c'est pas moi je l'jure!

chocolate love

Il y a quelques semaines, dans ma station essence, j’ai vu ça pour la première fois! J’aime beaucoup les KitKat, je trouve une petite barre (une fois tous les six mois) parfaite pour survivre à une longue réunion en fin d’après-midi.

Et puis quand une de mes tantes, dont le nom est Catherine, venait nous rendre visite, il y a bien longtemps, en Suisse, ma mère disait toujours, lors de son départ, “qu’il est dur de quitter Cath” en honneur des Kitkats–je ne sais pas pourquoi, parce qu’on n’avait jamais de Kitkat à la maison, mais ça nous faisait rire… Est-ce qu’en français (à l’époque?) on disait “kit et kat” au lieu de “kit kat”? Anyway, c’est un petit souvenir de ma mère…

Je ne pense pas que je goûterai à ces nouvelles saveurs (il y en avait d’autres mais mon plein d’essence était terminé et il fallait que je le paye, donc je n’ai pas pu continuer à prendre des photos). Il paraît qu’il y a plus de 300 saveurs différentes de KitKat au Japon. Moi, l’original me suffit 🙂

Et vous, auxquelles goûteriez-vous? Avez-vous déjà goûté à d’autres saveurs?

23 comments

  1. Bien… malgré le fait que je suis belge… bien… je n’aime pas le chocolat. J’ai peut-être mangé 2 barres de chocolat ces dernières 20 années. Je me rappelle de la KitKat… pas mauvais quand tu as une fringale… mais j’ai vu qu’il y en avait une au tiramisu… vraiment? J’aimerais y goûter car le tiramisu est un des seuls desserts que j’aime 🙂

    Like

  2. je ris! jamais on ne m’avais fait ce genre de blague, 😛
    cela fait des années que je n’ai pas mangé de KitKat, mais tu m’en donnes envie, pour l’originale..les autres saveurs, je ne sais pas? les Japonais expérimentent beaucoup…j’en sais quelque chose! alors cela ne m’étonne pas s’il existe tant de saveurs différentes chez eux, LOL!
    bon dimanche bises

    Like

    • Visiblement, les japonais ont des versions différentes suivant les régions, alors ça devient un truc de collection, même! Tu aurais peut-être pu faire fortune pendant ton voyage au Japon 😉

      Like

  3. Seer

    Kitekat, prononcé kit-et-kat, je m’en souviens comme une marque de bouffe pour chats 😛
    On faisait attention à bien dire Kitkat à l’époque du coup, sinon t’étais pas à l’abri de récupérer une boîte de pâtée.
    Des Kitkat j’en ai beaucoup mangé quand j’étais môme, mais il y a quelques années j’ai eu l’impression qu’ils avaient changé la recette et c’est devenu trop sucré. Mais vu qu’en général je fais tous mes gateaux…
    S’ils font du kitkat chocolat noir, j’essaierai d’en trouver je pense 🙂

    Like

    • Eh oui, merci pour la précision, j’avais oublié la bouffe pour chat, ça devait être ça que ma mère utilisait et non pas les chocolats! C’est tout trop sucré, je trouve, mais parfois il faut un petit boost d’énergie rapide pour survivre au réunions 😉

      Like

  4. Quand j’étais gamine j’en achetais avec mon argent de poche.
    Les nouveautés ne me font pas trop envie… je reste classique…
    Kitékat c’était pour les chats 😉 effectivement 😉

    Like

  5. Aïe ! j’ai retrouvé le chemin des KitKat-( on ne trouve ici que la formule classique au lait) , que je grignote pour me consoler la nuit quand j’ai une insomnie. Un verre d’eau ou un mug d’Infuselle ( suisse )” Bonne nuit”, un livre passionnant, et Morphée revient.
    J’aimerais bien essayer la formule à la menthe.
    Merci pour tes importantes informations – si, si, je suis gourmande- gourmette – amitiés 🙂

    Like

  6. A l'ouest

    Au Japon les kit-kats sont très populaires car ils se prononcent “kitto katsu” c’est à dire “victoire assurée” et on en offre traditionnellement lors des examens 🙂
    C’est pour ça je suppose qu’il y a autant de saveurs différentes. Il en faut pour tous les goûts !
    J’ai un ami qui travaille pour une compagnie japonaise et il en rapporte régulièrement. J’ai bien aimé rhum raisin, fraise est pas mal et thé vert est délicieux !

    Like

  7. alcib

    Je me doutais bien qu’il y aurait au Japon des Kit-Kats au thé vert, mais je me demande s’ils en ont au thon rouge, au saumon, au gingembre, aux crevettes…

    Like

  8. N

    J’ai pas goûté les nouvelles saveurs de Kitkat. J’aimais bien de temps en temps quand j’étais gamine, mais depuis plusieurs années je trouve le chocolat Nestlé trop sucré et je préfère le chocolat noir… Peut-être que le Kitkat au chocolat noir (expresso\ganache) n’est pas mauvais?

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: