c'est pas moi je l'jure!

la vache à l’école

A la demande de Mahie, je réponds à ce petit questionnaire sympa.

Aujourd’hui je me sens: soulagée parce qu’il fait 8 degrés et non pas -20, pour une fois! C’est l’printemps! 

Ce matin la première personne à qui j’ai parlé une fois sortie de la maison: mon chat. On est sorties ensemble se balader dans le couloir. 

Cette semaine, j’ai été super contente de: déjeuner avec une femme que je ne connaissais pas mais qui semble être très intéressante et surtout, qui va beaucoup m’aider avec mon club des femmes de l’université. Chouette recrue! 

Ça m’a franchement énervé de: devoir me battre pour que ma remplaçante, la directrice interim de mon centre pendant l’hiver et le printemps, reçoive un contrat décent où elle aura assez d’heures pour faire le travail nécessaire et où elle sera assez payée. A chaque congé sabbatique c’est la galère! 

Ma conversation/situation surréaliste de la semaine: “Est-ce que j’ai été choisie comme directrice interim?” “Je ne peux encore rien dire!” “Oui mais est-ce que tu penses que j’ai été choisie comme directrice interim?” 

Je suis grognon: pas trop, pour une fois, parce qu’il n’a pas fait trop froid cette semaine. 

Nan, mais franchement, tu trouves ça normal de/que: je me fasse engueuler parce que je fais mon boulot “trop en avance” et que “quand le programme de travail dit que ça doit être fait en janvier, on doit le faire en janvier, pas en novembre!” ‘Spèce de crétin!  

C’est exquis de: pouvoir sortir dehors sans se brûler les poumons! 

En ce moment je lis: les copies de mes étudiants.

Je ne résiste pas à: … ben en fait je résiste plutôt bien en ce moment…

J’vais t’dire une bonne chose: je vais filer un bon coup de béquille à la prochaine personne qui me parle de mes projets pour Noël!  

La pensée hautement philosophique de la semaine: les congés sabbatiques c’est bien mais mes étudiants vont me manquer. Et surtout, je panique à mort parce que je ne sais pas ce qu’ils vont changer dans mon centre en profitant de mon absence… 

Je me taperais bien: un paquet de chips avec une bonne bière bien fraîche! 

L’épisode qui m’a le plus frappé cette semaine c’est: l’épisode hebdomadaire de Madam Secretary. Cette dernière saison est beaucoup plus sombre (et courte) que les précédentes, mais cette série va malgré tout beaucoup me manquer! 

Plutôt que d’être assise à mon bureau, là tout de suite j’aimerais mieux: être en train de jouer de la clarinette avec ma petite nièce allemande! 

14 comments

  1. c’est quoi ces photos de voiture? tu as décidé de remplacer Scarlett?
    bon je vais me prendre un coup de béquilles, tu fais quoi à Noël? LOL
    non, sérieux, tu as décidé de voyager pendant ton congé sabbatique? on pourrait te voir à Paris? ça serait sympa!
    bon dimanche et un gros poutou à la charmante Calinette

    Like

    • Je ne remplacerai Scarlett que l’été prochain 🙂 Pour l’instant, je suis allée lui mettre ses pneus d’hiver et j’ai admiré (beurk) ces jolies (beurk) voitures en attendant que ça soit fait! Quant aux voyages, rien n’est sûr pour le moment, faudrait que je m’y mette, d’ailleurs, tiens…

      Like

  2. Se faire engueuler parce que le boulot est fait en avance, c’est la meilleure! (Est-ce que c’est un truc que tu aurais pu faire en avance et rendre à l’heure dite, ou bien il était impossible de cacher que tu étais très prévoyante?)

    Like

    • Huhuh, disons que je n’imaginais pas que j’allais me faire engueuler, parce que ça ne fait que quelques semaines que je travaille avec cette personne! Si j’avais su, je n’aurais rien dit 😉 Et je ne dirai rien dans le futur, crois-moi!!!

      Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: