Hier soir, j’ai déménagé chez ma frangine américaine qui a un appartement sur l’Ile Saint Louis. J’aurais dû rentrer en Alberta ce matin, mais l’anniversaire de la susdite frangine tombe mercredi et donc elle a changé mon billet d’avion pour que je puisse passer quelques jours de plus à Paris et célébrer l’anniversaire en question avec elle (et donc rentrer jeudi).
A midi aujourd’hui, j’ai déjeuné avec un ami que je n’avais pas revu depuis 1991! Vingt-sept ans! A l’époque, sa famille était amie avec ma famille depuis très longtemps, et cet ami était dans la même classe que ma frangine allemande. Je ne me souviens vraiment plus des détails mais avant le départ de sa famille de Suisse, cet ami et moi avons passé un peu de temps ensemble–ce qui était crétin parce que ma frangine l’aimait bien et m’en a beaucoup voulu. A ma décharge, c’était le tout premier garçon avec lequel j’ai passé un peu de temps, ce qui est pathétique parce que je devais avoir 18 ans à l’époque (ce qui vous en dit long sur la pathéticité de ma jeunesse) (et on n’a strictement rien fait ensemble à part parler de nos familles, manger des cerises, et écouter du Noir Désir) (mais bon OK, c’était pas sympa quand même pour ma frangine).
Bref, on n’a pas gardé le contact pendant ces vingt-sept années mais il y a quelques semaines, ma frangine m’a dit qu’elle avait repris contact et déjeuné avec lui et que je devrais faire de même pour me changer les idées. Ce que j’ai donc fait.
Et je ne l’ai pas regretté. On a passé presque deux heures très sympas, à parler de famille et de boulot et d’idéaux. Il n’avait pas beaucoup changé et était toujours aussi charmant que quand on était jeunes. Les lasagnes du Nemours n’étaient pas extraordinaires, mais ça m’a fait un bien fou de marcher un peu dans le quartier du Louvre, de refaire la connaissance d’un vieil ami, et de penser pendant quelques instants à autre chose qu’à ma mère.
Les lasagnes et tout le reste ont toujours bon goût en bonne compagnie 😃
LikeLike
C’est certain 🙂
LikeLike
C’est bien que tu puisses te changer les idées. Tu sais que je bosse tout près ? (mais pas le dimanche 😀 )
LikeLike
Dommage qu’on n’ait pas pu se voir cette fois-ci!
LikeLike
Tu pars quand j’arrive, c’est bête… 😉
LikeLike
Ah oui ça c’est dommage!
LikeLike
Hannn ta soeur à un appartement sur l’Ile St Louis ! Eh bien lorsque je traverserai l’ile la prochaine fois, je penserai à toi 😀 Et je la traverse tous les jours quand je suis à Paris, c’est juste à côté du studio de mes parents.
LikeLike
Ah chouette, la prochaine fois on pourrait essayer d’être à Paris au même moment 🙂
LikeLike
Mazette, habiter l’ile St Louis..chanceuse!
pour ma part, je n’ai plus aucunes relations datant de plus de ma vie en Moselle, il y a 30 ans, parfois comme toi, j’aimerais revoir les amies qui m’ont accompagnée quelques années..
profite bien de l’annif demain!
bises
LikeLike
Il y a beaucoup d’amis que j’ai “perdus” il n’y a même pas si longtemps et que j’aimerais aussi retrouver… La vie est bien étrange parfois!
LikeLike
Enfin une bonne nouvelle !
LikeLike
Oui 🙂
LikeLike