c'est pas moi je l'jure!

loin des étoiles

J’ai du mal avec ma p’tite Francette cette semaine! On dirait qu’elle est plus agréable et facile à jouer quand il pleut, quand il fait moins sec, et ça c’est embêtant. Je vais vraiment devoir acheter un gros humidificateur pour le placer sur la table où se trouvent mes bouts de clarinette, mes partoches, et tout mon chenit de musique.

En attendant, j’ai décidé de jouer 100 jours de suite sans rater une seule journée depuis mon retour de Paris le 17 mai. J’ai une petite application qui me permet de compter tout ça, et la première fois, quand j’ai commencé, j’ai réussi à jouer 22 jours de suite après mon retour.

Hélas, après 22 jours, un soir j’ai simplement oublié d’en jouer, un autre jour j’étais au boulot de 8 heures du matin à 9 heures du soir et je n’ai vraiment pas eu le courage d’en jouer, et deux jours plus tard j’ai simplement eu la flemme.

Donc j’ai recommencé le compteur à zéro le 16 juin, et là ça fait maintenant 19 jours que je joue tous les jours! C’est long à rattraper 22 jours, c’était dommage de ne pas y être arrivée dès la première fois!

Je ne sais pas si j’arriverai à 100 jours. Mais 30 jours me feraient déjà plaisir. Après ça je pourrai compter en semaines: “cinq semaines c’est déjà pas mal!” “Six semaines, ouah!” Mais plus je continue longtemps, plus ça sera difficile de recommencer à zéro si je rate un jour!

Je ne pense pas que je fasse d’énorme progrès, parce que 15-20 minutes par jour ce n’est pas beaucoup, mais bon, c’est plus que ce que je faisais avant d’avoir Francette donc c’est mieux que rien. Mon prof voudrait que je passe des examens pour avoir un niveau “officiel” et il m’a fait acheter le truc officiel du Conservatoire Royal de Toronto! Niveau cinquième année! Il voulait que j’achète le niveau six mais j’ai dit non, je veux pas de stress, je préfère bien jouer des trucs simples que mal jouer des trucs compliqués! On verra, peut-être que j’essayerai de passer cet examen en août, ça serait rigolo.

En attendant, j’aimerais bien qu’il pleuve un peu plus souvent (la nuit, pas pendant la journée, surtout, hein, Calinette et moi on veut profiter des belles soirées d’été).

Cette fois-ci, le thème, choisi par Béné Brooklyn, est “photographiez-moi un truc qui n’est plus là” (je vous avais prévenus). (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au lundi 9 juillet (inclu), et je les posterai le 13 au soir (drcaso @ shaw . ca). La troisième personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

Toute personne qui m’envoie son adresse postale avec sa ou ses photos pour participer à cette édition de la photo de truc recevra une carte postale d’ATPN!

9 comments

  1. Miyax

    L’examen serait juste pour le fun ou ça t’apporterait quelque chose de plus ? (pouvoir donner des cours un jour, jouer dans un orchestre du Conservatoire…)

    Like

  2. N

    RCM c’est super, je trouve leur sélection de répertoire et d’études très intéressant et varié à tous les niveaux. Quand j’enseignais le piano et le chant j’ai préparé quelques élèves pour les examens et je trouve que d’avoir un programme balancé à préparer ça les motivaient à pratiquer plus assidûement … Je ne sais pas si la motivation est la même pour un élève adulte! (En plus, j’imagine que tu n’auras aucun problème avec le côté théorique!) Tu nous le diras! 😉

    Like

    • Je dois avouer que j’ai été déçue par ce truc du RCM, mais je pense qu’en général, la sélection pour clarinette est minuscule par rapport à la sélection que tu peux trouver pour piano ou chant ou d’autres instruments en général. Quant au côté théorique, j’ai énormément de mal avec les notes en anglais, même si je m’améliore 🙂

      Like

  3. Un truc qui n’est plus là? Mais c’est justement ce qu’il y a en photo sur mon blog en ce moment! Remarque, j’ai une autre idée, mais c’est plutôt un truc qui n’est pas encore là… Bravo pour la clarinette; il paraît qu’une habitude se prend en trois semaines, tu y étais, pourtant…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: