c'est pas moi je l'jure!

super héros de l’instant zéro

Hier matin, une copine demandait, sur Fessedebouc, si quelqu’un pouvait la conduire quelque part vers 16 heures. Comme je fais rarement des trucs pour mes ami(e)s et que ça fait une semaine que je boycotte mon boulot, et comme mon cours de clarinette finissait à 4 heures, je me suis dit que c’était parfait, je pouvais le faire après mon cours.

Elle m’a retrouvée au conservatoire, et on est parties dans les embouteillages. Je n’avais pas fait attention à l’endroit où elle voulait que je la conduise, haha… et c’était tout au nord de la ville. Mais c’était très bien de pouvoir penser, pendant une heure et demi (au retour j’écoutais la radio), à autre chose qu’à mon cours annulé.

La raison pour laquelle je raconte cette histoire c’est que le soir-même, la copine en question a posté un petit jeu qu’elle fait régulièrement et qu’elle appelle “High-Low-Hero”: elle raconte le meilleur moment et le pire moment de sa journée et qui a été le héros de sa journée, et ses ami(e)s font de même dans les commentaires.

Et hier soir, son héros du jour était moi! Ca m’a fait rire, parce que franchement, je n’avais pas fait grand chose. Mais ça m’a rappelé mon héros du jour, un jeune homme qui s’était levé pour m’ouvrir la porte d’entrée du conservatoire qui est hyper lourde et casse pieds! Avec ma clarinette sur une épaule, mon sac à main sur l’autre, et mes béquilles dans les mains, ce n’est jamais facile d’ouvrir ces lourdes portes, et j’avais été hyper soulagée de l’aide. Et pourtant, mon héros du jour ne se souvenait probablement même pas qu’il m’avait aidée tellement son geste avait été anodin et probablement machinal!

Je vous apprendrais bien l’expression anglaise sing for the unsung heroes, mais c’est un truc de militaires donc pas vraiment le genre de ce blog. Alors je vous propose de jouer le petit jeu de ma copine aujourd’hui, “High-Low-Hero,” et de “reconnaître les héros non-reconnus” de vos vies. Je commence: le meilleur moment de ma journée d’hier était mon cours de clarinette (mon prof me fait toujours rire, même quand je suis de mauvaise humeur); le pire moment de ma journée était l’email de la doyenne qui ne voulait pas m’aider; et mon héros du jour était ce jeune homme qui m’a ouvert la lourde porte du conservatoire quand j’en avais vraiment besoin!

A vous la parole 🙂

 

Cette fois-ci, le thème, choisi par Valérie de Haute Savoie, est “photographiez-moi un truc du dimanche.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au lundi 11 juin (inclu), et je les posterai le 11 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

19 comments

  1. Hello ! Mon top d’hier : finir un bon polar et débuter un nouveau livre qui me faisait de l’oeil depuis un bail / mon flop : réunion longue où çà se plaint de façon non constructive et où on bosse pas ou pas bien / mon heros d’hier : mon ado qui passe en Terminale S et qui a fait un câlin à sa maman hier soir (en fait voulait un massage de tête 😊 mais bon câlin quand même !). Bizzz !

    Liked by 1 person

  2. Je débute pas le mauvais moment de la journée d’hier : faire les courses. Je déteste ça mais ça m’a permis de passer un bon moment à manger les sushis que j’adore. Mon héros du jour ? La vendeuse du magasin qui a été très aimable et m’a souhaité une bonne journée avec le sourire. Généralement je dis “bonjour” et “au revoir” et n’ai que rarement de l’écho. Mais cette fois-ci je crois qu’elle était surprise que quelqu’un lui parle 😳.

    Liked by 1 person

  3. Le meilleur moment d’hier, quand je me suis assise au soleil devant ma mare, et que j’ai regardé les poissons se régaler du repas que je leur ai donné, le moins bon, les courses au pas de course parce que je déteste ça (je devrais reprendre le drive, tiens une idée) et mon héros du jour mon chéri qui répare tout ce que je casse..en l’occurrence la radio que j’avais déréglée..rien d ‘extraordinaire! c’est un triste résumé de ma vie de maintenant à la retraite, LOL!
    bises et bon WE
    je t’envoie une photo bientôt

    Liked by 1 person

  4. Geneviève

    Mon meilleur moment d’hier : accompagner ma grande fille de 12 ans à son bal de graduation du primaire, la voir parmi ses copines et être complètement éblouie par sa beauté, sa grâce, la personne qu’elle est en train de devenir. (Et ceux qui me et la connaissent savent que son surnom c’est Mme la Maréchale, alors ils imaginent bien l’effet “wow” sous lequel j’étais hier)

    Mon pire moment : apprendre au téléphone que le comptoir de ma nouvelle cuisine ne sera pas prêt avant une bonne semaine, alors que nous entamons notre 5e w-e sans cuisine et que ça commence à nous porter sur le système à tous (et la cafétéria de l’école est maintenant fermée = retour des boites à lunch, f*ck !!)

    Mon héroïne, toutes ces dernières semaines, c’est mal belle-sœur qui, malgré qu’elle ne comprenne rien aux emails et tire dans toutes les directions à la fois, 20 fois par jour, ce qui est proprement épuisant, arrive de peine et de misère à reconstituer le puzzle du patrimoine et de la situation actuelle de mes beaux-parents, suite à leur mise sous tutelle puisque victimes consentantes et naïves de toutes sortes d’arnaques pendant des années. C’est pas de la tarte, et moi, à 6000km et avec le décalage horaire, je ne pourrais jamais y arriver…

    Merci pour cette jolie idée de partage Dr CaSo. Ça change!

    Liked by 1 person

  5. La zia

    Le meilleur moment de hier c’est ma sœur éclatante de joie et d’amour en accueillant sa fille ; le pire c’est, nom d’une pipe, pourquoi je me réveille inquiète pour ma sœur toutes les nuits pendant au moins deux heures…. et la héroïne du jour c’est cette aide soignante de l’EHPAD qui prend ma sœur dans ses bras avec un grand sourire et tant de bonté pour l’emmener goûter.
    Bon c’est un peu mono- géolocalisé mais c’est le quotidien actuel.

    Liked by 1 person

  6. Le meilleur moment de ma journée d’hier : quand une de mes élèves a inventé devant moi des lettrines dessinées uperbes 🙂 J’étais heureuse qu’une élève (de 5ème) si sympathique soit également une artiste!
    Le pire moment de ma journée : debout dans le tram coincée entre d’autres gens coincés entre d’autres gens coincés…
    Mon héroïne du jour était l’élève qui m’a remercié (dernier jour pour les premières) pour ce que j’avais fait pour elle cette année. J’étais surprise. C’est vraiment un rayon de soleil quand un élève songe à dire au revoir et merci 🙂

    Liked by 1 person

    • C’est quoi des lettrines? En tous les cas, je te comprends très bien, les élèves qui nous remercient c’est un moment spécial et très important et très émouvant 🙂 Contente pour toi (et cet élève qui a été conscient de sa chance de travailler avec toi!)

      Like

  7. Comme pour Mahie, mon héros du jour est un élève, et même deux, qui m’ont remerciée pour les trois ans passés ensemble. Juste ce petit mot fait un bien fou. Du coup, le meilleur moment du jour, ça a probablement été quand les terminales se sont attardés à la fin du cours. Mais s’il en faut un autre, je dirai le fou rire, à la danse. Et le pire moment? Ben, je ne sais pas. Le sommeil qui ne vient pas, le soir, alors que je suis crevée et que j’ai mal partout?

    Like

  8. N

    Hier n’était pas une bonne journée. Je me suis cassé la gueule à vélo jeudi, rien de grave
    à part des courbatures, des hématomes et mon égo à ras des pâquerettes… mais bon, comme samedi en plus il pleuvait, j’ai passé toute la journée à pleurnicher, pire que mes gamins qui ne pouvaient pas sortir faire du vélo. Alors mon héro a été une fois de plus mon mari (c’est con mais c’est vrai) qui malgrés ma mauvaise humeur a réussi à me faire rire. Le moment sympa, quand même, est quand j’étais assise à table avec mes p’tits chéris et on a monté des animaux en carton 3D (genre de puzzle trouvé au Dollarama). On s’est bien amusés! 🙂

    Like

  9. Pingback: Photo de Truc : un truc du dimanche | Mon beau manoir

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: