c'est pas moi je l'jure!

toujours le même tableau

Ce matin, Fessedebouc m’a prévenue qu’on n’était pas le 16 avril mais le 96 janvier! Il n’avait pas tort, vue le blizzard qui nous est tombé dessus à partir de la mi-journée!

(Au même moment, Ottawa, Toronto et Montréal ont la chance de vivre une tempête de glace spectaculaire et tout le nord-est américain est enterré sous la neige!)

Et il y a trois jours, on a battu un record qui datait de l’hiver 1974-1975! (En anglais on dit “casser” un record, ça m’a pris un moment pour retrouver “battre” en français.) Le record était de 166 jours consécutifs avec des températures en-dessous de zéro. Eh oui, il y a trois jours, on en était déjà à 167 jours consécutifs avec des températures en-dessous de zéro! Cela signifie que depuis le 29 octobre, il a fait, au moins une fois toutes les 24 heures, des températures négatives à ATPN!

Je ne sais pas si vous avez immédiatement pris votre calculette comme moi, mais 167 jours ça fait… pratiquement SIX MOIS!!! SIX MOIS D’HIVER!

Je vous préviens, il a intérêt à faire beau et chaud quand j’arrive à Paris, sinon je fais une dépression nerveuse!

Moi qui voulait aller mettre les pneus d’été sur Scarlett, je crois que je peux confortablement attendre encore quelques semaines mois!

Y’EN A MARRE!!!!

(Pour me consoler j’ai inventé un nouveau cocktail, le “where the hell is spring” cocktail, qui contient de la grenadine, beaucoup de rhum blanc, du cognac, du jus de citron, et des glaçons. C’est joli, c’est tout rouge, mais ça ne m’aide pas vraiment à corriger les papiers de mes étudiants…)

18 comments

  1. L’été semble arriver cette semaine on nous annonce de belles températures les parisiens vont en prendre soin pour que tu en profites lors de ton séjour
    Ce cocktail me tente les proportions sont au pif ???

    Like

  2. la chaleur t’attend à Paris, c’est sûr, laisse ton manteau, tes gants, bonnets, et lainages à ATPN!!
    comme Valérie, je pense que c’est l’horreur, je serais dépressive chez toi, pas de soleil, pas de fleurettes dans les jardins, pas de promenades dans la forêt, pas de vert aux arbres, etc..
    gloups, viens vite ici!
    bises prépare bien tes valises

    Like

  3. Tu te rappelles les bouquins “The cat who…” ? Chaque fois que tu parles des 6 mois d’hiver je pense à Jim Qwilleran… Pour celles et ceux qui veulent avoir une idée du grand froid dans lequel tu vis je leur recommande! Lilian Jackson Braun : “le chat qui lisait à l’envers…” Etc! 🙂

    Like

  4. Je dois m’absenter une heure demain et ma cheffe ne veut pas me l’accorder. Du coup j’ai pris congé pour la journée et ils annoncent 21 degrés. Chouette, je vais pouvoir en profiter, mon moral en a grand besoin.
    Tout ça pour dire que je compatis, autant j’aime la neige, autant à présent je veux des petites fleurs, le chant des oiseaux etc…

    Like

    • Contente que tu aies pu profiter d’une journée agréable 😀 Moi, c’est les couleurs qui me manquent, je veux du vert, du rouge, du rose, du jaune… Ras le bol du blanc, du gris, et du brun crade et boueux!

      Like

  5. Aaaaarrrrgggghhhhh! Comme je ne t’envie pas! Je me rappelle le dernier hiver que j’ai passé au Québec… un mois et demi de froids intenses… le plus chaud: qq jours autour de -20C, le reste du mois et demi… entre -40 et -60°C. Tellement froid que les clous claquaient dans les murs… et on ne parlera pas des accumulations de nnnnnnnneige où tu devais te pelleter un chemin pour sortir et repelleter ton chemin pour rentrer… un cauchemar! Raison que j’ai me ma petite (euh grande) île.

    Like

    • Tu sais que l’immeuble (en bois) dans lequel j’habite craque quand il fait très très froid? Je me demande toujours ce qui se casse et maintenant tu me dis que c’est les clous??? Pas rassurant!!!

      Like

  6. alcib

    Tout le monde sait bien que c’est Facebook qui manipule les données ! Y a-t-il encore quelqu’un qui ait confiance en Mark Zuckerberg ? Je n’ai jamais eu confiance en Facebook, et encore moins en son président, que je ne peux pas blairer.

    Hier, à Montréal, les écoles étaient fermées, « en raison de la tempête ». Rupert et moi n’avons vu qu’un peu de pluie et un peu de verglas… On nous dit que la circulation a été perturbée : je veux bien le croire.
    Rupert n’aime pas la pluie, mais, hier, il ne s’est pas senti particulièrement affecté ; il n’a pas hésité à faire ce qu’il devait faire dans le voisinage. Sauf quand j’ai refusé qu’il puisse explorer un carré de gazon (de l’année dernière), parce que le sol était plutôt boueux.
    Mais, tout compte fait, je me demande si Rupert et moi ne préférons pas les températures actuelles à la canicule qui ne manquera pas de nous tomber dessus dans un mois.

    Like

    • Bah, tout le monde est fâché contre Fessedebouc mais Google n’est pas mieux ni aucun grand business comme ça (amazon, etc.), hein, ils font tous la même chose! A partir du moment où on a une carte de crédit et internet, on est foutu!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: