Un petit truc rigolo m’est arrivé aujourd’hui, mais d’abord il faut que vous sachiez, chers amis, que j’ai DEFINITIVEMENT perdu la tête!
J’avais mon cours de clarinette cet après-midi et comme la semaine dernière, j’ai oublié ma clarinette à la maison ce matin. J’ai donc dû rentrer du boulot en quinzième vitesse pour aller la chercher avant mon cours, et chez moi j’en ai profité pour aller faire pipi rapidement, et ce n’est qu’en entrant dans ma voiture dans le parking souterrain que je me suis rendue compte que j’avais de nouveau oublié ma clarinette dans l’appartement! Finalement, une fois arrivée dans le parking de l’école de musique, je me suis énervée sur mon téléphone pendant 10 minutes pour arriver à payer le parking avec leur nouveau système à la noix et puis j’ai marché jusqu’à l’entrée de l’école et vu un élève qui portait un violon sur le dos et c’est la que je me suis rendue compte que j’avais oublié ma clarinette pour la TROISIEME FOIS dans la même journée, dans la voiture cette fois! Mortecouille!!

la glace commence à fondre sur la rivière
Finalement, ma clarinette bien sur l’épaule, j’ai pris l’ascenseur pour aller au cinquième, et en sortant de l’ascenseur, j’ai vu un type qui ressemblait à quelqu’un que j’avais déjà vu mais je me suis dit que c’était probablement un autre prof de musique que je voyais souvent dans les couloirs… et j’ai continué mon chemin vers le bureau de mon prof.
C’est là que le type en question m’a couru après et m’a dit “alors, comme ça tu fais l’école buissonnière? Je ne t’ai pas vue en classe aujourd’hui!” WHAAAAT???
J’ai enfin reconnu le type et on a rigolé comme des bananes! Ce type est prof de computational neuroscience à l’université, et je le vois tous les mardis et les jeudis parce qu’il a son cours juste avant le mien dans la même salle de classe. Depuis le début de l’année, je suis hyper chiante, et dès qu’il est 12h20, heure où se termine son cours, je rentre dans la salle de classe pour commencer à m’installer pour mon cours qui commence à 12h30! Il est donc à chaque fois un peu obligé de sortir de la classe rapidement, même si ses élèves veulent lui poser des questions.
Mais il le fait toujours avec le sourire. Et depuis quelques semaines, c’est même lui qui ouvre la (lourde) porte de la classe pour m’inviter à y entrer à 12h20 précises! On plaisante souvent sur le charabia qu’il a écrit au tableau. Ou bien on parle de nos projets de fin de semaine. Ou de la météo. Une ou deux minutes (au maximum) de conversation très sympa à chaque fois.
Et là, paf, je le rencontre à l’école de musique?!? C’était tellement hors contexte que c’est pour ça que je ne l’ai pas reconnu! On a enfin échangé nos noms. Et il m’a dit qu’il faisait du trombone depuis cet été pour se changer les idées et que (sniff) c’était sa femme (sniff) qui lui avait offert ces cours. (Et il ne m’avait effectivement pas vue en classe parce que j’ai eu des entretiens individuels avec tous mes étudiants dans mon bureau toute la semaine.) C’était vraiment rigolo et sympa comme rencontre! C’est l’un des mecs les plus sympas que je ne connaisse pas!
J’aime beaucoup ta dernière phrase 😂
LikeLiked by 1 person
😉 Merci 🙂
LikeLike
Sa femme doit être sympa aussi… tentez un café ensemble….
LikeLiked by 1 person
Disons que la femme, c’est un peu le problème 😉
LikeLike
S’il n’y avait que celle-là…
Bleck
LikeLike
Sniff…itou!
ce mec sympa qui t’ouvre la porte, te cours après dans les couloirs, a de l’humour, te fait rire, a peut être un copain sympa (célibataire)?
bises et beaux rêves!
LikeLiked by 1 person
Ou un frère? 😆
LikeLike
😂 tu es encore plus chiante que je l’imaginais. Entrer dans la classe du prof précédent 10 mon avant la fin 😂 l’humour des autres de sauvent.
Attention de ne pas finir en vieille harpie 😡 tu mérites mieux.
Tu dois en vouloir à ta clarinette de ne pas être celle qui te faisait rêver. La pauvre, c’est ta fidèle compagne.
LikeLike
Non mais les cours s’arrête à 12h20, hein, donc je ne coupe pas dans son cours, quand même! Mais c’est vrai que je coupe court à des discussions potentielles avec ses étudiants 🙂
LikeLike
Je constate que ça détend bien, en effet, de pratiquer un instrument…
Bleck
LikeLike
😆 n’est-ce pas!
LikeLike
A mon avis, c’est le stress et les incertitudes qui provoque ces oublis.
Trop de choses à faire. Trop de choses à penser.
Fais attention de ne pas trop tirer sur la corde !
🙂
LikeLike
Allez, encore trois semaines de cours!!! On va essayer de finir ça en un morceau 🙂
LikeLike
L’autre option, tu te prends un cours de Computational Neuroscience 101 et tu participes aux questions pendant que tu te prépares pour ton cours à toi. La tête que les étudiants feraient 😀
LikeLike