c'est pas moi je l'jure!

la nuit crie victoire

Hahahaha! Je viens de passer 20 minutes très intéressantes! Une de mes collègues a envoyé une lettre de protestation à propos de la nouvelle loi sur le parking à son conseiller de quartier, et le conseiller lui a répondu en promettant d’en parler au conseil municipal d’aujourd’hui et lui a donné le lien pour regarder cette réunion sur internet (je ne savais pas que ça existait ici).

Cette réunion durait toute la journée et on n’avait pas accès à la liste des sujets qui allaient être discutés ni à l’ordre des discussions qui allaient avoir lieu, donc j’ai commencé à regarder ça vers 10 heures, et ils parlaient de budget, et c’était chiant comme la pluie… Après ça ils ont eu une session privée et puis le déjeuner… J’ai repris vers 13h30 et ça causait toujours de budget donc j’ai regardé le dernier épisode de Elementary… Et finalement vers 14h45, par le plus grand des hasards, je suis tombée exactement sur le début de la discussion concernant cette histoire!

Copie d’écran du conseil municipal en question en pleine réunion!

Et donc, pendant 20 minutes, Monsieur Cebryk, le monsieur pas très intelligent qui a pris la décision pas très intelligente de faire payer le parking aux personnes handicapées, a expliqué qu’il avait reçu des tonnes de messages de citoyens pas contents et s’est excusé en long et en large! Ses excuses étaient un peu bidons et ramollies mais finalement, il a dit qu’ils n’allaient PAS utiliser leur nouveau système de vidéo montée sur une bagnole pour vérifier les payements de parking jusqu’à ce qu’ils aient réussi à mettre en place un système qui relierait la base de donnée des plaques d’immatriculation à celle des macarons handicapés. Mmmmm… c’est dingue qu’il ait fallu attendre une telle levée de boucliers pour qu’ils pensent enfin à cette solution alors que ça m’est venu en quatre secondes seulement!

Il a aussi dit que cet été, ils allaient créer plusieurs nouvelles places de parking pour personnes handicapées en ville. Il n’a pas parlé des limites de temps de stationnement sur ces places mais bon, une chose à la fois, j’imagine.

Bref, merci beaucoup à toutes celles et tous ceux qui ont écrit des lettres! Ca n’était pas pour rien, et grâce à vous, la situation déjà pas mal pourrie de cette ville de fous ne va pas empirer! Je pense que je vais écrire à l’un des conseillers qui n’avait pas l’air bête pour lui proposer d’essayer de mettre sur pied une campagne d’éducation sur la vie des personnes handicapées ou en situation de handicap.

17 comments

  1. Coucou ! Bonne nouvelle, bien que non parfait …Travaillant dans le secteur du handicap, çà m’interesse beaucoup de savoir comment et pourquoi tu préfères le terme “handicapée” (et je n’ai aucune preference pour l’un ou l’autre terme, je pense juste que le jour où on parlera juste de “personne qui a des besoins spécifiques” et surtout qu’on respectera ces besoins sans juger ni avoir besoin de savoir, la société aura bien avancé….oups j’ai bien bifurqué !). Bises et bon mercredi !

    Like

    • C’est très étrange, plusieurs personnes ont reçu des tas de réponses différentes, parfois individualisées, parfois pas, et disant finalement rarement la même chose. On dirait qu’ils ne sont pas très organisés là-bas 😉

      Like

    • Oui, on se réjouit comme on peut, hein 😉 Quand tu penses que ça fait des années que je me bats parce que je trouvais les lois en vigueur complètement débiles, et maintenant je suis “heureuse” que ces lois soient toujours en vigueur… c’est un peu triste mais bon…

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: