c'est pas moi je l'jure!

0n est fatigué de danser votre cha-cha-cha là

Il paraît qu’hier, c’était le blue Monday, le jour le plus déprimant de l’année. Je ne suis pas déprimée ces jours-ci, heureusement, mais je suis épuisée. Je dors huit, neuf heures par nuit mais me lever est une torture. Le boulot va bien, mes étudiants vont bien, mon épaule semble bien vouloir coopérer à nouveau, les choses semble aller dans une moins pire direction côté famille, Calinette est adorable, il ne fait même pas trop froid (seulement -16 ce matin, presque le printemps)… Mais je n’ai aucune énergie. Alors je me prépare des soupes et j’invite mes copines et on papote et on rigole et on défait le monde en mille morceaux mais après ça va mieux.

Et vous, où est-ce que vous la trouvez, votre énergie?

Soupe: oignon, ail, grosse boîte de tomates, saucisse italienne, kale, bouillon de légumes, haricots blancs. Réussite: je peux en manger une potée entière à moi toute seule en une soirée!

21 comments

  1. Le blue monday ? encore une “invention”… Moi aussi je pioche un peu d’énergie dans de bonnes soupes, je vais faire celle-ci (sans la saucisse), merci pour la recette, ça va me plaire ! La nôtre (qui nous réchauffera sur 3 jours) était composée uniquement de courge butternut, lentilles corail et un peu de thym. Bon mercredi

    Like

  2. Elle a l’air bien bonne, ta soupe… tu m’en passe un bol, svp 😀 J’adore les soupes. Pour l’énergie, je crois que c’est normal… fait froid donc on est plus portés à hiverner, ya moins de soleil pétant et chaud… puis, tu as passé à travers beaucoup d’émotions récemment en plus d’un voyage avec décalages horaires, maintenant que tout se replace, ton stress se relâche et hop… la fatigue te tombe dessus… oh… et l’énergie de la Terre est au plus bas de ces temps-çi, Mercure se fait aller les énergies qui moffent tout le monde… bref… c’est normal… tu vas voir, tes énergies vont te revenir sous peu au fur et à mesure que le printemps… le vrai pas celui de -16°… va revenir nous charmer..

    Alors, elle vient cette soupe?

    Like

  3. La zia

    Pour le moment ds le fait de marcher 7 km par jour quel que soit le temps et aussi de me mettre en rogne contre les attitudes imbéciles des gens, à la poste, à la banque, ds le bus…..Je m’explique : y’a deux sentiments qui donne la pêche : le bonheur (en ce moment il existe mais de très courte durée comme un chocolat chaud aux Fauvettes) et la colère. Ça marche bien… et de plus à la Poste ils sont vraiment incompétents alors l’exercice est facile ….! Ils n’ont même pas de timbres pour la Suisse 🇨🇭 ! Le comble ! Pétard.. ça me recharge les batteries. Mais tu pratiques déjà ce truc là, de râler contre les c…s que tu rencontres. 😊

    Like

  4. Hier il faisait 13°C ici avec des passages du soleil, et le soleil s’est couché largement après 18 heures, ouf, on voit déjà qu’en un mois le jour s’est allongé..
    aujourd’hui il fait 6°C (il est 10H du mat avec un grand soleil)
    en France il fait moche, mais chez nous je ne me plains pas..et c’est ça qui me donne la pêche! le soleil!! avec du vrai jus d’oranges que me presse mon chéri..
    je concocte aussi des soupes avec plein d’ingrédients comme la tienne..mais sans saucisse, j’essaie de manger moins de viande
    voilà rien d’extraordinaire..
    bises et bonne journée
    PS tant mieux si ton épaule est moins douloureuse

    Like

  5. Il me semble évident que nous avons tous et toutes un différentiel d’énergie qui dépend de l’ensoleillement. Mon énergie je la puise dans les yeux de la femme de ma vie, dans les rigolades avec deux ou trois potes et dans la tranquillité d’une vie plutôt sage.

    Bleck

    Like

  6. A l'ouest

    Elle a l’air bonne cette soupe!
    Après tout ce que tu as vécu c’est un peu normal d’avoir un passage à vide… fais le plein d’amitié et de bons petits plats et de câlins félins! J’espère que tes épaules te font moins souffrir.

    Like

  7. Du soleil, ça fait un bien fou. Mais il sort assez peu, en ce moment. Ce qui m’a bien remonté le moral, hier, c’est de retourner à la piscine. Surtout qu’il y avait un ou deux rayons de soleil qui passaient par les baies vitrées, exposées au Sud.

    Like

  8. aujourd’hui on a un vent d’enfer mais en contrepartie un peu de soleil, alors le moral est un peu meilleur…..mais sinon, c’est vrai que je resterais bien sous la couette avec une incursion de temps en temps vers la cuisine pour me faire une soupe….

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: