c'est pas moi je l'jure!

dix sur dix

L’autre soir, juste avant mon départ pour Atlanta, je suis allée à un cours de cuisine avec ma copine Su. (Je vous ai dit que j’avais décidé de “faire des trucs,” hein, alors je fais des trucs! Et quand je vous raconterai ce que j’ai fait hier, mardi prochain, vous allez tomber de votre chaise!)

Dans ce cours, on participait seulement un petit peu, pas comme dans mes cours à Toronto ou chaque participant faisait sa propre tambouille de A à Z, mais c’était quand même super sympa, et délicieux!

Malheureusement, comme j’avais un taxi à prendre à 4 heures du matin le lendemain, je n’ai pas pu rester pour le dessert, mais j’ai quand même pu équeuter quelques fraises et battre une chantilly à la main, ce que je n’avais pas fait depuis l’an 1515!

Tout était délicieux et j’ai passé une très chouette soirée! J’aimerais bien refaire les steamed buns à la maison mais je n’ai pas de steamer. J’hésite entre ça et la machine à ice cream, pour ma prochaine folie dépensière…

24 comments

  1. La zia

    Inutile de faire des folies. Partout on trouve ce petit parapluie à ailettes qui s’ouvre à l’envers et s’adapte à tout diamètre de casserole pour te steamer quoi que ce soit. Y’en a même en inox chez Biocoop et c’est pas cher. C’est tjrs comme ça avec les cours de cuisine : ils te persuadent qu’il faut acheter leurs ustensiles très chers alors que tu as tout chez toi !!! En France plein de gogos achètent le Magimix (plus de 1000€) rien que pour mixer une soupe ou une compote de temps en temps !!!! Résiste , t’as mieux à faire de ton argent !! Et si tu veux le steamer de Biocoop je te l’envoie …

    Liked by 1 person

  2. tiens, j’irai chez biocoop pour le steamer, merci La Zia! c’est vrai que rien en vaut la cuisine dans les vieilles marmites, et non dans un magimix ou d’autres..c’est drôle que ces cours de cuisine soient sans pratique, en fait, regarder une vidéo reviendrait au même, non?
    j’ai lu avec attention tes derniers billets..pas commenté car quelques jours de vacances
    bises et bon dimanche!
    et câlins à Calinette le belle noirette

    Like

  3. Lune Davril

    Pour la cuisson vapeur, il y a aussi les paniers en bambou qu’on trouve pour presque rien dans les magasins asiatiques (ne pas oublier d’acheter aussi la plaque métallique à mettre au fond) ; tu peux en empiler plusieurs et tu cuis sur une casserole d’eau bouillante

    Like

      • Oui ici je n’ai plus beaucoup à attendre 🙂 Je les achète bio car elles sont sinon gourmandes en pesticides, elles sont souvent très petites, très parfumées mais très chères.
        Quant aux cerises je n’en trouve pas en bio mais comme j’adore ça j’en achète quand même.
        Tu n’es plus allergique à certains fruits comme tu l’étais autrefois ?

        Like

  4. Comment ça, des fraises, dans un cours qui prétend cuisiner local? Même celles de Plougastel, qui doivent pousser un peu sous serre quand même, ne sont pas encore sorties. Alors dans ton pays tout plein de neige, ce n’est certainement pas encore la saison des fraises. (Remarque, ce cours a aussi l’air de s’adresser aux célibataires, et la recette que tu nous montres est pour 4 personnes…)

    Like

    • Alors m’dame Bismarck, on s’est levée du mauvais pied ce matin? 😉 C’est pour du “easy entertaining” ces recettes, donc pour quand les célibataires ont des invités! Et ici, la notion de “local” est très différente, la Californie c’est local pour nous, le Pérou aussi! Non mais 😉

      Like

  5. Wam

    Alors, moi, le truc que j’aimerais bien avoir à la maison si j’avais beaucoup de place, c’est une bonne gaufriere. J’adore les gaufres.
    Autrement, j’ai acheté un thermmmix, que j’appelle mon caprice de la quarantaine. Consciente que ce n’était pas indispensable. Mais je voulais me faire plaisir. J’ai pris pretexte que mon pied plongeant avait rendu l’âme pour m’offrir ce truc. A part le grille pain, c’est mon seul appareil electro ménager (et si on veut, à part la cafetière, mais c’est un cadeau de ma belle mere, c’est une nespresso et je suis anti nespresso primaire. Je la boycott [la cafetière, pas la belle mere])
    Dernière utilisation de momix : ce week end : pain pita, riz vapeur.
    Acheté , qui me faisait rêver, mais que je n’utilise quasiment pas : une mandoline. De marque. Mal conçu ce truc. Bref, déçue.

    Like

    • Huhuh 🙂 J’adorerais un gaufrier moi aussi, tien, et comme c’est bientôt mon anniversaire… Par contre, j’utilise ma mandoline relativement souvent, c’est pratique pour les courgettes et les patates, surtout 🙂

      Like

  6. N

    Moi aussi je me suis offerte une mandoline que je n’utilise presque jamais… Heureusement elle n’était pas très chère, mais bon c’est embêtant d’avoir des trucs inutiles qui ne font que ramasser la poussière dans la cuisine. Une amie m’a aussi refilé une friteuse à air, un truc énorme qu’elle n’avait jamais utilisé… Mes hommes ont aimé que je leur fasse des frites, mais comme je n’aime pas les fritures je pense que je vais bientôt l'”oublier” dans la boîte des trucs à donner. Par contre un gadget stupide qu’on utilise souvent est une presse à sandwich! Ça aussi on nous l’a donné et j’ai pensé “encore un truc inutile dont on veut se débarasser”, mais finalement les garçons adorent faire griller leurs sandwichs au fromage là-dedans (ça fond c’est délicieux) et l’utilisent pratiquement tous les jours…

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: