c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

Comme chaque semaine, voilà vos questions du dimanche soir. Je serai très heureuse de lire vos réponses dans les commentaires ou sur vos blogs (mais donnez le lien vers vos blogs dans mes commentaires sinon je risque de ne jamais trouver vos réponses)!

  • Qu’est-ce qui vous rend heureux, dans la vie, au quotidien?

Passer du temps avec mes copines, faire des câlins à Calinette, enseigner (mais pas l’hiver dernier ni cet automne (qui est encore pire que l’hiver dernier)), papoter avec mes employés, aider nos clients, admirer la vue toujours changeante depuis mon balcon, faire des bons trucs à manger (et les manger)…

  • Avez-vous eu un membre de votre famille que vous auriez aimé mieux connaître avant son décès? Pourquoi?

J’aurais beaucoup aimé parler avec mon grand-père maternel. Quand je le voyais, c’était lors de voyages en famille, donc je ne passais jamais de temps avec lui seul, et je ne me rendais pas encore compte de l’importance de sa vie dans la mienne. J’aurais aimé lui poser des questions sur sa vie, et il aurait pu m’aider à mieux comprendre ma mère, mais à l’époque, je n’avais pas ce genre de préoccupations/questions. Il est mort quand j’avais 18 ans.

  • Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de voiture à un moment vraiment pas pratique?

Un jour, je revenais d’un super voyage à Kelowna avec ma tante et on devait faire 12 heures de route dans la journée. Après 200 bornes seulement, je me suis arrêtée pour aller faire pipi, et j’ai ai enfermé mes clés dans la voiture! Heureusement, on n’était pas encore en plein milieu des Rocheuses et on a pu se faire dépanner en 45 minutes seulement.

  • Racontez-moi un voyage/camp de classe ou une course d’école particulièrement mémorable.

Quand j’avais 16 ans, notre prof d’anglais, qui était aussi notre prof d’histoire de l’art, nous a emmené à Londres pour trois semaines d’échange linguistique. On était “placés” dans des familles d’une école où on allait étudier tous les matins, et l’après-midi, notre prof nous faisait visiter tous les musées et théâtres et coins sympas de Londres. Ma famille d’accueil était complètement space mais ma copine Michèle venait souvent “chez moi” et on jouait les danses hongroises de Brahms à quatre mains pendant des heures et des heures! C’était la première fois que mes parents me laissaient faire un truc “normal” (sortie, camps, etc.) avec mes camarades de classe!

  • Que faites-vous tous les matins après votre réveil?

D’abord, je fais un énorme câlin à Calinette, avant même d’ouvrir un oeil! Ensuite, je lis mes emails et les commentaires sur mon blog sur mon téléphone, toujours enfouie sous mes couvertures. Et finalement, s’il le faut vraiment, je me lève, je vais donner eau et croquettes à la poulette, et je vais grignoter un vague truc (restes de soupe, part de tarte, milkshake à la banane, lasagnes, whatever) en lisant mes emails de boulot (pour résoudre les premiers problèmes de la journée) et les blogs des copines/copains. J’ai besoin de commencer ma journée en douceur!

(Mortecouille, ceci est mon 1800ème post!)

13 comments

  1. Pingback: Les petits souvenirs du dimanche soir | michmich32

  2. catandfivecats

    bravo pour le nombre de billets, je t’admire vraiment!
    1) lorsque personne de ma famille proche n’est malade, et cela suffit à mon bonheur quotidien
    2) pas de réponse?
    3) j’ai une tonne d’anecdotes, mais celle qui me vient à l’esprit, c’est quand je rentrais très tard du boulot, en plein hiver, la nuit donc, et que je me suis pris un trottoir, explosant les 2 roues du côté droit, je n’ai pas pu rentrer chez moi, obligée de faire remorquer la voiture au garage d’astreinte
    4) mon camp de vacances à l’âge de 16 ans, un beau souvenir..
    5) prendre mon thé pour me réveiller!
    bonne journée des bises

    Like

    • Et c’est 1800 billets sur ce blog, j’en ai écrit presqu’autant sur mon premier blog (2002-2007)! Ouïe, exploser ses deux roues ça ne doit pas être très agréable, surtout de nuit et en hiver, ma pauvre! Je croise les doigts que ça ne m’arrive pas 🙂

      Like

  3. Miyax

    Comme je réponds en retard je réponds brièvement 🙂 C’est toujours intéressant ces petites introspections du dimanche soir !

    Ce qui me rend heureuse, c’est d’apprendre des choses qui m’intéressent, d’être au contact de la nature, et d’être aimée !
    J’aurais aimé mieux connaître ma mère, et j’aurais surtout aimé qu’elle me connaisse mieux (elle a connu mon “moi” enfant, mon “moi” adolescent et à côté de la plaque, mais pas mon “moi” adulte amélioré.)
    En revenant des Pyrénées un dimanche soir, ma voiture n’a plus voulu accélérer davantage que 50 à l’heure. Une bielle qui avait coulé sur un composant électronique. Ce fut long, très long, pour rentrer chez moi à 50 à l’heure, alors que normalement je prenais l’autoroute !
    Je suis enseignante donc je vais raconter un voyage de classe mémorable d’un point de vue d’enseignante. Classe verte avec des CM2. L’un qui faisait toujours pipi au lit donc je devais mettre mon réveil à 3h du matin pour le réveiller pour qu’il fasse sa petite affaire. Un autre qui avait emporté un couteau dans sa valise.
    Le matin je me dirige droit vers la cafetière italienne et je lance un grand café avant de me rappeler comment je m’appelle !

    Like

  4. – Est-ce que vous avez déjà eu des problèmes de voiture à un moment vraiment pas pratique?
    J’avais raconté, je crois, la fois où je me suis retrouvé enlisé dans une route enneigée dans les bois à avoir voulu faire confiance au GPS, avec des chevreuils qui me regardaient (en se marrant?) 😀

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

%d bloggers like this: