Depuis environ une semaine, je recommence à avoir des problèmes d’oreilles et d’équilibre, comme en 2016–heureusement pas en crise aussi forte que la dernière fois. Ca me dérange beaucoup la nuit, quand je me retourne (souvent), et pendant la journée, quand je me penche d’un côté ou de l’autre ou en avant ou en arrière. Donc en gros, là ça va, j’écris sur mon ordinateur sans problème, et dans une seconde je vais me pencher sur le côté droit pour attraper mon téléphone portable qui sonne et paf, énorme vertige, perte d’équilibre, et donc je me redresse avec effort et nausées violentes et parf, une seconde après, je suis de nouveau ok. Ca empire de jour en jour, et j’espère que ça ne va pas m’empêcher de prendre l’avion jeudi.
Ca doit être l’angoisse du retour qui monte, comme je suis de plus en plus certaine que mon cours ne sera pas ressucité et donc je n’aurai pratiquement plus d’employés cet automne et donc je ne sais pas comment mon centre va survivre. Quand j’y pense, c’est comme si quelqu’un me donnait un coup de poing dans l’estomac, je n’arrive plus à respirer!
Bref, pour me changer les idées (de ma mère et du boulot), saurez-vous deviner ce que j’ai fait cet après-midi? Eh oui, j’ai craqué, je suis allée dans l’adorable petit magasin de la frangine de ma copine Geneviève, au Coin des bois, et j’ai passé l’après-midi à essayer des clarinettes! C’était génial, parce que je ne m’y connaissais vraiment pas en types de clarinettes et sonorités et qualité et l’acoustique et bois et trous, mais elle m’a tout expliqué, fait essayer, fait écouter, m’a appris des trucs très intéressants, et j’ai rapidement réussi à faire la différence entre tout ça et à trouver ce qui me plaisait exactement. Et il se trouve que finalement, la clarinette qui me plaisait le plus n’était même pas la plus chère, donc je n’ai pas un truc de super vachement pro, juste une très bonne clarinette non-étudiante. En plus, la tata et la sister ont participé généreusement et on a pu déduire la TVA et… et… donc j’ai une nouvelle clarinèèèèèèèèèèèèèètte!!!! Une Buffet Crampon RC.
Ca rend la perspective de mon retour un tout petit peu moins angoissante! Merci aux généreuses donatrices qui ont patiemment écouté mes canardises tout un après-midi et à Béatrice du Coin des bois qui a très gentiment pris le temps de développer mon oreille–je me sens beaucoup moins inepte et ignare ce soir 🙂
génial! j’étais sûre que tu repartirais avec une clarinette!!! Il n’y a pas de mal à se faire du bien… c’est juste souvent difficile de s’en rappeler… J’espère que tes vertiges cesseront rapidement. Autrement essaie de voir un chiro/ostéo avant ton départ… Gros becs
LikeLike
C’est exactement ça, ça me fait du bien 🙂 (la musique me fait toujours du bien!)
LikeLike
SUPER!!!!!!!!!!!!
Quand à tes vertiges, j’ai l’impression que tu fais ce qu’on appelle la maladie de Ménières. J’ai eu ça pendant des années et ça m’arrive encore qq fois quand je suis fatiguée ou très stressée. C’est qq chose qui se déstabilise dans les osselets de notre oreille interne et c’est kiant au cube… surtout quand on conduit.
LikeLike
Faut croire que c’est ça, effectivement. Heureusement, depuis mercredi soir ça va un peu mieux, je pense que c’était très lié au stress et l’achat de ma clarinette m’a aidé à revoir mon retour d’un meilleur oeil 🙂
LikeLike
Bravo pour la clarinette!
Pour les vertiges, ce lien peut aider : https://www.planetesante.ch/Symptomes/J-ai-des-vertiges
Attention, si c’est une maladie de Meniere, l’avion peut être contre indiqué… peut être consulter demain si le vertige est encore là,
Je connais hélas ça, avec le temps j’arrive à gérer. Je reste assise ou couchée sans bouger la tête, sans me retourner, me baisser, etc bref quasi immobile, les yeux fermés, jusqu’à 24h. Pas simple dans ton cas, tu dois avoir des millions de chose à faire!
LikeLike
J’espère que ça ne continuera pas trop souvent ces histoires, parce qu’en effet, c’est pas drôle du tout! Pour l’instant ça passe rapidement et on croise les doigts pour que ça ne revienne pas ni pour toi ni pour moi 🙂
LikeLike
Yesss !!! ✌✌✌✌😊😊😊😊
LikeLike
Quand est-ce qu’on se fait un petit duo? 🙂
LikeLike
C’est un très bon achat, un instrument de musique ne peut que faire du bien si on s’en sert. Pour tes vertiges, il y a une manip qu’a fait ma mère je crois, chez un spécialiste évidemment, de tourner à toute vitesse assis sur une chaise. Je te plains sincèrement, j’ai eu une ou deux fois des vertiges et c’est non seulement très déstabilisant, mais angoissant. Je te dirais bien d’aller faire une séance de shiatsu pour évacuer un peu de stress amassé depuis quelques mois (années…)
LikeLike
Il y a la manoeuvre d’Epley qui m’aide et que je sais faire en cas de gros problème, heureusement 🙂
LikeLike
Youpi!!!!! Trop contente pour toi!
LikeLike
Merci 🙂
LikeLike
super! contente pour toi, comme ça tu n’auras aucun regret, et fais toi plaisir, comme le reste (boulot) n’est pas tendre avec toi…
Si tu as des vertiges, il y a des manip à faire pour régler le problème, si ce sont des vertiges de Mesnière, c’est plus complexe..mais pour l’avion, prends avis d’un médecin aujourd’hui..
et bon anniversaire à ta soeurette!
bises
LikeLike
Pour l’instant, aucun regret 🙂 Elle sonne très bien dans mon appartement!
LikeLike
Mais je la connais cette dame!!!! (de même que les autres filles de la célèbre famille) La prochaine fois que tu la vois bizoute la de ma part… ça fait trop longtemps.
LikeLike
Hehe, marrant que tu les connaisses aussi 🙂 Quelle chouette famille, hein!
LikeLike
Oups, les vertiges avant de prendre l’avion, c’est pas top. Heureusement qu’il y a la clarinette pour compenser.
LikeLike
La clarinette guérit de tous les maux, c’est bien connu 🙂
LikeLike
Ah mais ah mais, je découvre ce post des mois plus tard… Je vous imagine bien toutes les deux dans cet atelier que j’ai contribué à aménager avec toute ma tribu de sœurs et frère il y a pas si longtemps!
LikeLike
(Rhooo epienplusse, je découvre que Moukmouk est ressuscité!)
LikeLike
Pingback: comme frère et soeur | c'est pas moi je l'jure!