c'est pas moi je l'jure!

temps plus vieux

Hier soir, j’ai déménagé chez ma frangine américaine qui a un appartement sur l’Ile Saint Louis. J’aurais dû rentrer en Alberta ce matin, mais l’anniversaire de la susdite frangine tombe mercredi et donc elle a changé mon billet d’avion pour que je puisse passer quelques jours de plus à Paris et célébrer l’anniversaire en question avec elle (et donc rentrer jeudi).

A midi aujourd’hui, j’ai déjeuné avec un ami que je n’avais pas revu depuis 1991! Vingt-sept ans! A l’époque, sa famille était amie avec ma famille depuis très longtemps, et cet ami était dans la même classe que ma frangine allemande. Je ne me souviens vraiment plus des détails mais avant le départ de sa famille de Suisse, cet ami et moi avons passé un peu de temps ensemble–ce qui était crétin parce que ma frangine l’aimait bien et m’en a beaucoup voulu. A ma décharge, c’était le tout premier garçon avec lequel j’ai passé un peu de temps, ce qui est pathétique parce que je devais avoir 18 ans à l’époque (ce qui vous en dit long sur la pathéticité de ma jeunesse) (et on n’a strictement rien fait ensemble à part parler de nos familles, manger des cerises, et écouter du Noir Désir) (mais bon OK, c’était pas sympa quand même pour ma frangine).

Bref, on n’a pas gardé le contact pendant ces vingt-sept années mais il y a quelques semaines, ma frangine m’a dit qu’elle avait repris contact et déjeuné avec lui et que je devrais faire de même pour me changer les idées. Ce que j’ai donc fait.

Et je ne l’ai pas regretté. On a passé presque deux heures très sympas, à parler de famille et de boulot et d’idéaux. Il n’avait pas beaucoup changé et était toujours aussi charmant que quand on était jeunes. Les lasagnes du Nemours n’étaient pas extraordinaires, mais ça m’a fait un bien fou de marcher un peu dans le quartier du Louvre, de refaire la connaissance d’un vieil ami, et de penser pendant quelques instants à autre chose qu’à ma mère.

12 comments

  1. Valérie de haute Savoie

    Hannn ta soeur à un appartement sur l’Ile St Louis ! Eh bien lorsque je traverserai l’ile la prochaine fois, je penserai à toi 😀 Et je la traverse tous les jours quand je suis à Paris, c’est juste à côté du studio de mes parents.

    Like

  2. Mazette, habiter l’ile St Louis..chanceuse!
    pour ma part, je n’ai plus aucunes relations datant de plus de ma vie en Moselle, il y a 30 ans, parfois comme toi, j’aimerais revoir les amies qui m’ont accompagnée quelques années..
    profite bien de l’annif demain!
    bises

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: