c'est pas moi je l'jure!

allô le monde

Petit rappel: j’ai encore 11 cartes postales (qui ne sont certes pas les plus jolies cartes du monde mais chi se ne frega? comme dirait ma frangine, hein?) Donc, si vous ne l’avez pas déjà fait, vous pouvez m’envoyer votre adresse postale en suivant attentivement les directions hyper compliquées que vous trouverez en cliquant sur -> ce lien <- (et pas autrement), et je vous enverrai une carte postale (moche, donc).

Speaking of, notre cher ami Bleck (dernier lecteur masculin de ce blog, semblerait-il) a suggéré que je crée une carte qui montrerait toutes les villes où je vais envoyer ces cartes postales. Bleck Muriel m’a ensuite donné quelques suggestions pour créer cette sorte de carte, et en farfouillant tout ça, j’ai finalement appris un truc super chouette: comment on peut créer des cartes personnalisées avec Google Maps. C’est très facile et fascinant à faire. Ma carte (avec les adresses que j’ai reçues so far) se trouve -> ici <- et vous pouvez l’agrandir, la rétrécir, et voir plein d’information sur les villes sélectionnées, c’est super chouette. Je vous mets quelques copies d’écran pour vous donner une idée de ce qu’on peut faire (vous remarquerez les quatre icônes que j’ai choisies pour les endroits que j’ai déjà visités):

Vous remarquerez aussi, sur la version ci-dessous, que je n’ai pas reçu beaucoup de demandes de cartes postales pour l’ouest, et surtout le sud-ouest de la France, ce qui est fort regrettable! Chères lectrices et cher lecteur, vous pouvez mieux faire!

Si ce  genre de carte vous amuse et que vous avez un compte Google Drive, il suffit de créer une “Google My Maps” et de cliquer un peu partout pour voir toutes les possibilités offertes. Je suis sûre de n’en avoir encore découvert qu’une infime partie. Ce qui est génial, c’est que la carte est sauvegardée automatiquement et que vous pouvez la partager de plein de façons différentes et y faire plein de modifications très facilement.

Dans mon prochain post, je vous raconterai un autre truc que je viens de découvrir et qui me rend parfaitement euphorique! En attendant, Noyeux Joël à toutes et à tous 🎄

24 comments

    • J’ai vérifié (avec les adresses IP, c’est plus facile, haha), et c’est Bleck qui m’a donné l’idée de la carte, et c’est effectivement toi qui m’a donné les liens de sites pour faire ce genre de cartes 🙂

      Like

  1. Tiens donc…

    (alors si tu le permets 3 petites réflexions : 1 je suis agréablement surpris que tu reprennes mon idée. 2 je suis désagréablement surpris d’être le seul mâle lecteur ou lecteur mâle de ton blog. 3 je ne souhaite pas recevoir de carte postale pardon de me répéter et pour les stats, et même que ça n’a rien à voir avec une lubie géographique)

    Bleck

    Like

    • Faut aller la rencontrer 🙂 (je dois dire être assez surprise par le fait que la majorité des gens qui me demandent des cartes postales sont de parfaites inconnues, alors que mes lectrices habituelles (sur qui je comptais) n’ont pratiquement pas pipé mot!)

      Like

  2. Muriel

    Coucou,
    je te lis quasi quotidiennement depuis 2012 et je ne laisse que très, très rarement des commentaires.
    Parfois, comme récemment, c’est sous “Anonymous” !
    J’ai lu que souvent sur le Net les gens se lâchent car ils se sentent en sécurité derrière leur écran.
    Moi, je reste peu sûre de moi et j’ai souvent peur de laisser un commentaire mais j’apprécie toujours de te lire !
    donc à bientôt
    Muriel

    Like

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: