Vous vous souvenez de ça? C’était il y a trois ans, l’événement le plus important de l’année, en ville! Plus de septante mille personnes avaient assisté à l’événement qui était gratuit, et ça recommence cette année!
Eh oui, c’est la finale du Crushed Ice, et cette année ça aura lieu les 9 et 10 mars. Le parcours, une piste longue de 415 mètres sur un dénivelé vertical de 45 mètres, depuis le centre-ville jusqu’aux rives congelées de la rivière, sera encore plus compliqué que celui de 2015.
Comme je ne regarde jamais les informations et que je m’en fiche du sport, je ne savais pas que ça allait revenir. Mais début février, la route que j’emprunte pour aller au boulot a soudain été fermée, et ma copine Su a deviné que c’était probablement pour commencer les travaux pour le parcours! Quelques jours plus tard, quand la route s’est rouverte, j’ai effectivement vu ça:
Et à mon retour de Paris, dix jours plus tard, voilà à quoi ça ressemblait:
Et à mon retour de boulot, aujourd’hui, ça avait cette tête:
Hélas, l’événement n’est plus gratuit cette année: il faut payer $5 pour assister à l’événement vendredi, $8 pour samedi, et $250 pour avoir les meilleures places, chauffées, avec un repas, et avec plein d’autres bidules ridicules qu’aiment les gens riches! Je peux vous l’avouer tout de suite: je ne payerai pas un centime pour aller voir ce machin (de toutes les manières, j’entendrai tout depuis chez moi)!
Par contre, j’aurais dû aller me balader pour prendre des photos cet après-midi parce qu’il faisait très beau et chaud (+3,5ºC!!), mais j’ai eu la flemme. C’est dommage parce que normalement, une énorme tempête de neige doit nous tomber dessus pendant les prochains jours. Enfin, je vous promets d’essayer d’aller prendre des meilleures photos de tout le parcours avant le 9 mars!
Ça fait Jeux Olympiques..,
LikeLike
3.5? Mais c’est l’été chez vous! 😀
LikeLike
Tu as quitté Paris juste avant les grands froid, tu aurais bien rigolé!! (moins 6°C ici quand même le 28 février)
et il neige à Paris..
bon courage pour les transports..
bises et bon jeudi
LikeLike
Quoi, il fait plus froid chez moi que chez toi? C’est fou ce qu’on peut faire comme travaux parfois coûteux pour le sport. Une fois, j’avais vu une rue avec un terre-plein central tout neuf raser ce terre-plein pour trois semaines environ, le temps que passent des cyclistes, et puis la mairie avait rétabli le terre-plein…
LikeLike
ça doit être spectaculaire dis donc! Pour une fois, il fait plus chaud chez toi qu’à Lille dis donc! chose rare!
LikeLike