c'est pas moi je l'jure!

les p’tits défis du dimanche soir

Alooooooors, qu’ai-je fait cette semaine?

En fait, cette semaine, c’est plus qu’est-ce que je n’ai PAS fait! J’ai choisi ce défi quand j’ai vu mon emploi du temps de la semaine: jeudi, déjeuner avec une nouvelle recrue du club des femmes de l’université; vendredi: déjeuner avec une copine de boulot; samedi, déjeuner avec Jerry; et dimanche, high tea avec mes copines. Comme je mange énormément depuis la mi-octobre, quand j’ai passé une semaine à Columbus et puis que j’étais bien stressée en rentrant, et que je suis rapidement repartie pour une autre conférence à Phoenix, j’en suis arrivée à un tel niveau de dégoût de moi-même que j’ai décidé que mon défi serait d’essayer de ne pas trop manger, cette semaine.

Et j’ai réussi! Jeudi, à part le poulet rôti de midi, je n’ai mangé qu’une pomme, le soir. Vendredi, à part le chicken pot pie de midi, je n’ai mangé qu’un cracker avec un peu de beurre, le soir. Samedi, à part le snow crab de midi, je n’ai mangé que quelques bleuets, le soir. Et dimanche, … j’ai décidé de ne pas aller au high tea avec mes copines parce qu’il faisait super moche et que j’avais mal au dos et que ça m’éviterait d’être “forcée” de manger des trucs hyper sucrés… mais je le regrette parce que c’est chouette de passer du temps avec mes chouettes copines (et en plus, au moment d’y aller, je n’avais plus mal au dos et il faisait beau).

Photo envoyée par une copine qui y est allée, au high tea, elle!

Bref, j’ai réussi mon défi de cette semaine de ne pas trop trop manger, et j’en suis soulagée, parce que j’ai vraiment énormément de mal à ne pas trop manger et j’ai pris trois kilos en deux mois et c’est vraiment la crise!

Maintenant il faudrait que je continue… mais je vais aller me faire des pâtes! Et puis ensuite me jeter dans la Saskatchewan.

Et vous, qu’avez-vous fait cette semaine, et quel sera votre défi pour cette semaine?

5 comments

  1. Ouh là là moi j’ai fait un vrai défi que je devais faire depuis je ne sais combien d’année, REFAIRE LES JOINTS DE LA BAIGNOIRE ! J’en ai bavé, mais je suis tellement soulagée. Je ne supportais plus les taches noires que j’essayais chaque semaine d’enlever avec javel, vinaigre blanc et bicarbonate, pierre blanche etc. Et là, ce matin, en rentrant dans la salle de bain, j’ai été éblouie par la blancheur magnifique de mes joints 😀
    Et là j’ai dû aller voir ce qu’était un saskatchewan 😀

    Liked by 1 person

  2. ton défi de la semaine passée sera mon défi de cette semaine! LOL ;-P
    et pour toi, un nouveau défi?, lire le dernier Goncourt, Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon, de Jean-Paul Dubois, je suis sûre que il te ferait du bien au moral..j’ai beaucoup aimé.
    voilà! bonne semaine, bises ensoleillées (pour une fois dans ce déluge de novembre )

    Like

  3. Mon défi de la semaine fut de faire un tri, dans le cadre de mon déménagement, et d’aller tout donner, jouets et affaires diverses… Non parce que, ce tri, je le fais régulièrement en vue de donner, mais mon souci c’est que les affaires triées restent un moment dans un sac au fond de la buanderie car je ne trouve jamais le temps ou le courage d’aller les déposer…

    Liked by 1 person

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: