c'est pas moi je l'jure!

les p’tits souvenirs du dimanche soir

  • Quel genre de nourriture “exotique” aimez-vous le plus?

J’aime beaucoup la nourriture mexicaine et aussi la nourriture japonaise, mais ma préférée est la nourriture indienne, qui me met de bonne humeur.

  • Qu’est-ce que vous oubliez souvent?

J’oublie parfois mon téléphone à la maison ou au boulot, très souvent les anniversaires, même avec mon téléphone qui me les rappelle, et je sais rarement quel jour on est, mais le pire, c’est que j’oublie toujours la tête et le prénom des gens!

  • Avec quelle personne de votre famille (proche ou moins proche) aimez-vous le plus voyager? Pourquoi?

J’ai surtout voyagé avec ma tante, la sœur de mon père, ma marraine, et très peu avec d’autres membre de ma famille. J’aime bien quand on voyage ensemble avec ma tante parce qu’on se connaît bien, on sait ce qu’on aime ou pas, et parfois on s’engueule mais on continue à voyager ensemble et c’est toujours des bons souvenirs.


  • Qu’est-ce qui vous a fait rire la semaine dernière?

Mon secrétaire a parsemé notre rapport annuel (un truc énorme et hyper chiant à écrire sur lequel on bosse depuis plus d’un mois) de commentaires rigolos qui me rendent la 250eme relecture du mastodonte bien moins pénible qu’elle l’est d’habitude!

  • Si quelqu’un vous donnais 50 euros, ou 50 dollars, ou 50 francs suisses, là, mais que vous deviez les dépenser aujourd’hui, qu’en feriez-vous?

J’inviterais deux ou trois copines à aller déjeuner avec moi dans un resto sympa. Si on m’offrait cet argent un mardi, je l’utiliserais pour payer ma femme de ménage 😆

  • Racontez-moi un chouette souvenir de vacances à la montagne.

J’y suis, à la montagne, là, en ce moment-même, à Whistler (qui n’est absolument pas Calgary, ni Vancouver, contrairement à ce que certaines personnes semblent penser, hehe). On est dans un hôtel en haut de la montagne et on passe la journée à visiter le village dans la vallée, les lacs et les petites villes alentour… mais surtout, on mange plein de bonnes choses et on respire le bon air de la montagne. J’ai même déjà choppé un gros coup de soleil!

21 comments

  1. Quel genre de nourriture “exotique” aimez-vous le plus?
    Peut être mexicaine ou indienne, moi aussi, bizarre, non?
    sinon libanaise..

    Qu’est-ce que vous oubliez souvent?
    j’oublie régulièrement des mots simples, et ça me rend furax contre la vieillesse, et ça me gâche les conversations..

    Avec quelle personne de votre famille (proche ou moins proche) aimez-vous le plus voyager? Pourquoi?
    Avec mon chéri bien sûr, on a les mêmes attentes, la même envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte..mais peut être que le chéri se calque sur mes goûts, c’est plus simple pour lui, comme c’est moi qui organise tout..

    Qu’est-ce qui vous a fait rire la semaine dernière?
    ma copine de poterie, car elle est rigolote, mais je ne me rappelle plus pourquoi..

    Si quelqu’un vous donnais 50 euros, ou 50 dollars, ou 50 francs suisses, là, mais que vous deviez les dépenser aujourd’hui, qu’en feriez-vous?
    un chariot de jardinage, ça t’étonne? 😛

    Racontez-moi un chouette souvenir de vacances à la montagne.
    les premières descentes à ski des enfants quand ils étaient à l’ESF? périlleuses mais amusantes

    Bonne semaine à toi, profite bien pour te reposer, les visites ça fatigue, LOL!!
    bises et bonjour à ta tante

    Like

  2. 1 : Ma nourriture exotique préférée est celle de l’endroit où je me trouve. Par exemple il ne nous viendrai pas à l’idée de manger une pizza ou des sushis en Espagne… disons que je mange de tout.

    2 : J’oublie tout et toujours. Dans le genre cocasse voilà peu de temps, mes chaussures sur le toit de la voiture en revenant de la plage si ça amuse les gens, c’est totalement gratuit.

    3 : J’aimerais voyager en voiture deux ou trois jours de suite avec ma petite soeur toute bleue, histoire de déballer ce qu’on a dans le ventre l’un comme l’une, d’aller au fond des choses plutôt que de rester dans le consensus mou. La personne avec lequel je préfère voyager c’est la femme que j’aime parce que je l’aime, il n’empêche que ça ne vaut pas un voyage seul pour être totalement être soi-même pouvoir rencontrer des gens, être libre totalement libre, ça c’est un grand luxe que je m’offre de temps à autres même pour une courte période.

    4 : La semaine dernière je n’ai pas ri. Je ne ris jamais pendant la dernière semaine du mois de mai, jamais.

    5 : Avec 50 Euros de plus je paie le service de repassage parce qu’il y a un tas énorme à se faire et qu’on déteste ça l’un et l’une.

    6 : La montagne c’est beau nous sommes d’accord. Mais je préfère un Petit Chablis bien frais.

    Bleck

    Like

    • Il ne me viendrais jamais à l’esprit de manger des sushis en Espagne, à moi non plus 🙃 Mais comme dans mon bled la bouffe locale n’est vraiment pas fascinante, il faut bien faire preuve de créativité de temps en temps!

      Like

  3. (Je les prends à l’envers)
    Des vacances à la montagne? Ben, comme je n’y ai été que quatre ou cinq fois dans ma vie, le souvenir va être vite trouvé: c’est la fois où j’ai pu faire du patin à glace (l’unique fois de ma vie)!
    Avec 50 euros, je crois que j’irais m’acheter des fringues ou des livres, ce dont je me prive depuis des mois pour cause de budget très serré.
    La semaine dernière, j’ai bien ri en jouant avec les enfants à un jeu de société. Et mon petit dernier nous fait souvent rire avec ses confusions linguistiques.
    Je ne sais pas avec qui j’aime voyager. En fait, je crois que je préfère voyager seule, comme ça je suis d’accord pour l’itinéraire et tout le reste.
    il m’arrive assez peu souvent d’oublier des trucs. Mais je suis quand même partie trois fois de la maison sans le sac de piscine du petit dernier au moment de l’emmener de l’école à son cours de natation, cette année.
    Je ne mange pas souvent exotique, mais j’apprécie les nourritures mexicaine et indienne (enfin, ce que j’ai déjà goûté).

    Like

  4. euskadi

    1:exotisme culinaire : cuisine thai (en Thailande)
    2 :oublis : tout ce qui m’ennuie, m’horripile, me stresse : acte manqué
    3 :voyage : mon fils avec lequel je partage le gout de l’aventure, la découverte
    4 : rire :au travail, on m’a raconté les “perles” des touristes sur le site du petit train de la Rhune (350 000 visiteurs/an: il y a de quoi rire)
    5 : 50 euros : une paire de “Gazelle Adidas” en promotion
    6 : Montagne : ce we, randonnée en vallée d’Aspe où la neige était encore abondante sous un splendide ciel bleu: univers minéral des Aiguilles d’Ansabere

    Like

  5. Pingback: Les p’tits souvenirs | Valvita

  6. Pingback: A Never Ending Summer

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: