c'est pas moi je l'jure!

un peu de leur courage

Ce matin, j’étais en train d’écouter la radio d’une vague oreille en allant au boulot quand soudain j’ai entendu ces quelques mots dans une même phrase: “Olympic Games… Pyeongchang… Fourty-eight hours…

“Mortecouille!” me suis-je écriée, “Il y a des jeux Olympiques cette année?! Et ils commencent dans deux jours?! Mais on ne me dit jamais rien à moi!”

C’est vous dire à quel point je suis crevée et donc j’ai beaucoup de mal à me concentrer et je m’en fiche un peu de tout, en ce moment!

Au boulot, je suis en train de faire le pénible apprentissage de ce que signifie réellement le “team work” et de combien c’est difficile pour moi de lâcher un peu prise, de ne pas toujours tout contrôler, de ne plus tout faire aussi rapidement que moi je veux, de devoir tout négocier, d’avoir besoin de la permission de nonante-cinq personnes avant de pouvoir faire quoi que ce soit…

Mon cours est aussi la cause de nombreuses insomnies et maux de tête. J’ai beaucoup de mal à cerner mes étudiants, à savoir comment je dois enseigner les trucs, à me sentir à l’aise avec les sujets dont on doit discuter, etc. Pour moi qui adore tellement enseigner, normalement, c’est extrêmement décevant et décourageant de me sentir si inadéquate et si perdue.

Heureusement qu’il y a les copines pour me redonner de l’énergie et plein d’idées. Hier soir, je leur avais préparé le spinach and feta phyllo pie de Jamie Oliver et une salade de concombre, tomates, mozzarella, et olives, avec une super vinaigrette au basilic (basilic frais + ail + huile + vinaigre + sel au mixeur). Pas mauvais du tout! Et une tarte au citron pour le dessert. On a passé une soirée très chouette!

18 comments

  1. J’ai une tellement basse opinion des JO en général que je hausse les épaules doucement à l’annonce du début des jeux (demain je crois)… s’il y a un monde pourri, c’est bien celui-ci aussi, entre la corruption, les dégâts à la nature et les problèmes de dopage… Dommage pour les honnêtes participants, il doit bien y en avoir quelques uns, qui se baignent dans ce bain nauséabond. Bref, je suis vraiment pisse-froid avec les JO!
    Ton phyllo a l’air délicieux, ça me donne envie d’en refaire un… 20 ans après le dernier!

    Like

  2. Wam

    Salade concombres tomates ? En plein hiver ? Au Canada ?
    Je comprends par ailleurs ta frustration. J’ai changé de poste (enfin !!!!). Tout est nouveau (enfin pas tout non plus, je connais mon métier), je ne maîtrise plus grand chose, j’ai l’impression de faire la boulette de ma vie à chaque fois que j’appuie sur ‘enter’ sur mon clavier.
    Heureusement, les gens sont sympa et le sujet est intéressant 😁
    Pensées pour toi aussi en ce moment: neige et froid d rugueux. Pourtant ‘seulement’ 15 cm et -2°. MAIS COMMENT FAIS TU ? ?heureusement qu’on échappe aux betteraves de par chez toi 😜) [en vrai, quand il y en a, j’en mange, hein. Mais je ne suscite pas trop la rencontre]

    Like

  3. J’aime bien les JO en général, même si en été quand ils ont lieu, je suis souvent souvent en vacances et je n’ai aucune nouvelle, ce qui n’a donc aucune importance!
    j’aime bien aussi le Tour de France, non pas pour les coureurs drogués, mais pour les superbes paysages que l’on peut parfois découvrir..
    bises du jeudi

    Like

  4. c’était un peu plus tôt que toi, mais je me suis aussi rendu compte assez récemment qu’il y aurait des jeux olympiques. Sympa cette tarte! j’adore les recettes avec la pâte filo ou les feuilles de bricks, ça m’évite d’apprendre à faire de la pâte feuilletée….non, c’est vrai que c’est une valeur sure pour plein de bonnes choses

    Like

    • Oui c’est pratique, mais en même temps je trouve ça difficile à manipuler, ça sèche super vite, il y en a toujours trop dans un rouleau, ça se déchire facilement… Enfin, je rêve depuis des années de faire des samosas, peut-être que je vais m’y mettre un jour grâce à la pâte filo 🙂

      Like

  5. Non seulement j’ignorais l’imminence de ces jeux, J’ai dû faire des recherches sur le WEB pour savoir dans quel hémisphère se situait la Corée pour déduire qu’il s’agissait de jeux d’hiver. Il y a donc moins informé que toi.
    Quand au travail en équipe, ça me fait toujours penser à l’effet Ringelmann et au nivellement. Pour éviter ces deux écueils, il faut beaucoup d’organisation, et l’organisation prend du temps. Je suis sûr qu’il y a des choses à faire avec de bons outils en ligne, mais les mentalités sont loin d’être prêtes pour ça. La chanson “on vit, les un contre les autres” est encore d’actualité :-).

    Like

    • Bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à ne pas savoir 😀 La seule chose que j’ai entendu dire, entre les branches, est qu’un groupe de tricoteuses veulent faire un “tricothon” pendant les prochaines olympiques… sans toutefois donner de date… et j’adore tellement les sports (gros sarcasme ici) que je ne me suis même pas donné la peine de chercher pour la date. Ça arrivera bien assez vite sur nos écrans pour nous bousiller les horaires de nos qq émissions favorites 😦

      Like

  6. valeriedehautesavoie

    Ah ben tu vois on est nombreux à avoir zappé l’information. Apparemment en plus il n’y a plus de neige et il faut en faire de la fausse pour que les jeux puissent se faire 😀
    Ta tarte m’a l’air ultra bonne, j’adore les épinards avec la féta.

    Like

  7. Franchement, le JO je m’en “contrebalance” totalement. Ce sont des Jeux de Dupes …comme chantait Alain Souchon.
    Bravo, pour ta tarte. Faudrait que j’essaie. Elle contient des ingrédient que j’aime bien.

    PS: on m’a proposé d’écrire de temps en temps des articles pour un blog d’une grande marque. On me demande de faire une offre… mais là je suis complètement perdue. Je sais pas quoi demander. Quelqu’un aurait-il une idée ?
    Je dois rendre une page A4 avec photo.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: