va m’aider à moi redouter l’écriture de mes articles. Et puis Atwood m’a fait une dédicace dans un de ses livres que je venais d’acheter (The Handmaids Tale).

Margaret Atwood se prépare à signer des autographes.

Margaret Atwood se prépare à signer des autographes.

– Samedi, j’ai ENFIN trouvé (en fouillant sur internet) où se trouvaient mes photos dans mon ordinateur! On peut les trouver à travers iPhoto, mais je voulais les dossiers pour pouvoir les copier sur un autre ordi. Ca faisait des mois que je m’énervais là-dessus. Je copie les instructions ici pour m’en rappeler plus tard: click on Pictures. Right-click or hold the Control key while clicking on iPhoto Library and select Show Package Contents.

Camion répendeur de sable sur la neige.

Camion répendeur de sable sur la neige.

– Dimanche, une copine m’a invitée à aller voir une pièce de théâtre abominablement déprimante et violente (à propos d’un monstre qui a tué des dizaines de femmes dans une ferme de Vancouver). C’est une pièce de théâtre qui a fait couler beaucoup d’encre, en particulier à cause du titre (“Pig Girl“), parce que la “victime” est une femme des Premières Nations mais pas l’actrice qui joue ce rôle, et parce que l’auteur de la pièce n’est pas elle-même non plus des Premières Nations. Après avoir vu la pièce moi-même, je dois avouer que je trouve les controverses une et trois injustifiées mais pas la deuxième. C’était très intéressant et triste. Heureusement qu’une Calinette toute douce m’attendait à la maison.

dimanche6

Hot cat.

Cette fois-ci, le thème, choisi par isaquarel, est “photographiez-moi un truc qui fait craquer”🙂 La première personne qui m’envoie une photo pourra choisir le thème de la photo de truc de décembre!

Il y a quelques nouvelles règles du jeu par là (merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un parce que je suis paresseuse.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 30 novembre (inclu) (drcaso @ shaw . ca). Vous pouvez aussi copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

12 comments

  1. Que c’est beau chez toi ! Je ne m’en lasse pas….
    J’adore Margaret Atwood, mais et Alanis Morissette ? Tu n’en dis rien…
    Le nouveau délice du Duchess Bake Shop a l’air d’être une tuerie !
    Des bisous à la petite Calinette toute douce et à toi

    Like

  2. linlin

    Les routes sont super bien dégagées malgré toute cette neige et meme avec le camion répendeur ! Ici c’est la pagaille dès qu’il y à 3 floçons ! Mais on est dans le sud de la France , alors ici les grands froids l’on ne connait pas ! J’aime bien ton fauteuil ou dort Calinette !! Pas folle , à coté de la cheminée ! Le mien, son hamac est au dessus du radiateur ! ( la meilleure place pour un chat frileux)

    Like

  3. il fait froid dans ton pays, mais il a l’air de faire si bon chez toi..ça doit être un plaisir de se mettre au coin du feu, et lire un bon livre avec une Calinette qui te fait des papouilles sur les genoux! image zen..
    ici il fait 36°C de plus que chez toi..( ce WE j’étais dans l’est et il y avait de la neige partout jeudi, et tout était fondu dimanche..)
    bonne semaine!
    bises bretonnes !!

    Like

  4. Jathenais

    Oh mince, tu aurais du me demander au lieu de t’énerver sur tes photos, je t’aurais volontiers guidée !
    Bon, tu notes pour la prochaine fois : quand tu as une galère avec une pomme, demande moi, si je ne sais pas, j’ai en plus un excellent réseau d’assistance personnelle ! Je ne te promets pas de tout résoudre, mais de toute façon, ça ne te fera pas perdre beaucoup de temps de me poser la question😉

    Like

  5. pile ou face

    J’aimerais partager un de ces délicieux gâteaux avec toi et une tasse de thé et Calinette sur mes genoux, et papoter, ou t’écouter jouer du piano, ou que toi tu m’écoutes râler, et que finalement un bon silence s’installe et qu’on en oublie même de se plonger dans un bouquoin ou un film, et qu’on s’endorme presque en regardant les flammes de la cheminée, le rêve, quoi….

    Like

  6. Seer

    The Handmaid’s Tale je l’oublierai jamais : c’est le premier bouquin que j’ai lu en anglais de toute ma vie… Et ben quand tu débutes en lecture anglaise et que t’es une fille de 16 ans quand tu lis CA, je peux te dire que ça te laisse une impression DURABLE. La vache. J’avais jamais rien lu de semblable et c’est assez particulier (et assez dur, surtout pour une ado) comme histoire. En plus, y a tellement de trucs qui sont supposés mais pas dits que je me suis longtemps demandé ce qui m’échappait et ce qui n’était vraiment pas dit… J’ai lu la traduction qu’un ou deux ans plus tard et je me suis dit que pour lire en anglais j’aurais peut-être pas dû commencer par là.😀
    Je suis sûre que ça va te plaire, c’est un excellent livre.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s