c'est pas moi je l'jure!

gros poisson dans une petite mare

1

L’avantage de ne plus devoir porter de ceinture c’est qu’on peut aller faire pipi vachement plus rapidement après quatre heures en réunion à boire de la flotte glacée non-stop pour essayer de ne pas s’endormir! L’inconvénient, c’est qu’on ne rentre plus non plus dans nos pantalons et qu’il n’y en a plus que deux qui nous vont. Certains ne ferment simplement plus, certains ne passent même plus le haut des cuisses, et d’autres nous arrivent maintenant en haut des mollets, ce qui serait charmant si on s’appelait Charlie Chaplin mais ce n’est pas le cas.

3

Ca, c’est un truc que j’ai découvert avec surprise: le problème, quand on prend du poids, ce n’est pas seulement au niveau de la fermeture du pantalon, mais aussi au niveau des mollets. Ben oui, quand on a un gros popotin et un gros bide, le pantalon recouvre plus de superficie en haut et ne “tombe” plus de la même façon sur les jambes, et ces deux pantalons que je ne pouvais mettre qu’avec des talons hauts et une ceinture sont maintenant les seuls que je peux porter, sans ceinture et seulement avec des chaussures plates!

4

Les chaussures, parlons-en! Encore un truc qui m’a surpris: J’AI LES PIEDS QUI ONT GROSSI! Cela semble rigolo, comme ça, mais mes pieds ne sont pas en très bonne forme (hahaha, l’ironie de cette expression!) et il faut absolument que je porte plusieurs paires différentes pour ne pas que la chaussure fasse toujours pression au même endroit sinon je développe des blessures qui ne cicatrisent parfois pas pendant des années. Et là, avec mes gros pieds, c’est la cata, je ne rentre plus que dans une seule paire (moche et trouée en plus, génial pour aller au boulot et survivre par -30ºC), et mon pied droit me fait mal (ce qui est extrêmement rare et extrêmement mauvais signe, si vous vous en rappelez bien) à un endroit qui commence à avoir une tête très angoissante. Je ne peux rien mettre pour protéger le-dît endroit parce que ça “grossirait” encore plus ce con de pied!

5

Et puis il y a quelques jours, j’ai vécu une expérience rigolote parce que je ne suis pas obssédée par la pensée que “je suis grosse,” en fait. Un matin, j’ai mis un pantalon, mes chaussures moches, un t-shirt, et un gilet. Rien de nouveau. Et toute la journée j’ai eu froid au nombril et je me disais “merde, pourquoi j’ai froid au nombril?? Je n’ai JAMAIS froid au nombril! Est-ce que mon t-shirt a rétréci au lavage?” Ce n’est que quelques jours plus tard, en essayant de mettre une petite blouse en coton bleu, que je n’ai pas réussi à en fermer les boutons… à CAUSE DE MES GROS NICHONS!!! Eh oui, il n’y a pas que le bide qui grossit, mais aussi les nibards, mais je ne m’en suis pas vraiment rendue compte parce que j’ai décidé de ne pas porter de soutifs pendant mon congé sabbatique. J’avais donc froid au nombril parce que mon t-shirt ne le recouvrait tout simplement plus à cause de mes gros lolos et de mon gros bide! Mortecouille!

6

L’histoire ne s’arrête hélas pas ici. Je ne peux plus porter mes deux jolies montres parce qu’elles ont des bracelets à tailles fixes, et une seule bague me va encore. Je ne peux plus non plus fermer les boutons de ma veste en cuir, ce qui est un peu regrettable par -10ºC, et j’entends la doublure craquer quand je passe mes bras dans cette jolie veste offerte par ma maman.

7

Avec le change d’aujourd’hui, ça fait 0,48€ le litre!

En quatre mois j’ai pris 13 kilos. Je ne sais plus quoi faire de moi!

8

Cette fois-ci, le thème, choisi par Nanouk, est “photographiez-moi un truc qui vous empêche de dormir.” (Pour les règles du jeu c’est par là, merci en particulier de m’envoyer la photo avec le lien de votre blog si vous en avez un.) Vous pouvez m’envoyer vos photos jusqu’au 2 février (inclu) (drcaso @ shaw . ca). La première personne à m’envoyer une photo pourra choisir le thème de la prochaine photo de truc. Merci de m’envoyer vos photos par email uniquement! Vous pouvez copier le petit badge rose qui se trouve au début de ce post et le mettre sur votre blog et inviter d’autres lecteurs à participer (et joindre le groupe Facebook du même nom).

14 comments

  1. Ah ah ah. Nous vivons le même drame. Lorsque j’ai voulu porter mes jolies bottes d’hiver, je n’ai jamais réussi à remonter la fermeture éclair : mollets trop gros! J’ai acheté des ceintures pour pouvoir “fermer” mes pantalons sans les boutonner car je n’y arrive plus🙂 Heureusement que j’ai au moins un plus joli décolleté 😂

    Like

  2. Narayan

    Moi j’ai le problème inverse j’ai perdu 12kg en 4 mois. Au début c’était bien parce que j’avais un peu grossi avec l’arrêt du tabac, mais là je ne trouve plus ça drôle du tout. Plus de nénés obligée de rembourer les soutifs, les jupes qui tombent sur les hanches au lieu de tenir à la taille et les pantalons qui dévissent! On n’est jamais content de son poids mais peu charitablement je préfère ma situation à la tienne (que j’ai connu également) puisque je peux me gaver de café viennois sans culpabiliser. Bon il vaut mieux que je ne m’y habitue pas trop le jour où je vais arrêter les médicaments je vais forcément regrossir :-p

    Like

  3. je n’ai jamais grossi aussi vite que toi, mais je compatis fortement (si je puis dire) parce que ton problème est le mien quotidiennement avec mon surpoids..bon j’imagine que si tu manges plus sainement (et pas dans les cocktails et autres dégustations) tu vas vite revenir à ton poids d’origine..je te le souhaite!
    mais merci pour ce billet qui pour toi est pénible à écrire, mais j’ai bien aimé ton style et ta façon de te moquer de toi..j’ai eu le sourire aux lèvres, merci!
    bonne journée et des bises de réconfort (et un câlin à ta copine noire en haut de la mezzanine)

    Like

  4. Le métabolisme, c’est vraiment une cochonnerie très injuste: personnellement, en dehors de la fois où je me suis cassé la jambe (ce qui m’a immobilsée trois mois) et de mes grossesses, je n’ai jamais connu de grosse variation de poids. Alors qu’une de mes soeurs a hérité du côté de ma grand-mère, où les femmes grossisent facilement. Espérons que tu puissses redescendre facilement avec les beaux jours…

    Like

  5. J adore la remarque d El Padawan !! 😄
    J ai eu la “chance” de vivre des evenements pas tres rigolos, qui m ont coupé l appetit pdt de longues semaines, l an dernier. Du coup, j ai perdu presque 8 kg. Je savais que j allais les reprendre et je ne voulais absolument pas. Je n ai trouve qu une seule solution pour ne pas trop regrossir : je ne mange plus de sucré a la fin des repas. Je mange a ma faim, le plus equilibré possible en fonction de mes obligations mais je ne mange plus de sucres a la fin : plus de fruit, ni yaourt…etc… Et je le mange a 16h. Et là, c est ce dont j ai envie, hein !!! Bon, fruit pour les vitamines, mais putain, twix, rocher suchard, nutella si besoin, yaourts… Tjs pareil selon ma faim et mes envies.
    Ecoute, pour le moment, ca marche. J ai repris du poids pr atteindre, je pense, mon poids de “forme” et depuis, je ne bouge plus.
    Je n y croyais pas, mais ca marche. Si tu en as l envie et le courage, tente !
    Apres, il y a toujours des avantages a la prise de poids et la prise de nichons en est un beau !!! 😄

    Like

  6. En prenant de l’âge, on devient plus enclin à prendre du poids. Si ça pose problème, il faut en parler avec un diététicien, qui soulagera au moins le poids de ton porte-monaie mais qui pourra te donner de bons conseils.
    Hors sujet : J’ai répondu à ton commentaire sur mon blog. J’avoue n’avoir aucune solution satisfaisante au problème que tu soulèves.

    Like

  7. En te lisant, je me disais “ah, c est ca mon problème”.
    Je porte des tuniques par dessus mes pantalons à taille élastique. Ma fille m a demandé pourquoi je m habillais comme une femme arabe… J ai ri, j ai ri.

    Like

  8. N

    Moi j’ai vraiment beaucoup de difficulté à gagner ou perdre du poid. Du coup malgrès mes efforts d’exercises et régime, je fais plateau depuis plus d’un an et je n’ai donc pas encore réussi à retrouver mon poid pré-maternité. C’est assez décourageant pour le régime et démotivant pour faire les exercises!!!😉

    Like

  9. C’est interpellant, ça vaut peut-être la peine d’investiguer si ce n’est pas lié à un problème de thyroïde ou autre ?
    En tous cas tu as toute ma compassion, j’ai connu cela aussi (dû au stress) sauf que ça ne s’est pas limité à 13kg hum :-s Là j’ai commencé le chemin inverse et donc je suis dans une phase “raccourcissement de pantalons” !

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s