c'est pas moi je l'jure!

rien à voir

Depuis la nuit de samedi à dimanche, j’ai mal à l’épaule droite et la douleur irradie dans la nuque et le bras et le poignet et me donne de terribles maux de tête à droite et maux d’oreille. Je prends plein d’anti-douleurs mais ça ne sert strictement à rien.

Une nouvelle secrétaire a commencé à bosser dans mon centre aujourd’hui. C’est une ex-employée que j’aimais bien, et j’espère que ça va bien se passer et qu’elle restera un moment parce que c’est la quatrième secrétaire en quatre mois.

Je suis finalement allée à The Marc ce soir mais ils avaient un “special Tour de Alsace” (oui je sais…) avec de la choucroute et ça fait 20 ans que je rêve d’une choucroute donc je n’ai pas pris de frites. Il faudra que j’y retourne.

Je n’écris pas plus ce soir parce que je veux essayer de ne pas trop utiliser mon bras droit. Alors je vous laisse la parole, à vous les studios, racontez-moi tout, comment allez-vous, mes p’tits Schtroumpfs?

18 comments

  1. tu peux aller chez un chiro? J’espère que ta nuque te laissera tranquille pour la nuit!
    Ici ça va.. grosse tempête de vent mais je vois les étoiles dans le ciel ce matin en tout cas! Et c’est déjà l’heure d’y aller! Dors bien, de ton côté de l’Atlantique!

    Like

  2. Je connais bien ces douleurs….le stress. J’ai commencé il y a deux mois un exercice tout simple : me concentrer sur le fait que je respire. Soit “j’observe” que l’air rentre et sort par mes narines, soit j’observe mon ventre qui gonfle et se dégonfle. C’est le tout début de mon bouquin sur la méditation en pleine conscience. Comme j’ai remarqué que j’ai nettement moins mal aux épaules, moins de migraine, moins tout…j’ai enfin décidé de suivre le programme proposé sur huit semaines. J’en suis à la semaine 3…
    L’année dernière je me baladais avec une bouillotte sur l’épaule tellement j’avais mal. Je n’arrivais plus à lever le bras !

    Like

  3. Un avion en provenance de Bordeaux a failli se krasher (?) en atterrissant à Paris pour cause d’incident technique et de très mauvais temps…
    Hier c’était soi disant le jour le plus déprimant de l’année : je confirme. Janvier est de toute façon le mois le plus triste : le temps est affreusement gris depuis le nouvel an.
    Hier j’ai regardé une série vraiment nulle (Sam) qui se passe dans un collège mais j’ai réussi à devenir accro… Et pourtant c’est débile ! La vie du collège vu par la télé !😂
    Courage pour tes douleurs….

    Like

  4. Avec la choucroute on mange des patates à l’eau (foi de Lorraine), et pas de pâté, ni de frites, beurk..
    là je pars à ma séance de poterie, un vrai délassement,
    je sors d’une grippe version très longue (qui a dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés?) et je suis encore très fatiguée,
    mais j’ai le moral, les jours rallongent, on va pouvoir aller au jardin plus souvent..
    et comme Valvita, fais les exercices qu’elle préconise, et envoie ton souffle sur la région douloureuse..(base de la méditation)
    et si la douleur persiste, avant qu’elle ne soit chronique, va voir ton médecin!
    bises du jour et câlins à Calinette

    Like

  5. La zia

    Ouah 😮 de la vraie choucroute alsacienne !!!le meilleur anti douleur pour l’épaule est effectivement de ne pas écrire et d’avaler de l’harpagophytum en gélules, un anti inflammatoire de plantes. Ici les tempêtes se succèdent, coup de vent sur coup de vent. Je me dis que la météo est à l’image de notre vie actuelle : tumultueuse et instable. Mais bon demain soleil annoncé, peut-être qu’On ira pique niquer au jardin des plantes ??? Qui sait ? But ….  « Life is like a box of chocolates.you never know….. »

    Like

  6. Mel

    Je ne voudrais pas être alarmiste mais tu devrais peut-être aller consulter un médecin, si ça ne passe pas, tu ne crois pas ? J’ai entendu ce matin que les femmes avaient des symptômes différents des hommes en cas d’infarctus et que parfois ça n’était pas détecté tout simplement parce qu’on n’y pensait pas pour les femmes…

    Like

    • J’irai si ça revient trop souvent, c’est sûr, mais là ce n’est pas étonnant, mes épaules vieillissent elles aussi, et je passe trop de temps devant mon ordinateur 🙂 (et heureusement que c’était du côté droit!!)

      Like

  7. N

    Ici ca va. Hier je me suis tordue la cheville. Ne me demande pas comment, j’en ai aucune idee. Je marchais dans la neige avec les enfants, il ne faisait pas trop froid, il neigeait, je n’etais pas trop stressee…et paf! Cheville tordue! Alors nous sommes tous rentres en clopinant (moi) a la maison, j’ai avale un ibuprofene et me suis mise au lit le plus tot possible. Ce matin ca n’a pas l’air d’aller trop mal, je pense que je survivrai! 🙂

    Like

  8. fabulousfabs

    Dieu que je comprends ce genre de douleur. Je ne sais pas si c’est le manque de confort des chaises dans le labo des langues à l’université, mais je reviens toujours de mes cours avec une douleur vive au niveau de l’omoplate et derrière mon bras, entre le coude et l’épaule. J’ai même de la difficulté à attacher ma ceinture dans la voiture. Mais je suis quand même bien contente car les deux cours que je suis ce semestre sont les deux derniers de mon certificat de traduction que j’obtiendrai en avril. Je me dis cependant que j’aurais dû le faire voilà bien longtemps. Live and learn… À part ça, il fait pas chaud à Montréal et il nous est tombé dessus un record de 37 cm de neige cette fin de semaine. Opération déneigement en cours partout dans la ville. Comme il est préférable de se déplacer le moins possible, vive les contrats à la maison en pyjama!

    Like

    • Aaaahhhh, les deux endroits que tu décris sont terribles, chez moi aussi! Ca fait trop longtemps que je n’ai pas eu de massage, t’as essayé, toi? Moi ça ne répare rien mais ça me permet de continuer à fonctionner 🙂

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: