c'est pas moi je l'jure!

l’avenir est un long passé

Fin novembre 2017, je faisais interner ma mère dans un hôpital psychiatrique en Suisse.

Début janvier 2018, ma mère déménageait dans un EHPAD à Paris.

Début février, après quelques semaines dans ce premier EHPAD qui n’était absolument pas adapté à ses besoins, ma mère déménageait dans un deuxième EHPAD à Paris.

Mi-mars,  le deuxième EHPAD envoyait ma mère dans un hôpital psychiatrique parisien pour faire une évaluation et “remettre les pendules à l’heure.”

Mi-avril, ma mère était renvoyée dans son deuxième EHPAD.

Le 24 avril, la direction de ce deuxième EHPAD nous a expliqué qu’ils ne pouvaient plus s’occuper de ma mère à cause, en particulier, de sa violence et de sa force physique qui ne correspondent pas au style de la maison.

On va donc devoir replacer ma mère dans un hôpital psychiatrique temporairement, en attendant de trouver un hôpital ayant une unité psychogériatrique de long séjour qui accepte ma mère et qui, on l’espère, puisse réellement subvenir à ses besoins et la rendre la moins malheureuse possible.

L’éternité, c’est long, surtout vers la fin. (Woody Allen)

17 comments

  1. Valérie de haute Savoie

    ce marronnier est très beau et je me dis qu’heureusement que vous vous entendez bien, parce que ce que vous vivez tous frères et soeurs, est lourd à porter. J’espère que le soleil et le printemps te donne de l’énergie pour affronter cela.

    Liked by 1 person

  2. Le titre m’avait réjouie (tu connais Manau!), mais le contenu est beaucoup moins charmant. (Tu me diras, la chanson est assez glaçante, aussi.)
    Et malheureusement, je ne ne crois pas, comme Brigitte, que ta maman ne souffre pas. Dans cette maladie horrible, on peut avoir des instants de lucidité. Et c’est peut-être dans ces moments-là que ta maman devient violente, en rébellion contre ce moi qui s’oublie…
    Courage, courage, courage.

    Liked by 1 person

  3. je suis très triste pour toi, ta maman, et ta famille, je en peux que te souhaiter de trouver très vite une maison adaptée..courage! prend soin de toi, ne t’oublie pas…
    des bises de l’ouest

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: