c'est pas moi je l'jure!

un p’tit, tout p’tit miracle

Chères lectrices et chers lecteurs, vous vous souvenez de la phrase “c’est un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour l’humanité”? Eh bien moi, ce soir, je crois pouvoir dire qu’un miracle a eu lieu cet après-midi, pendant que je faisais les courses pour le dîner que je prépare pour mes copines demain soir (spinach and feta phyllo pie). Il sera donc entièrement justifié de prononcer cette importante phrase dont on se souviendra longtemps dans l’histoire: “c’est un petit pas pour la femme mais un grand pas pour l’Alberta!” Non mais c’est vrai, je n’ai eu que deux-trois pas de plus que d’habitude à faire dans mon magasin pour essayer de trouver des piments–que je n’ai pas trouvés… et j’allais m’en aller, dépitée, quand soudain, un truc jaune a attiré mon attention…

Mon Dieu me suis-je écriée, ai-je rêvé? Ai-je bien vu des betteraves CUITES???

Vous pouvez rire, mais en VINGT-DEUX ans de vie en Amérique du Nord, je n’ai JAMAIS vu de betteraves cuites vendue où que ce soit à part les restaurants (et encore, là, très rarement; les Nords-Américains n’aiment pas beaucoup les betteraves)!

Et puis j’ai vu ça:

Et finalement, juste à côté, alors que je commençais à désespérer de trouver des betteraves toutes simples et sans ajouts bizarres, j’ai vu le Graal:

Holy macaroni, ce pays va peut-être un jour devenir vivable!

16 comments

  1. ha ha! j’aime bien tes découvertes complètement exotiques! miam la salade de betteraves cuites! j’adore! surtout le petit coup au coeur plus tard quand tu fais pipi rouge 🙂
    ah, les betteraves du potager, il y ne a de toutes sortes et de toutes formes..
    bonne journée, bises du mardi

    Liked by 1 person

    • Est-ce que ta question est: pourquoi suis-je aussi stupide de vivre dans un pays invivable? ou pourquoi est-ce que le Canada est un pays invivable? Ma réponse à la première option est: parce que les autres pays où je pourrais vivre seraient encore plus invivables 😉 Ma réponse à la deuxième option est: parce que ça manque cruellement de bonne bouffe et c’est trop loin de ma famille et les hivers sont beaucoup trop longs!

      Liked by 1 person

      • Mon commentaire est sérieux, non ironique et je ne te prends pas vraiment pour une quiche (quoique les photos de cuisine occupent une place de choix sur ton blog, ce serait donc un terme probablement très positif)
        La réponse deuxième option me semble évidente, d’où ce commentaire. C’est bien la réponse à la première question qui me semble éludée, c’est ton choix j’en reste quelque peu frustré ce qui n’est pas plus grave que ça.

        Bleck

        Liked by 1 person

        • Ma réponse n’était pas ironique, les deux réponses sont entièrement vraies. C’est sûr que si tu ne suis pas mon blog depuis des années ça peut être plus difficile à comprendre, mais si tu fouilles un peu tu auras toutes les réponses (et elles ne sont pas simples du tout, c’est pour ça que j’ai un peu résumé l’affaire) 🙂

          Liked by 1 person

  2. Wam

    Alors là, je ne te suis pas. Je ne suis pas grande fan de ces trucs là. Trop de cantine quand j’étais petite, je pense… Ca m’arrive néanmoins d’en acheter : ma fille adore ca (est ce vraiment ma fille ? On peut se poser la question, d’autant que elle adooooooore les cornichons. Comment est ce possible ?). Et j’ai voulu faire des steaks végétariens dont la recette prévoyait des betteraves…

    Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: