c'est pas moi je l'jure!

surtout danser

Netflix me fait faire des drôles de choses. Déjà, je suis très énervée parce que le Netflix américain et le Netflix canadien ne proposent pas les mêmes films et séries. J’arrive parfois à me connecter sur le site américain avec mon VPN mais ça bug beaucoup. Par contre, quand j’essaye de me connecter sur les sites suisses ou français ou néozélandais, par exemple, ça ne marche pas du tout, ils bloquent les VPN à 100%.

Ensuite, je me suis dit que j’allais profiter de ce mois avec Netflix pour me cultiver et regarder tous les trucs intelligents et à la mode. Mais en fait, je n’ai pas vraiment envie de regarder des trucs intelligents, et surtout, je n’ai pas du tout envie de regarder des trucs déprimants. Alias Grace, par exemple, est une série basée sur le livre éponyme de Margaret Atwood, lui-même basé sur des faits réels. Mais c’est abominablement déprimant comme truc, et je n’ai pas réussi à regarder plus d’un épisode!

Pareil pour Black Mirror, très à la mode, excellent, fascinant, tout ça. J’en avais regardé deux épisodes en Allemagne et ai été complètement traumatisée par le second épisode… donc je dois regarder au moins deux épisodes de NCIS avant et après avoir regardé un épisode de Black Mirror, pour me préparer mentalement et ensuite m’en remettre! Et Mad Men est fascinant et le monde entier semble l’avoir regardé, mais après m’être forcée à regarder trois ou quatre épisodes, j’ai laissé tomber, c’est trop sexiste et décourageant (parce que les choses n’ont pas vraiment changé depuis).

J’ai aimé regarder les deux premières saisons de NCIS, pour voir quand les personnages principaux apparaissent, et leur tête quand ils étaient “jeunes.” Et j’ai malheureusement commencé à regarder Suits, qui ne m’avait jamais rien dit auparavant, et c’est pas mal du tout, je pense que je regarderai toute la première saison, et ce n’est pas particulièrement intellectuel non plus…

Par contre, étonnement, j’ai commencé à regarder The Crown, sur la Reine Elizabeth II, et c’est vraiment parfait: pas trop déprimant, pas trop violent, pas trop con, pas trop intello, et j’aime bien avoir internet à porté de main quand je regarde ça pour “vérifier” les faits au fur et à mesure et en apprendre un peu plus sur l’histoire de l’Angleterre.

Je suis sûre que dès que je me désabonnerai (à la fin de mon mois gratuit), je me rendrai compte que je voulais voir ce film ou cette série et j’ai oublié. Ou je n’en ai pas eu envie, tout simplement. Sherlock par exemple. Trop long? Trop intello? Trop British? Trop énervant? Je ne sais pas, mais je n’accroche tout simplement pas.

Bref, j’ai du mal! Alors j’ai besoin de bonnes suggestions, mes chères lectrices et chers lecteurs. Qu’est-ce que vous aimez (ou pas) regarder et pourquoi? Et qu’est-ce que vous me recommandez?

47 comments

    • Même l’américain ne marche pas pour toi avec le VPN? J’ai lu quelque part qu’ils “bloquaient” les canadiens mais “pas vraiment.” C’est chiant, ça bloque la moitié du temps, mais parfois ça marche… Le site canadien n’est pas vraiment brillant non plus hélas…

      Like

  1. Hello ! Black Mirror tout comme toi j’ai été choquée, j’ai arrêté. The Crown je n’ai pas vu mais compte regarder, on m’en a dit beaucoup de bien. J’ai commencé The rain ce week-end et je suis une grande fan de Walking Dead, j’aime le genre post-apocalyptique. Dans le genre plus soft j’avais adoré Gilmore Girls…bon mardi !

    Liked by 1 person

  2. Wam

    Je passe mon tour, je ne suis pas là bonne interlocutrice.
    Je n’ai pas netflix. Je regarde la télé via du replay, le plus souvent. Et je regarde essentiellement des documentaires, jamais de séries (pas le temps pour ca). A la rigueur, des mini série de qq épisode d’une heure.
    J’ai regardé “top of the lake”. Je suis en train de regarder “there girls”. Bon, ce n’est pas très très gai, hein 😉

    Liked by 1 person

  3. On a regardé River, pas mal. the Crown que j’ai beaucoup aimé. Adoré Mas me, détesté Black mirror. Three girls déprimant mais bien. Marcella bien, The rain qu’on a bien aimé, JP a adoré Walking dead (moi j’aime pas les morts vivants)… Bon si je me souviens de séries top je reviens.

    Liked by 1 person

  4. J’ai bien aimé Mindhunter. J’ai commencé Mindhunt:Unabomber qui se laisse regarder (bon, j’aime beaucoup Sam Worthington). J’ai beaucoup ri avec Humanity de Ricky Gervais. J’ai pas l’abonnement, je profite de celui de ma soeur 🙂

    Liked by 1 person

  5. nous devons avoir quelques centaines de chaines, avec canal+ et canal sat, netflix (par notre fille S. qui est abonnée), et la chaine amazon, mais en fait je ne regarde que deux ou trois chaines seulement, les actualités, quelques séries, et documents (j’adore les docs de voyage, d’animaux)…rien de transcendant!
    ma fille, m’a dit que la casa de papel est très bien, mais je n’ai jamais regardé, tu connais ? (chez netflix)
    bonne journée bises

    Liked by 1 person

  6. Alcib

    En ces jours de canicule, vos plats (vietnamiens ?) me font envie.
    Mais qu’est-ce que c’est que cette mode de servir de l’eau ou des boissons dans de grossiers bocaux à marinades ? C’est assez pour me couper l’appétit !

    Like

  7. A l'ouest

    Alors nous on aime bien les séries avec un peu d’action, en ce moment on regarde Casa de Papel (“Money Heist”), c’est très sympa. On s bien aimé Altered Carbon qui a un univers très Blade Runner si tu aimes ce genre d’ambiance. Sinon une série courte et rigolote: The Indian Detective avec Russel Peters.

    Une série française sympa: Call My Agent.

    Like

  8. N

    La série que j’ai trouvé horrible, il y a quelques années, et qui était très à la mode est Dexter (morbide et sanglant). J’ai vu quelques épisodes puis j’ai commencé à avoir des cauchemars… Il me semble que je regardais à l’époque parce que j’étais en manque de soleil et la série se passe à Miami… Il y a beaucoup de séries que je commence à regarder avec enthousiasme, mais qui me lassent après les premières saisons. Dernièrement c’est Blacklist, j’en suis au début de la saison 4, mais je suis en pause depuis un mois je pense! Sinon j’attend la saison 2 de Anne with an E (de Anne of Green Gables), c’est drôle et sympatique 🙂

    Like

  9. N

    Je me suis aussi abonnée à Amazon Prime par accident (j’ai oublié de me désabonner après le premier mois gratuit!), mais la sélection est nettement inférieure à Netflix.

    Like

  10. Mel

    Pour ma part, je ne peux te conseiller que des séries qui datent un peu : Buffy The Vampire Slayer (culte !!!), Firefly, Angel (toi qu as beaucoup aimé Bones, tu retrouveras David Boreanaz dans Buffy et Angel), The Gilmore Girls (drôle et pétillant), les “grands classiques ” comme The West Wing (toi qui t’intéresses à plein de choses, ça devrait te plaire si tu ne connais pas encore), Six Feet Under, Les Sopranos et Breaking Bad ; Friday Night Lights (série que je recommande très chaudement), Veronica Mars. Dans le style pas prise de tête il y a Warehouse 13. Mais comme tout cela n’est pas récent, je doute que ces séries soient proposées sur Netflix.

    Like

    • Aisling

      Ah, j’adore aussi Friday Night Lights! Depuis, j’ai regardé Nashville, avec l’une des actrices principales (Connie Britton) c’est aussi très chouette. On m’a récemment recommandé “The marvelous Mrs Maisel” par les créateurs de Gilmore Girls, il parait que c’est super 🙂

      Like

    • Aisling

      Ah, j’adore aussi Friday Night LIghts. Depuis j’ai aussi regardé Nashville avec l’un des actrices principales (Connie Britton) sur le monde de la musique country, c’est très chouette. Récemment on m’a aussi recommendé “The Marvelous Mrs. Ms Maisy” des créateurs de Gilmore Girls. Il parait que c’est super, mais je n’ai pas encore réussi à récupérer le dvd en France.

      Like

    • Mel, West Wing j’ai beaucoup aimé à une époque et là j’ai essayé de m’y remettre mais ça a vraiment trop mal vieilli je trouve. Breaking Bad j’ai vu les 2 premières saisons et la dernière, le milieu ne m’intéressait pas 😉

      Like

  11. Pour le moment, je regarde la série Bones… sûr, c’est pas pour tout le monde de voir des “forensic” et anthropoloques qui examinent des os… mais… j’aime beaucoup l’intéraction des acteurs et les répliques… et le gus n’est pas laid non plus, ça aide 🙂 Si tu aimes les séries détective et humoristiques et pas lourdes… tu as vu Midsummer Murders? Pas de violence en tant que telle, pas le gros buzz cérébral… en Angleterre bien sûr mais de jolis villages… j’ai bien aimé… il y en a d’autres aussi mais… je ne crois pas que tu aimerais… faut cogiter beaucoup entre les scènes et ce n’est pas relaxant

    Like

    • Ahhhhh Bones, c’est ma série préférée au monde 🙂 J’ai toutes les saisons sur mon ordinateur et je les ai tous vus et revus et rerevus 🙂 Midsummer Murders je connais pas, je vais aller voir ça!

      Like

  12. Je ne regarde plus la télé depuis que j’ai acheté une Apple TV. Je regarde des documentaires en différé, et tous les épisodes de ma série préférée depuis de début, payés à prix d’or sur iTune (environ 20 Euros pour une saison de 8 heures).

    Like

  13. Amal

    Coucou,
    Dr foster ! Excellente série, courte, pas trop Britich. L’acrice Principale est très bonne les autres acteurs aussi : de quoi est capable une femme jalouse ! Je n’en dit pas plus. Ça vaut la peine.

    Like

    • Je viens de voir le premier épisode, merci, c’est vrai que l’actrice est excellente… mais ça m’a l’air pas mal déprimant comme histoire. Je regarde le deuxième épisode et je te dis 😉

      Like

  14. Moi je regarde par la fenêtre et je trouve cela magnifique… de plus ça change beaucoup plus vite qu’à la télé. J’ai une ame de midinette alors je me passionne pour les histoires d’amour des oiseaux. Les feux de l’amour à coté c’est vraiment de la merde.

    Like

  15. ERIN

    as-tu vu “the good fight” (la suite de “the good wife”)? “The americans”, série (dispo sur Netflix france)?
    En ce moment, je n’ai plus de séries qui me tentent donc c’est téléréalité netflix : queer eye, the great interior design challenge.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: