c'est pas moi je l'jure!

allô je vous appelle en cadeau

Allez, pour me compliquer un peu la vie et me changer les idées (parce que les papiers de mes étudiants sont très intéressants (si, si, vraiment!), mais bon, c’est quand même un peu la galère de devoir tout lire et tout noter si rapidement), j’ai décidé de me donner un défi de plus!

Dans la vraie vie, je déteste les cadeaux! Sérieusement, je DETESTE les cadeaux! Pour plusieurs raisons:

  • Je ne sais jamais bien dire merci, surtout quand c’est un truc qui ne m’intéresse pas vraiment (babioles inutiles, etc.).
  • Je n’ai besoin de rien, ni de fringues, ni de bouquins, ni de babioles, ni de bijoux, ni de bouffe… rien!
  • Je me sens forcée de trouver des cadeaux pour les gens qui m’en offrent, or je suis archi-nulle pour ça, ou sinon je me sens hyper mal à l’aise de ne rien leur offrir en retour.
  • Comme j’habite loin de la plupart des gens à qui je pourrais offrir des cadeaux, je ne sais vraiment pas ce qu’ils ont déjà ou n’ont pas, ce dont ils ont besoin, ce qu’ils aimeraient, etc. (Ici, les très, très rares fois où je veux faire “un cadeau” à quelqu’un, j’invite cette personne au restaurant.)

  • J’habite loin, donc c’est hyper cher pour les gens de m’envoyer des cadeaux et pour moi d’en envoyer (le postage est souvent plus cher que le cadeau lui-même, c’est ridicule).
  • Et c’est hyper casse-pied pour moi de recevoir des paquets–je dois aller à la poste qui est au fin-fond d’un enfer de mall à la noix où il est impossible de se garer et les files d’attentes aux rares bureaux de postes qui existent encore sont toujours immenses en cette saison, et j’ai énormément de mal à me balader avec des paquets dans les bras–et c’est pareil pour envoyer des parquets.
  • Enfin, je m’en fiche de Noël, et je déteste le consumérisme démesuré de l’histoire.

Bref, vous l’avez compris, je ne vous enverrai pas de cadeau et j’espère que vous ne m’en enverrez pas!

Par contre, je me suis dit que ça serait sympa de commencer la nouvelle année avec un petit coucou sympa, pas trop cher, et relativement facile à envoyer: des cartes postales. Et puis y’en a marre de ne recevoir que des factures dans sa boîte aux lettres! Comme j’ai une collection d’une bonne vingtaine de cartes postales d’un peu partout, je me suis dit que j’allais en profiter et envoyer une carte à toute personne qui m’envoie son adresse postale à drcaso@shaw.ca. Je les enverrai le 28 décembre donc vous les recevrez vers la mi-janvier.

Allez, qu’en dites-vous? En attendant vos adresses, je retourne corriger mes copies 🙂

38 comments

  1. Lucette thibaud

    Juste une petite remarque, l’ensemble de la chorale a « l’air » bien jeune par rapport à la mienne ( il n’y a plus que les retraités qui ont du temps…..)
    J’aurais bien aimé vous écouter
    Excellente journée

    Like

  2. Effectivement, je me joins au commentaire ci-dessus, ta chorale a l’air très jeune par rapport à la mienne. Quelle chance !
    Je vais t’envoyer mon adresse postale, et si tu mets la tienne, tu auras une carte en retour.
    A propos de cadeaux, lorsque nous nous sommes mariés mon mari et moi (remariage tardif pour l’un et l’autre), comme nous n’avions besoin de rien, et ne voulions pas de collection de vase ou autre chose inutile, nous avons demandé des “spécialités locales” à manger ou boire. Nous n’avons pas été déçus, nous avons même eu un tarot et un igname d’un kilo chacun que mon cousin avait ramené dans ses valises de Nouvelle Calédonie !!

    Like

  3. NATHALIE

    Yesssss, je suis partante pour les cartes postales, je t’envoyer mon adresse postale et si tu me donnes la tienne en échange je ferai de même. Amicalement. Nathalie de Nancy (maman de Spaghetti et de la regrettée Coquillette). Bonne journée

    Like

  4. Anonymous

    C’est probablement une jolie idée que de s’envoyer des cartes postales. Il y a bien trente ans que je ne pratique plus l’envoi de cartes postales… En ce qui me concerne, faisons simple entre nous pas de cartes postales, fournissons-nous de commentaires authentiques, c’est déjà pas si mal.

    Bleck

    Like

  5. je t’enverrai aussi mon adresse, même si tu dois l’avoir quelque part déjà, mais j’adore recevoir des cartes de loin, alors je me réjouis d’avance!
    à l’occasion, mets nous quelques morceaux de ta chorale, si tu peux l’enregistrer, ça serait sympa! merki!
    bises du mercredi

    Like

    • Ben comme j’avais oublié mon téléphone au boulot, c’était un peu râpé pour l’enregistrement 😉 J’ai réussi à enregistrer un truc, un peu plus tard, mais on n’entendait que les altos, c’était un peu nul…

      Like

  6. “…pour que votre Noël soit beau, que votre année soit bonne…” 🙂 Oh, j’avais oublié cette chanson d’Anne Sylvestre. Ça me rappelle des souvenirs, décorer le sapin avec mes sœurs et ma maman. Et ça me donne envie de réécouter ses jolies fabulettes 😉

    Quelle jolie idée, pour les cartes postales ! J’en veux bien une, je vais t’envoyer mon adresse. Et si tu en aimerais une en retour, j’en envoie aussi volontiers 😉

    Like

  7. Emmanuelle Blum

    L’adresse postale de ma fille de 18 ans qui vous lit assidument!! Elle rêverait d’être une de vos étudiantes! Louise Ledermann 132 avenue robert schuman 68100 Mulhouse france Merci Emmanuel

    Like

  8. Moi aussi j’aime les cartes postales et je t’envoie mon adresse. Tu pourras me mettre la tienne en retour si tu veux, je pense l’avoir déjà quelque part mais suis nulle en rangement …..
    C’est vrai que les cadeaux c’est toujours un peu compliqué….pour les 3 fils depuis quelques années on a simplifié et on offre le plus souvent des bonnes bouteilles, ils ont l’air d’apprécier….

    Like

  9. FLORIANE GENTET

    Mais elle est magique ton idée!!!
    J’adore en recevoir donc j’en écris…mais je suis une personne” agée”de 61 ans.
    Si tu le veux bien je t’en enverrai une en retour,
    je te suis depuis des années presque jamais commentée mais je t’admire beaucoup pour le courage dont tu fais preuve sans jamais perdre ton sens de l’humour…
    Maman d’un petite Minette elle aussi partie dans le royaume des paradis blancs.

    Like

  10. N

    Quelle chic idée ! J’ai justement une collection de cartes postales oubliée quelque part. Mes fils seront excités de découvrir tout ça et si en plus ils reçoivent une “vraie” carte depuis l’autre côté du Canada, ça va être tout à fait fantaticoformidable !!! (On se fera un plaisir de te répondre).

    Like

  11. Pingback: les p’tits défis du dimanche soir | c'est pas moi je l'jure!

  12. ClairedeBourgogne

    C’est la première fois que je laisse un commentaire et pourtant je lis ce blog depuis de nombreuses années (déjà à l’époque du champ de maïs!). Comme j’aime beaucoup envoyer des cartes postales et en recevoir, ce qui hélas se fait de moins en moins, je me lance (et bien sûr j’en enverrai une en retour). A très vite dans la boîte aux lettres.
    Comment dois-je procéder pour t’envoyer mon adresse postale ?

    Like

  13. Pingback: cheese and onions | c'est pas moi je l'jure!

  14. Pingback: allô le monde | c'est pas moi je l'jure!

Merci pour vos commentaires que j'adore :)

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: