c'est pas moi je l'jure!

j’lui ai offert un croque-monsieur

Il faut que je vous raconte une histoire très bête et très rigolote à la fois! Par contre, si je fais encore plus d’erreurs que d’habitude, pardonnez-moi, parce que je porte en ce moment-même ma toute première paire de lunettes “progressives” et le résultat, c’est que je ne vois plus rien, ni loin, ni proche! C’est gé-nial!

Donc, comme vous vous en rappelez sûrement, il y a quelques jours je vous ai demandé de l’aide pour trouver un cadeau pour ma frangine qui va avoir 40 ans bientôt et qui m’a très gentiment invitée chez elle, aux Etats Unis, pour fêter ça. Et j’ai reçu des tonnes d’excellentes idées, je savais que je pouvais compter sur vous 🙂

Ce que j’ai retenu de vos conseils, surtout, c’est que c‘est mieux de se créer des souvenirs d’un chouette moment passé ensemble que d’offrir un quelconque objet qui pourrait même ne pas réellement faire plaisir à ma frangine. Donc j’ai cherché des “trucs à faire” et je suis d’abord tombée sur un champ de carottes géantes!

Sur ce, j’ai commencé à faire une tarte au citron et je l’ai complètement ratée (j’ai ajouté du zeste de citron vert et la tarte avait donc un affreux goût de liquide vaisselle), ce qui m’a donné l’idée des cours de cuisine. J’ai donc cherché “cours de cuisine.”

Là, je suis immédiatement tombée sur la chaîne locale de magasins de bouffe et restaurants un peu huppés du bled, qui offre aussi des cours de cuisine! J’ai regardé les dates… et les deux seuls cours pas encore complets étaient “apprendre à faire des crackers” et “apprendre à faire un Saint-Honoré.” Bon, me suis-je dit, le Saint-Honoré c’est plus festif pour un anniversaire, allons voir ça!

Et là, j’ai remarqué que c’était SIX HEURES de cours, hahahaha, et en plus hyper hyper cher! Mais bon, me suis-je dit, je peux bien faire ça pour ma frangine, les cartes de crédit c’est fait pour ça, et ça sera génial de passer quelques heures ensemble en apprenant à faire plein de bonnes choses! Mais avant d’acheter les places, j’ai FaceTimé ma frangine pour vérifier qu’elle n’avait rien de prévu ce jour-là… et non, non, m’a-t-elle confirmé, elle n’avait rien de prévu ce jour-là, et c’était une excellente idée!

Et là, quand j’ai voulu payer, paf, ma banque a bloqué ma carte de crédit! DEUX FOIS!! Parce que je ne fais pratiquement jamais d’achats aussi dispendieux, surtout aux Etats Unis, dans un bled où je ne suis pas allée depuis 2013! Mortecouille!

C’est comme ça que ma frangine, qui FaceTimait toujours avec moi, a fini par me donner son numéro de carte de crédit pour que je puisse payer ces places qui devaient être SON cadeau d’anniversaire en m’assurant que c’était l’intention qui comptait, que c’était une idée géniale à laquelle elle n’aurait pas pensé, et que pour elle ce n’était vraiment pas grand chose! Hahahaha, je suis vraiment douée en cadeaux d’anniversaires, vous ne trouvez pas?!

PS. J’ai fini par lui proposer, comme elle avait généreusement participé à l’achat de Francette, au printemps dernier, de prendre la Francette en question avec moi quand j’irai chez elle pour lui faire un petit concert (les deux mouvements ci-dessus) si elle me trouvait une accompagnatrice! Ce qu’elle trouva immédiatement (avec ces photos de partoches que je lui avais envoyées), et maintenant je dois apprendre le truc en question! Haha!

29 comments

  1. l’idée d’être ensemble à apprendre à cuisiner un improbable gâteau (le préféré de mon mari, quand j’en trouve un pour son anniversaire, il en pleurerait presque..), à s’amuser aussi, à faire des bêtises, c’est super chouette! je ris quand je lis que c’est ta soeur qui paye les cours, c’est marrant! ta soeur a épousé un descendant des Vanderbilt ou des Rothschild? te faire accompagner pour porter la clarinette de tes rêves, j’hallucine! chanceuse!
    maintenant tu dois bosser ta Francette, je souris aussi..
    grosses bises

    Like

  2. alcib

    Si tu m’avais demandé de t’accompagner, je l’aurais fait avec plaisir… Je ne sais pas encore avec quel instrument, cependant. Est-ce que la planche à lessive, ça convient ? Celles qui sont faites en verre produisent un son intéressant !

    Like

  3. Ah ! Les lunettes progressives. “On” vous dit qu’on s’y habitue. D’une certaine façon, c’est vrai. On s’habitue presque à tout, d’ailleurs. Les lunettes progressives sont vraiment pratiques dans certaines situations, mais elles restent un compromis. Le champ de vision de loin est tronqué en bas et la visions de près est très limitée sur les cotés, ce qui oblige à bouger continuellement la tête pour lire. Pour travailler sérieusement, il vaut mieux avoir des lunettes de vision intermédiaire et des lunettes de visions de près à focale fixe. Et pour apprécier une sortie en pleine nature, rien ne vaut des lunettes de vision de loin à focale fixe. En tout cas, ce sont les choix que j’ai fait pour vivre la vie à fond, en profitant pleinement de mon potentiel visuel, parce qu’on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve.

    Like

  4. Ah tiens, moi aussi, je porte des lunettes, maintenant. je voulais juste voir mieux de près, mais l’ophtalmo a décidé qu’il fallait aussi une correction de loin, donc, hop! verres progressifs. A vrai dire, je les porte surtout à la maison pour travailler. Les élèves ne m’ont pas encore vue avec.
    Très chouette idée, le cours de cuisine à deux. Mes soeurs m’avaient offert un voyage, pour mes 40 ans, j’en garde un très bon souvenir.

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: