c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

  • Quelle est votre insulte préférée?

Fuckin’ idiot en anglais, et s’pèce de connard in French. Et mes injures préférées sont mortecouille, en français et fuckin’ hell, in English. Pas très original!

  • Si vous deviez enseigner quelque chose à quelqu’un pendant quelques heures, que lui enseigneriez-vous?

Ca dépend qui demande. Je pourrais enseigner comment faire la pâte à tarte, les bases de la clarinette, la grammaire anglaise, des tas de théories de linguistique appliquée, comment écrire un CV nord-américain, comment s’occuper d’un chat, comment organiser des réunions…

  • Qu’est-ce que ça vous fait vraiment chier de devoir payer?

Ca me fait chier de payer pour le parking, où que  j’aille! A part ça, je trouve que l’éducation devrait être gratuite. Pas d’écoles ni d’universités privées, pas de programmes huppés pour les riches. J’ai la chance de pouvoir m’offrir des cours de musique (relativement chers, en plus de la location/achat de l’instrument lui-même) et de pouvoir aller suivre des cours (chers) pendant mes weekends, mais peu de gens peuvent faire ça et c’est très regrettable!

  • Quels conseils donneriez-vous à vos (vrais ou futurs ou imaginaires) arrières-petits-enfants?

J’ai pas d’enfants ni de petits-enfants ni d’arrières-petits-enfants, même imaginaires, parce que justement, si je devais donner un conseil à qui que ce soit, ça serait de ne pas avoir d’enfant! Haha! En anglais, on appelle ça un catch 22. 

  • Si on vous payait un voyage pour aller voir un monument célèbre n’importe où dans le monde, quel monument choisiriez-vous et pourquoi?

Au Pérou, pour voir le Machu Picchu, j’ai toujours rêvé de faire ça un jour. Bien sûr, les pyramides, la Grande muraille de Chine, le Christ brésilien, le Burj Khalifa, le Taj Mahal, tout ça, j’aimerais bien y passer un jour aussi. Mais le Machu Picchu est mon tout premier choix, sans hésitation.

  • Quels animaux avez-vous aimé (ou aimez-vous toujours)?

J’ai toujours aimé les chats. Les chiens, moins, surtout depuis que je me suis brutalement pris des incisives de chien sur le nez (on voit toujours la cicatrice). Notre premier chat familial était Bandit, et je l’ai perdu, et mon premier chat à moi était Nouchka, et je l’ai aussi perdue. Après ça il y a eu la Sosso chérie, que j’ai mourue, et puis ma précieuse Calinette, qui est mal en point. Bref, je suis pas très douée avec les chats on dirait. Mais j’aime leur indépendance et leur amour inconditionnel et le fait que je ne dois pas les sortir pour qu’ils fassent leurs besoins trois fois par jours par -30ºC.

24 comments

  1. Alcib

    Et moi, si je n’avais pas de chien, je pourrais rester trois jours ou plus sans mettre le nez dehors ! Alors, Rupert me fait sortir trois fois par jour, au moins, que je le veuille ou non ; et c’est tant mieux ! Je préfère encore sortir lorsqu’il fait moins 30 (l’hiver) plutôt que lorsqu’il fait 35 ou 40 l’été.

    Liked by 1 person

  2. Miyax

    Bonjour !
    Un catch 22 c’est un paradoxe ?
    Mon insulte préférée (par là je veux dire celle qui sort toute seule en voiture quand quelqu’un me grille la priorité ou fait quelque chose de dangereux) : co**ard ! Mon injure la plus employée : p*tain de m****!
    Mais je ne jure que quand je suis seule.

    Je pourrais enseigner à quelqu’un comment ne plus commettre de grosse fautes de français, comment faire des lasagnes, ou faire connaître les arts préhistoriques européens et africains.

    Ça ne me ferait pas suer de payer mes impôts s’ils servaient à améliorer le bien-être de personnes âgées, sans emploi, en situation de handicap ou étaient utilisés pour l’écologie. Mais ça me fait vraiment suer de penser qu’ils sont très utilisés pour renflouer les caisses des banques qui font faillite, servir aux subventions massives à l’agriculture non bio, et tout un tas d’autre choses auxquelles je ne souscris pas.

    À mes arrières-petits-enfants je dirais : cherche ce qui te rend heureux dans la vie et essaie de l’atteindre, sans te soucier le moins du monde de ce qui fait bon genre pour la société ou pour ton entourage.

    J’aimerais pouvoir faire partie des très rares privilégiés à entrer dans la grotte Chauvet (voir les lions des cavernes, le bison à jambes de femme…) et à Altamira. J’ai vu Font-de-Gaumes, qui est une sorte de petite Altamira, et c’était déjà quelque chose !

    J’aime les cochons. Ils sont joueur et affectueux, très proches du chien, en fait. Et mon compagnon les aimes aussi : si un jour nous avons une maison avec jardin, nous prendrons dans un refuge un cochon et un chien.

    Bon lundi à tous et bon rétablissement à la main endolorie du Dr CaSo !

    Like

  3. Pingback: les p’tits souvenirs du dimanche soir | michmich32

  4. Quelle est votre insulte préférée?
    un gros mot qui commence par un P et termine par un N (à 6 lettres) pas très classe! et un autre très commun, qui commence par un C et termine par un N (à 3 lettres)

    Si vous deviez enseigner quelque chose à quelqu’un pendant quelques heures, que lui enseigneriez-vous?
    le jardinage, ou la poterie (à mon humble niveau)

    Qu’est-ce que ça vous fait vraiment chier de devoir payer?

    les impôts directs lorsqu’ils sont utilisés pour payer des chars ou des bombes.. et pas lorsqu’ils servent à payer les enseignants, les soignants..

    Quels conseils donneriez-vous à vos (vrais ou futurs ou imaginaires) arrières-petits-enfants?

    j’espère ne plus être là quand ils naitront! vu que avec 4 enfants adultes depuis longtemps, je n’ai pas encore de petits enfants..

    Si on vous payait un voyage pour aller voir un monument célèbre n’importe où dans le monde, quel monument choisiriez-vous et pourquoi?

    je rêve de retourner voir le Machu Picchu (comme toi :-P) (j’y étais en 1979 et c’est vraiment d’une grandeur et d’une beauté absolue) et cette année j’y retournerai certainement avec le chéri (c’est notre prochaine destination)

    Quels animaux avez-vous aimé (ou aimez-vous toujours)?

    tous mes chats, comme toi :-P, mais ceux d’aujourd’hui encore plus, car elles sont toutes nées chez nous, et cela a créé un lien très fort avec nous..

    grosses bises et des câlins à ta noiraude!

    Like

  5. Connard ! Mais il est rare que j’insulte quelqu’un ou quelqu’une.

    2 – J’aimerais être en mesure d’enseigner l’art d’être soi pleinement, loin du paraître et de la vitrine.

    3 – J’apprécie le fait de payer pour tout ce que j’emploie, dans la mesure ou quiconque ferait de même…

    4 – A mes futurs petits-enfant j’aimerais dire “fais gaffe à toi bonhomme, aime profite de ta vie tu n’en as qu’une et c’est formidable, fais ce dont tu as envie”

    5 – Un monument célèbre dans le monde ??? vraiment, rien ne me vient à l’idée, je préfère les sites que les monuments… vois pas.

    6 – J’aime bien ma Jap’ évidemment, mais je n’en suis pas fou non plus, non je dois bien reconnaître que ce que j’aime chez mon chat c’est le plaisir quelle me procure, elle fondamentalement je m’en tape !

    Bleck

    Like

  6. Jenny

    Quelle est votre insulte préférée?
    Je n’aime pas les insultes mais je jure souvent en voiture quand je me sens agressée par d’autres conducteurs qui collent mon véhicule ou se rabattent sans prévenir etc Dans ces -cas là, c’est “c…..d !” qui sort.
    Si vous deviez enseigner quelque chose à quelqu’un pendant quelques heures, que lui enseigneriez-vous?
    Je passe le plus clair de mes journées à enseigner et j’avoue que je préfère apprendre ! J’essayerais d’enseigner quelque chose de manuel, comment monter une pièce sur un tour de potier (même si je ne suis pas experte, loin de là) car c’est jouissif.
    Qu’est-ce que ça vous fait vraiment chier de devoir payer?
    Le péage sur l’autoroute qui me mène chez mes parents. Les péages en général. Les routes devraient être accessibles à tous et financées par l’État et non par des sociétés qui sont cotées en bourse.

    Quels conseils donneriez-vous à vos (vrais ou futurs ou imaginaires) arrières-petits-enfants?
    Vivez la vie que vous avez envie de vivre. Les gens sont biens plus importants que les biens. Gardez cela à l’esprit en toute circonstance.

    Si on vous payait un voyage pour aller voir un monument célèbre n’importe où dans le monde, quel monument choisiriez-vous et pourquoi?
    Plutôt un paysage qu’un monument. J’aimerais voir Rome et tous ses monuments.

    Quels animaux avez-vous aimé (ou aimez-vous toujours)?
    Je n’ai jamais vraiment aimé un animal. J’aimais bien un des chiens de ma grand-mère, un border collie répondant au nom de Sam. J’aime regarder et caresses les chats de mon copain mais je ne peux pas dire que je les aime.

    Like

  7. Pingback: P’tits souvenirs | Valvita

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: